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Indisponibilité internet fibre

Sumro
Sosheur actif

Bonjour,

 

Je n'ai plus internet depuis le 9 juillet (16j) et je n'ai aucune nouvelle de Sosh concernant le rétablissement d'internet (n° dossier 297531870).

Un technicien est passé mais depuis plus aucune nouvelle. Il m'a dit que le problème venait de la fibre (coupé ou cassé) entre le répartiteur dans la rue et le relai fibre devant mon lotissement. Nous sommes au moins 3 à ne plus avoir Internet dans mon lotissement.

 

Pourriez vous me dire où en est le rétablissement d'internet ?

 

De plus je n'arrive pas à avoir le support via chat car à chaque fois je suis déconnecté avec le message "expiration de session".

 

Merci

Thomas

 

32 réponses32

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Sumro

Sauf erreur de ma part, les articles dont vous nous faites part ainsi que le terme "écrasement à tort" sont valables pour un accès ADSL/VDSL ou bien une ligne RTC.
En tant que service technique, nous effectuons ces dédommagements "anticipés" au prorata du montant de votre offre.
Nous ne pouvons nous avancer plus.
Au rétablissement de vos services, nous vous orienterons vers les bons interlocuteurs (réclamation). Par la suite et au besoin, vous pourrez également contacter notre service recours aux consommateurs.

N'ayant toujours pas obtenu de réponse satisfaisante de la part de l'Opérateur d'Infrastructure et ce malgré nos nombreuses relances, votre dossier a été transmis ce jour à la cellule "Escalade" inter-opérateurs.

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations nous parviennent. 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Effectivement vous faite erreur, l'ARCEP m'a indiqué que la fibre aussi était concernée.

 

Maintenant que les doutes sont dissipés, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir le dédommagement qui est prévu ?! Merci de vous renseigner auprès de votre hiérarchie et de vos services consommateurs etc ... car je n'y ai pas accès.

 

Pourriez vous aussi me dire où en est la résolution de mon problème ?

 

Pour rappel, j'ai souscrit à la fibre début mars  puis j'ai été débranché début juillet donc en résumé j'ai eu 4 mois avec Internet et pour le moment 2 mois sans Internet !

Pensez vous qu'il s'agit d'une situation normale ?

 

Thomas

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Sumro

Nous vous orienterons vers les bons interlocuteurs (réclamation) dès le rétablissement de vos services. 
En effet, le faire maintenant ne serait pas cohérent puisque le calcul du dédommagement nécessite une date de "début" mais également une date de "fin" de dépannage et risque donc d'être refusé.
Toutefois, si vous souhaitez entreprendre ces démarches vous disposez de tous les accès via votre espace client. Pour vous guider 👇🏻
Faire une réclamation - Assistance Orange
Si à l'issu de celle-ci vous souhaitez contacter notre service recours aux consommateurs ou encore le Médiateur les infos sont ici 👉🏻 Consulter le Médiateur des communications électroniques - Assistance Orange

Concernant votre dépannage, nous venons d'obtenir le retour de la cellule Escalade inter-opérateur.
L'Opérateur d'Infrastructure indique avoir réalisé les travaux en question. 
L'intervention de l'un de nos techniciens avec rendez-vous est donc désormais nécessaire. 

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités et ce à partir du 12 septembre s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou bien entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

Je reste à votre disposition. 
Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Pour le rdv dès que possible ! Merci

Au plutôt pour le rdv, j'ai besoin d'internet pour travailler.

Loane_B
Webconseiller

Merci pour votre retour rapide. 

Je vous confirme avoir programmé l'intervention pour le premier créneau disponible soit le lundi 12 septembre entre 8 heures et 13 heures. 
Nous reviendrons vers vous ici même à l'issu de celle-ci afin de faire le point ensemble.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Je veux le rdv dès que possible, au plus tôt.

Le 12/09/22 à 8h ça me va et les autres horaires aussi je me rendrai disponible !

Merci, est ce que je vais recevoir un SMS de confirmation ?

Je vous ai communiqué mon numéro de téléphone en MP

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de mail, SMS de confirmation de rendez-vous pour le lundi 12 septembre matin.

Est ce que je vais bientôt le recevoir ?

 

Je vous ai envoyé mon numéro de mobile par message privé.

 

Merci

Thomas