le 23-08-2020 23:52
Bonjour la Communauté,
je me tourne vers vous désespérée, espérant que quelqu'un aura une solution à me soumettre, voici mon problème :
Depuis 1 an (équipement reçu le 24/08/2019 !), j'ai souscrit à l'offre Boite Sosh. Une réouverture de ligne était nécessaire car la maison ayant été inoccupée pendant longtemps, la ligne téléphonique avait été coupée. Entre septembre 2019 et début d'année 2020, nous avons eu la visite d'au moins 3 intervenants différents à la maison, sans que jamais personne ne parvienne à remettre en service cette ligne. On nous a avancé toutes les excuses : "le câble est endommagé il va falloir le changer", "non non on ne change pas un câble comme ça ça coute cher et ce n'est pas le problème, c'est un poteau plus haut qui est en panne", "le poteau concerné est inaccessible (en plein milieu de champs tout plats et non cultivés !!)", etc... On a même transféré notre dossier au service d'étude Orange. Bref, finalement, contre toute attente, c'est le 18/05/2020 qu'une nouvelle équipe est venue à la maison, a cherché un peu plus, et a finalement mis la ligne en service en me disant "les collègues d'avant s'était trompés, ils avaient branché sur la mauvaise ligne..." (la blague !!). Ils ne sont partis de la maison qu'après m'avoir branché ma Boite Sosh et avoir vérifié que cela fonctionnait. Et ça fonctionnait ! Bizarrement, aucune facturation ne s'est jamais déclenché et sur mon appli Sosh, ça a continué à afficher que la livraison était en cours. Je me suis dis que ça allait venir mais en réalité, il y a un bon mois de cela, je suis rentrée un jour et la ligne ne fonctionnait à nouveau plus. Depuis, la box indique "réseau Orange non détecté". J'ai tenté le chat avec un conseiller, j'ai tenté d'appeler, sans succès. D'un côté on me dit "commande en cours de livraison, veuillez patienter", de l'autre on me dit "il n'y a aucun problème avec votre ligne Madame, tout est ok, je vous transfère au service truc machin". Le service suivant me dit "mais Madame, il faut attendre la livraison de la ligne" ... quand je tente d'expliquer que les mecs sont venus en mai, que ça a fonctionné jusqu'à début juillet puis que ça a coupé sans raison, on ne me comprend pas et on me dit "vous êtes sûre Madame ?". Mes interlocuteurs ont été incapables de m'expliquer pourquoi ça n'avait jamais détecté chez Sosh que l'intervention des techniciens avait été faite, ni pourquoi ça a été re-coupé. On m'a aussi conseillé d'appeler le service commercial au 39truc, mais là encore impossible d'aboutir, le serveur me dit carrément que le n° de ligne fixe que je donne n'existe pas... !!!!
C'est un sketch, je n'en peux plus, les rares contacts que j'ai eu par chat ou tél ne comprennent rien, me réponde que mon dossier a un souci (sans blague ?!!) et dises qu'on va me rappeler mais bien sûr nada (j'ai essayé en appelant pour ma ligne mobile, juste pour pouvoir avoir quelqu'un de vive voix et tenter d'expliquer mon souci mais là encore, chou blanc, on m'a promis de me rappeler, depuis un mois j'attends toujours).
Je craque, il faut impérativement qu'on arrive à m'activer cette ligne pour que j'ai internet à la maison, on est en 2020 bon sang, et personne n'est fichu de rétablir une ligne qui a existé depuis des décennies ?!!!!! Le télétravail en plein confinement en partage de connexion avec mon téléphone portable vous imaginez comme ça a été beau ?!!!! Cette situation est inadmissible, si quelqu'un sait comment faire pour déposer une réclamation qui sera VRAIMENT traitée, ou quel numéro appeler pour qu'on prenne mon problème au sérieux, je vous en prie, partagez !
Merci d'avance !
le 25-08-2020 22:32
Bonjour @Charlotte26120
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 26-08-2020 08:44
Bonjour @Charlotte26120,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-08-2020 16:05
Bonjour @Charlotte26120,
Etant donné la situation et après étude du dossier, j'ai transféré directement à la cellule d'expertise qui reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Je reste disponible pour vous aider si besoin.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-08-2020 12:35
Effectivement j'ai été contacté par une personne d'Orange qui a enclenché des démarches. J'espère que cela aboutira, cela semble mieux parti.
le 25-08-2020 22:32
Bonjour @Charlotte26120
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 26-08-2020 08:44
Bonjour @Charlotte26120,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-08-2020 16:05
Bonjour @Charlotte26120,
Etant donné la situation et après étude du dossier, j'ai transféré directement à la cellule d'expertise qui reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Je reste disponible pour vous aider si besoin.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-08-2020 12:35
Effectivement j'ai été contacté par une personne d'Orange qui a enclenché des démarches. J'espère que cela aboutira, cela semble mieux parti.
le 06-09-2021 04:16
pour une personne en maison de retraite que faire pour avoir internet le moins cher possible ?
le 06-09-2021 04:18
@florence-pouzan a écrit :pour une personne en maison de retraite que faire pour avoir internet le moins cher possible ?