le 12-09-2014 09:07
Bonjour
Je viens de recevoir la facture d'aout du mobile Sosh de mon fils. 50 appels vers un numero en 089924.. en moins d'une heure et pour un cout de 90 euros!!!
Quelqu'un sait il:
-si je peux porter reclamation?
-comment faire pour que cela ne se reproduise pas?
Merci par avance
12-09-2014 09:27 - modifié 12-09-2014 09:34
Bonjour,
si le mobile est sous système android vous pouvez installer une application anti spam (deux opérateurs concurrents les proposent et ces applications sont utilisables chez tous les opérateurs), il y a aussi la possibilité de mettre le numéro en liste de rejet (suivant le constructeur du mobile) et une option gratuite Sosh pour se protéger contre les achats multimédias et les SMS+.
Il faut aussi apprendre à votre fils la bonne utilisation du mobile (ne pas cliquer sur un lien pubicitaire, ne pas répondre aux numéros inconnus et aux SMS bizarres, éviter d'installer des applications de provenance douteuse).
12-09-2014 09:32 - modifié 12-09-2014 09:32
Bonjour et pour compléter vérifiez bien les applications installées certaines peuvent être malicieuses et cacher un logiciel de numérotation automatique.
le 12-09-2014 09:51
le 12-09-2014 11:40
Malheureusement le telephone est un Palm sous WebOS. Il s'agit bien d'appels frauduleux (1 appel par minute pendant 1 heure).
12-09-2014 11:46 - modifié 12-09-2014 11:47
Votre fils a dû installer une application de provenance tierce (hors le fournisseur officiel : HP) et c'est cette application qui provoque ce désagrément ! Il s'agit peut-être d'un jeu payant disponible gratuitement sur un marché parallèle.