le 05-03-2012 10:31
bonjour,
Sms reçu le 15 février: votre dossier est régularisé,nous vous offrons 3euros de dédommagement, merci de votre confiance , mais la facture est émise au renouvellemnt le23: tout le hors forfait est facturé: 176,50 euros et le dédommagement-cadeau offert de 3 euros est bien déduit.
Un web conseiller peut il regarder où en est mon dossier? l'annulation du hors forfait est elle faite?
merci
le 29-03-2012 20:51
FIN DU SUJET POUR MOI. Merci à tous
Reçu aujourd'hui l'avoir du hors forfait. ouf
Ce qui a fait aboutir la réclamation (à mon avis, car depuis le 14 février je n'ai pas cessé d'envoyer mails et sms de réclamations) :
prélèvement bloqué le 10 mars+ 2 réclamations en R avec AR au service clients et au service consommateurs, envoyées le même jour le 14 mars , avec un chèque du montant estimé correct.
Dés qu'il y a un problème de paiement, ça bouge bien au 3970 : le service recouvrement envoie 2 sms, puis il appelle le 22mars et là j'ai dit qu'il y a une réclamation en cours envoyée sur papier en recommandé, pour qu'il dise "ok je note qu'il y a réclamation") Le lendemain: sms: avoir
Entre la reception du recommandé le 15 mars et le sms de l'émission de l'avoir le 23 mars il y a eu donc 1 semaine. ce qui est correct.
Je vous rappelle mes 3 arguments , à toutes fins utiles pour améliorer le service :
1- j'avais demandé le changement de forfait ( changement de mobile) : refusé: il faut attendre le renouvellement mensuel.
Or si on change d'opérateur, là il n'y a pas de délai !!!! Donc il est mieux de quitter orange que d'y rester ?
2- je n'ai pas reçu de sms d'alerte comme il est stipulé dans les conditions du contrat, dés qu'il y a eu un hors forfait.
3- les sessions sont exprimées en minutes et secondes puis facturées en session d'une seconde , .... vous connaissez...
Aucune définition d'une session et aucun détail des 353 sessions n'ont été obtenus. (le iphone avait des stat au raz des paquerettes au niveau des données cellulaires reçues et envoyées Je suis sure d'avoir bloqué le mobile) Attention qu'en même le wifi annoncé est un wifi hotspot orange, les consultations météo à partir du wifi bouygues ou sfr avait déclenchées des sessions.
4- mon dossier avait été soit disant régularisé le 14 février, reçu un avis par sms du 3970, ce qui était faux.
la solution du forum Sosh n'a pas été LA solution. Mais je vous remercie de nos échanges.
La remontée du dossier vers le service clients n'avait rien donné. J'ai donc bloqué le prélèvement, puis ce sont les recommandés qui ont fait bouger les choses.
Bon courage à vous pour ce travail sur le forum, Merci encore.
le 05-03-2012 10:32
Le contacter en cliquant sur le bouton assistance commerciale au bas de la page http://www.sosh.fr/contact
le 05-03-2012 10:38
votre lien: en fait cela fait un autre message comme celui auquel vous avez répondu. j'en enlève un.
05-03-2012 10:39 - modifié 05-03-2012 10:41
En effet !
Juste une précision : la lettre 's' sur la facture correspond à 'session' et non à 'seconde'.
le 05-03-2012 10:49
sur la facture oui. et c'est là la magie. Car sur le suivi conso on voit bien que c'est une durée de connexion. J'ai des connexions à plus d'une minute: elles sont bien indiquées 1mn 30 s. Ce qui donne 1min30sec,45euros. De plus je suis absolument sure que j'y suis allée très 'mollo", ne me branchant qu'en wifi, j'ai consulté la météo, des petit trucs pour tester. J'ai 20 connexions, 353 secondes, 176,50euros. J'ai heureusement fait des captures écran du suivi conso qui me donne bien la durée des connexions. Ce qui ensuite est sur la facture est différent : début de la connexion et nombre de sessions: ce qui voudrait dire que 90 sessions de suite : 20minutesx90sessions = 30 heures de connexion sans intérruption et là on voit bien que cela ne marche pas, puisque dans ces 30 heures qui suivent j'ai d'autres connexions facturées.
merci
le 05-03-2012 10:53
Bonjour Monyves,
Pourriez-vous m'envoyer par Message privé votre nom, prénom, numéro de mobile ainsi que votre numéro de client s'il vous plaît afin que je puisse faire les vérifications nécessaires sur votre dossier.
Claire B
le 05-03-2012 11:25
exemple : le suivi conso : 1min30s (soit 90 s = secondes) et la facture qui transforme en 90 s = sessions de 20 minutes à 0,50 la session. Donc 90 secondes sont facturées 45 euros.
le 05-03-2012 11:27
As-tu vu le message de ClaireB ?
le 05-03-2012 11:34
sa réponse :
Bonjour Monyves,
Votre hors forfait a été provoqué durant la période du 23/01 au 22/02 quand vous disposiez du forfait 2h Wifi. Vous ne bénéficiez pas durant cette période d'internet en illimité mais seulement de connexions Wifi. Votre smartphone, se connectant automatiquement à internet à n'importe quel moment, a provoqué ces nombreuses connexions hors forfaits en 3G.
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. Claire B
ma réponse:
le tarif est de 0,50 la session de 20 minutes et non de 0,50 euros la seconde.
Je sais que j'ai 20 fois connecté .
je devrais payer 20 connexions de moins de 20 minutes x 0,50 = 10euros et non 176,50 euros..
10 euros pour 353 secondes, soit moins de 6 minutes je pense que c'est déjà absolument énorme.
Vous devez me faire un avoir de 166,50 euros
Merci
le 05-03-2012 11:45
Tant que Sosh ne changera pas les modalités de ce forfait, ces mésaventures continueront vu qu'un smartphone se connecte tout seul même en veille.
Il aurait dû être revu depuis les premiers signalements de facturation dépassant l'entendement mais apparemment pas avant avril. Sosh ne s'étonne absolument pas de facture dépassant 20 fois le forfait initial :smileymad: