annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre déconnexions

Shetland17
Mini sosheur

Bonjour,

Je suis en télétravail depuis peu de temps et ma connexion internet est instable, mon patron râle, mon pc est en wifi avec la box, je ne vois pas pourquoi, je suis ennuyé comme ça à chaque instant, est-ce un problème de débit ? Où trop de connexions en même temps ? bref, si quelqu'un a une solution, je suis à l'écoute.

Un grand merci.

Très bonne journée à tous.

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Déjà, pour rappel, c'est l'entreprise qui est responsable de la fourniture de "moyens de travail" et qui prend le risque de faire travailler ses employés sur un accès Internet "grand public" qui n'est pas conforme aux exigences d'un usage "pro".

 

Si tu veux avoir la meilleure fiabilité, il vaut mieux privilégier la connexion en Ethernet. Ca permettra en particulier de voir si l'accès fibre est en cause ou juste le Wifi, qui peut être facilement parasitable par des réseaux Wifi voisins, par exemple.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-obtenir-les-meilleures-performances-en-Wifi/ba-p/2593481

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Shetland17,


Afin de vous apporter mon aide sur votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :





Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Wesley_M
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @Shetland17


Je vous remercie pour vos cordonnées.

J'ai effectué un test de ligne et je ne constate pas de défaut sur cette dernière. 


Vous disposez d'un débit de 309 Mbits/s ↘ (celui-ci est visible depuis l'application "Ma Livebox").

Pourriez-vous me dire si vous :


👉🏼 Rencontrez-vous des lenteurs et/ou déconnexions wifi ? 
👉🏼 Utilisez un VPN sur votre ordinateur ?
👉🏼 D'autres équipements sont-ils concernés par le dysfonctionnement ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée. 
Wesley 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Oui, j'ai des déconnexions et des lenteurs en wifi, j'ai aussi des coupures lorsque je caste mon écran de smartphone via une Chromecast sur mon TV.

Qu,'est ce que le VPN sur mon pc?

Très bonne soirée.

Ludovic__B
Webconseiller

Bonsoir @Shetland17,


Merci pour votre retour d'informations.


💡 Tout d'abord, VPN est l'abréviation de « Virtual Private Network » ou Réseau Privé Virtuel en français. Il s'agit là d'un réseau privé offrant à l'utilisateur un anonymat complet lors de sa navigation sur internet. 


Chaque internaute possède, en effet, une adresse IP qui permet alors de l'identifier et de remonter jusqu'à sa réelle identité, si besoin.

Lors de l'utilisation d'un VPN, votre adresse IP devient alors invisible aux yeux de tous les services web auxquels vous tentez d'accéder. Vous devenez ainsi anonyme. 


Concernant votre connexion, mon collègue @Wesley_M a effectué un test de ligne et n'a pas constaté de défaut sur cette dernière.


La qualité du Wi-Fi dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox. Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles-aussi.

👉🏼 Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.

Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux. Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne Wi-Fi 5GHz de votre Livebox.

Je vous propose aussi de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.

En complément, vous pouvez télécharger notre application "Ma Livebox". Celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation par l'onglet "Mon Wifi"

Nous restons à votre disposition si besoin.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !