La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Debit fibre

Bonjour 

Ofre Sosh fibre 300 Mbts minimum ou jusqu'a 300 Mbts, pourquoi ne pas proposer une autre offre avec plus de débit.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Il en existe, chez Orange.

 

Pour le public visé par Sosh (forfait individuel, petit foyer, axé sur l'essentiel), 300Mb/s, c'est déjà bien suffisant. Et dans l'absolu, à part une utilisation simultanée d'un grand nombre d'appareils, peu de différence de confort entre 300Mb/s et 1Gb/s.

 

Proposer plus ne se fera pas au même prix, ce qui fait sortir de la plage de prix visée par Sosh et risque d'interférer avec les offres d'Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Il en existe, chez Orange.

 

Pour le public visé par Sosh (forfait individuel, petit foyer, axé sur l'essentiel), 300Mb/s, c'est déjà bien suffisant. Et dans l'absolu, à part une utilisation simultanée d'un grand nombre d'appareils, peu de différence de confort entre 300Mb/s et 1Gb/s.

 

Proposer plus ne se fera pas au même prix, ce qui fait sortir de la plage de prix visée par Sosh et risque d'interférer avec les offres d'Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Merci pour la réponse, mais sur certaines publicités on peut lire débit fibre Sosh jusqu'a 300Mbts et, mini 300Mbts, là est la difference, donc quel est le débit assuré par Sosh. merci

La fibre G-PON permet techniquement d'aller jusqu'à plus de 2 Gb/s. Elle est commercialement bridée sur l'offre Sosh à 300 Mb/s, qui sont disponibles sur l'interface Ethernet.

 

C'est donc bien un débit garanti (qui dépend aussi de si le serveur sur Internet utilisé est capable de le supporter) mais logiquement tu n'auras pas plus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour et merci pour cette réponse


@ziv  a écrit :

La fibre G-PON permet techniquement d'aller jusqu'à plus de 2 Gb/s. Elle est commercialement bridée sur l'offre Sosh à 300 Mb/s, qui sont disponibles sur l'interface Ethernet.

 

C'est donc bien un débit garanti (qui dépend aussi de si le serveur sur Internet utilisé est capable de le supporter) mais logiquement tu n'auras pas plus.



@ziv  a écrit :

La fibre G-PON permet techniquement d'aller jusqu'à plus de 2 Gb/s. Elle est commercialement bridée sur l'offre Sosh à 300 Mb/s, qui sont disponibles sur l'interface Ethernet.

 

C'est donc bien un débit garanti (qui dépend aussi de si le serveur sur Internet utilisé est capable de le supporter) mais logiquement tu n'auras pas plus.


 

C'est jusqu'à car ça dépend de plein de facteurs. Sur un PC par exemple, il faut que le PC suive.

 

Chez moi, j'ai un PC assez récent, j'ai du 300 dans les deux sens sans problème en filaire, par contre sur un PC qui date de 10 ans et toujours en filaire, je n'ai pas les 300, la carte réseau est probablement un peu flaibarde.

 

Pareil en Wifi, j'ai 300 dans les deux sens sur un iPhone 11 mais sur d'autres tels, j'ai un peu moins.

@Blaw  c'est sympa de répondre 2 ans plus tard. J'espère que tu n'as pas commencé à taper ton message en juin 2021 et qu'il vient juste d'arriver 😁

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...