le 25-02-2022 10:22 - dernière modification le 25-02-2022 15:09 par Matthieu_R
Bonjour,
J'attendais depuis quelques années la disponibilité d'accès Internet fibre ici à Ury 77, proche de Fontainebleau. L’installation de mon accès Internet fibre Orange/Sosh ("Boite Sosh Fibre") a été réalisée le 22 décembre 2021. Quelques jours plus tard, mon accès fibre ne fonctionnait plus.
Il y a eu ensuite une cascade de :
- déplacements de techniciens Sogetrel, sous-traitant d'Orange
- appels au 3976
- échanges par chat avec Sosh
- échanges téléphoniques avec Orange (les 2 derniers appels programmés par Orange n’ont pas été honorés)
- diagnostic d'Orange/Sosh : "problème sur le réseau fibre"
et impossible de contacter d'autres intervenants comme l'opérateur fibre Covage (j'ai entendu dire que la partie fibre aurait été rechetée par xpFibre filile de SFR, est-ce vrai ?).
Depuis maintenant plus de 2 mois, je suis toujours sans accès fibre, la panne n’a pas été réparée (je ne sais pas si Covage a été mis au courant par Orange) et je suis sans information sur le rétablissement de mon accès, tout en étant toujours facturé. Je ne suis pas le seul client Seine et Marnais à être dans ce cas.
Qui maintenant peut faire avancer le dossier : point précis et obtenir la réparation sur le réseau fibre ? Des clients Orange/Sosh m'ont dit avoir attendu durant des mois, sans résultats.
Merci de vos retours.
le 28-03-2022 16:54
Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour à mon précédent message :
J'ai reçu ce SMS le 19/03 : "Orange SAV : La réparation nécessite l'action de l'opérateur en charge du réseau fibre. Recontactez Orange pour le suivi de votre dépannge dès le 25/03/2022" Je vous recontacte pour savoir où en est la réparation de mon accès Internet fibre.
Bernard L********
le 28-03-2022 18:28
Bonsoir @Bernard777
Je vous prie de m'excuser pour ce retour tardif.
Le 19 mars nous avons relancé l'Opérateur d'Infrastructure pour le dépannage de votre Fibre et sommes actuellement en attente de leur retour.
Je suis votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai de nouvelles informations.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-03-2022 14:53
Bonjour,
Depuis plus de 3 mois, mon accès Internet fibre est en panne, et vous me ressortez chaque semaine le même message : relance de l'Opérateur Fibre, en attente de leur retour.
De nos échanges, je comprends que l'Opérateur Fibre ne répond pas à vos demandes d'interventions et de réparation.
Je ne sais pas identifier quels sont les responsables de cette délégation de service et de cet imbroglio : collectivités locales, Arcep, gouvernement, autres ? Vous devez sûrement le savoir, et j'aimerais que vous saisissiez les responsables à haut niveau : Stéphane Richard, l'Arcep, le gouvernement, autres ? Qu'attendez-vous pour le faire afin de régler ces problèmes, qui ne concernent pas que moi, mais de nombreux clients d'Orange ?
Bernard L********
le 04-04-2022 10:32
Bonjour,
Vous deviez me faire un point fin mars sur la réparation de la panne, et je n'ai pas eu de vos nouvelles.
Merci de m'indiquer où en est la réparation s'il vous plait.
Bernard L********
le 11-04-2022 11:21
Bonjour,
J'ai reçu un sms de SAV-ORANGE le 7 avril, me proposant un rendez-vous technicien pour vérification (mon accès Internet fibre ne fonctionne toujours pas), et m'invitant à indiquer mes disponibilités. J'ai indiqué mes disponibilité, et je n'ai reçu au cun retour.
Pouvez-vous vérifier et revenir vers moi pour m'indiquer si le technicien vient aujourd'hui ou dans la semaine ?!
Bernard L********
le 14-04-2022 19:33
Toutes mes excuses pour le délai de réponse.
Je viens de consulter votre dossier. Une intervention sur le réseau est en cours. Votre présence n'est pas nécessaire.
S’il s’avère qu’un rendez-vous jusque chez vous est nécessaire, vous serez recontacté par nos équipes techniques.
Nous continuons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous.
Bonne soirée.
Nathalie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-04-2022 21:54
Bonjour,
L'opérateur fibre est venu aujourd'hui dans notre village, et le technicien m'a confirmé avoir réparé, il m'a dit que tout fonctionnait correctement maintenant.
Le voyant Fibre de mon Boitier Fibre Orange est toujours au rouge, et l'accès Internet fibre ne fonctionne toujours pas.
Que comptez-vous faire maintenant ?
Bernard L********
le 25-04-2022 13:38
Bonjour,
Je vous ai signalé que l'opérateur fibre est intervenu il y a 5 jours, et qu'il m'avait indiqué que la panne était réparée, et que tout fonctionnait correctement maintenant. Mais mon accès Internet fibre Orange/Sosh est toujours en panne (le voyant Fibre du Boitier Fibre reste au rouge).
Pouvez-vous intervenir pour que mon accès fonctionne à nouveau (en panne depuis 4 mois).
Bernard L********
le 26-04-2022 11:30
Bonjour @Bernard777,
Je constate sur votre dossier qu'une intervention a été planifiée avec nos équipes techniques de votre secteur.
Avez-vous été contacté par nos équipes dédiées pour fixer ce rendez-vous ?
Je reste à votre écoute,
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-04-2022 11:34
Bonjour,
J'ai reçu une proposition de RV par sms ce matin, le rendez-vous est fixé à jeudi après-midi.
Bernard L********