Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

WAP/WEB facturés en hors forfait tous les jours à l'étranger

Bonjour,

 

J'ai un forfait à 19.99 € + 5 € pour une heure appels internationaux. Je travaille en Suisse où je m'y rends tous les jours.  Le roaming international est désactivé sur mon téléphone (parametré uniquement pour le roaming national). J'étudie ma première facture et je vois que tous les jours de la semaine sauf weekends que j'ai une communication WAP/WEB vers orange.fr.  Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.  Une app sans doute, mais comment savoir et surtout comment l'empêcher d'envoyer quelque chose à Orange tous les jours alors que le téléphone n'est pas censé se connecter à internet depuis la Suisse?

Merci d'avance pour votre aide!

13 réponses13

Bonjour sally74,


Après analyse de votre dossier il s'avère qu'aucun dysfonctionnement n'a été  constaté sur la ligne.

Les connexions de données peuvent être provoquées par une application ou par un virus sur votre téléphone.

Les solutions proposées sont: soit la désactivation de toutes les données internet (France comme Roaming) quand vous êtes en Suisse ou la réinitialisation de votre mobile.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci en tout cas.

Je vous en prie.


Bonne journée.

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour 

 

j' ai le meme forfait , le meme travail et le meme problème. 

 

j ai d'ailleurs ouvert une dicussion a ce sujet .

http://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factures/communication-hors-forfait-Wap-WEb-factur%C3%A9s-sur-forfa...

 

j ai un iphone , je travail depuis 15 ans en Suisse, je sais donc comment on desactive les données a l'etranger et je n ai jamais eu le moindre problème chez un opérateur concurent...  alors dire qu il ny a aucune anomalies   c'est un peu du foutage de geule non ? 

 

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés