Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

coupures de communication récurrentes avec femtocell

Bonjour à tous,

 

J'utilise la femtocell depuis début Juin avec beaucoup de soucis. J'ai déménagé fin Juin mais le problème est le même aux 2 adresses.

Impossibilité d'émettre un appel ou d'en recevoir pendant des heures, coupures brèves pendant les conversations et interruptions totales, quelques fois dès les premières secondes et une conversation ne dépasse jamais plus de quelques minutes sans s'interrompre.

 

Concernant les voyants, hors appel, régulièrement l'arrobase et les barres sont éteints. Le plus souvent l'arrobase reste allumé mais les barres sont éteintes. Idem pendant un appel. 

 

J'utilise une box ADSL Free Revolution et un iPhone4 à jour. Ma femme un Galaxy S2 également chez sosh (même problème).

La femtocell est branché en direct sur la box.

Mes autres appareils branchés au réseau fonctionnent parfaitement sur internet.

 

Evidemment j'ai testé de débrancher rebrancher électriquement et j'ai également testé avec un autre cable réseau.

 

Merci de votre aide.

 

 

100 réponses100

Bonjour 


Je prends votre demande en charge et je vous invite par conséquent à me communiquer via message privé les informations suivantes: 


- Nom 

- Adresse postale

- N° de fixe

- n° de mobile concerné

- Imei du boitier fem to cell 

- Un, voir quelques exemples d'aplles manqués ou appels eis ko ( dates, heures et n° concerné) 


Bonne journée


Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Mes problèmes continues avec la fremtocel qui m a couté 49 euros,même à moins de 50cm du boitier mes correspondant m'entandent très mal, la conversation est hachurée (tests fait avec des appels provenant d'un fixe)

 

@megane2511 

N'avez vous pas des coupures d'internet ?

En ce qui me concerne, il a fallu faire intervenir plusieurs techniciens France Télécom : ma connexion était descendue à moins d'un méga en descendant, et moins de 0,3 en montant. Débits insuffisants, d'après le technicien, pour faire fonctionner la femtocell.

Et, effectivement, depuis, ça va mieux, sans être parfait.

Or vous avez, semble-t-il, un débit sensationnel !

Nouveau problème avec la femtocell, les appels ne fonctionnent pas du premier coup, je dois composer une seconde fois le numéro pour que mon appel aboutisse, idem pour les appels entrants, le téléphone sonne et aucun son quand je décroche, la personne est obligée de me rappeler une seconde fois. curieux non?

 

Hélas, ça m'arrive très régulièrement, surtout pour les appels sortants : plop, le téléphone émet une petite protestation, puis coupe la communication. Il faut alors relancer l'appel.

D'après une petite enquête que nous avons lancée à l'UFC Que Choisir, les dysfonctionnements peuvent être très divers, et les opérateurs apparemment sont incapables de fournir une explication.

Pourtant, il semble que la majorité des femtocell fonctionne plutôt bien. Nous sommes donc d'irritantes exceptions, que le mutisme des opérateurs rend encore plus irritantes.

A tout le moins, Orange en général offre gratuitement les femtocell (parfois en insistant un peu, quand même).

En revanche, tel n'est pas le cas de Sosh, ce qui rend les dysfonctionnements particulièrement intolérables : payer pour un service qui n'est pas ou mal rendu est parfaitement inadmissible.

j'ai demandé la fremtocell quand j'étais encore chez Orange malgrè mon insistance car nous n'avons aucun réseau dans notre village je l'ai payée 49€

La politique commerciale d'Orange varie : environ la moitié des consommateurs abonnés à Orange mobile et qui se plaignaient de ne pas avoir de couverture réseau se sont vus attribuer leur femtocell gratuitement.

Ce qui se comprend d'ailleurs car les opérateurs ont une obligation de résultat. En cas de défaut de réseau, ils peuvent résilier leur abonnement.

Mais pour aller où ????

Par contre, il semblerait que ce soit gratuit chez Free.

Les opérateurs ont des obligations de couverture à l'extérieur, pas à l'intérieur où l'on se doute qu'en fonction de l'épaisseur des murs, la réception peut être très dégradée et où l'opérateur ne peut, bien sûr, pas installer de station de base (ça fait déjà parfois scandale quand on les installe sur les toits des immeubles, alors...), sauf les femto, fournies à la demande des clients.

 

A ma connaissance, la femto Free ne fonctionne qu'avec les Freebox, alors que la femto Orange fonctionne avec toutes les box.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je précise qu'il n'y aucun réseau chez moi ni à l'intérieur ni à l'extérieur, quant à FREE, quand j'habitais en plein centre de Toulouse l'année dernière; ils n'ont jamais réussi à me fournir internet, au bout de 6 mois j'ai laissé tombé et suis passée par Orange

Mon cher ziv, je vous précise que moi aussi je suis en zone blanche, sans couverture réseau, ni à l'intérieur ni à l'extérieur.

Comme d'ailleurs pratiquement tous les gens qui demandent une femtocell et qui ont répondu à notre enquête.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés