La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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Panne internet suite erreur (boulette) Sosh (HELP !)

Bonjour,
suite à une erreur (boulette) de Sosh dans le cadre de la migration de mon forfait Orange ADSL vers Sosh fibre, plus d'internet depuis 2 jours. L'erreur est confirmée par Sosh (que ce soit par le Chat ou par le service technique au 3976), et pourtant, toujours pas réglé au bout de 24h.
Sur le Chat, on me parle d'un geste commercial pour compenser les 24h sans internet, alors qu'on me confirme que mon contrat a été résilié par erreur (encore une fois confirmé par le Chat et par le service technique hier soir au 3976).
Aujourd'hui, plus possible de joindre le 3976 (puisque contrat résilié par erreur), et toujours pas de connexion (alors que le chat me garantissait une remise en service ce jour dans la journée).
Le pire, c'est que la migration (installation de la fibre) a eu lieu le 29/9 et que tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 16/11.
Pierre
3 réponses3

Et bien bel exemple de réactivité de Sosh / Orange, je suis furieux, rappel de mon cas:

 

29/9 installation de la fibre par un technicien Sosh/Orange, dans le cadre d'une migration Orange ADSL vers Sosh fibre. Tout fonctionne correctement immédiatement, fibre, télé, ... bref, je suis content. Et le débit, waouh, au top !

12/10: toujours facturé tarif Orange, je le signale au service client Sosh , qui me dit, pas d'inquiétude, ce sera régularisé (remboursé)

12/11: toujours facturé tarif Orange, contacté service client idem, je demande à être appelé

13/11: Orange m'appelle, je signale qu'il serait temps de régulariser et d'acter la finalisation de la migration Orange => Sosh. La personne se trompe et résilie par erreur mon abonnement Orange ... et donc aussi l'abonnement Sosh puisqu'en cas de migration les 2 sont liés. Mais bien sûr, tout ça je ne le sais pas encore

16/11: plus d'i'nternet, de télé, de téléphone fixe à la maison. Je contacte le 3976, ils arrivent tout de suite à la conclusion d'une erreur humaine chez Orange / Sosh et de l'annulation par erreur de mon abonnement, on me dit de contacter le chat Sosh dès le lendemain et que suite aux commentaires mis sur mon dossier, mon accès serait réactivé dans la matinée le 17/11

17/11: contcat chat, on me confirme que le problème est pris en compte et va être corrigé très vite, vu les circonstances, on me promet de m'appeler dans la journée pour vérifier que c'est ok. Aucun appel recu

18/11: rien ne bouge, contact chat, j'exige d'être appelé. On m'appelle, on me dit qu'on ne peut rien faire de plus, qu'un "ticket" est lancé

19/11: nouveau chat, je suis persuasif, un cadre orange m'appelle et m'explique qu'il vient de lancer la demande de ré-ouverture, je reçois un SMS me signalant "merci d'avoir choisi la box fibre, tatata". On me donne comme délai de mise en service le 26/11 ! Grosse discussion, très cordiale, le gars de chez Orange confirme la boulette de Orange/Sosh, mais m'explique qu'il n'ont aucune procédure type "marche forcée" pour ré-activer la ligne très vite dans ce genre de cas, même en cas d'erreur de Orange/Sosh. Promet de me rappeler le soir après avoir vu son supérieur hiérarchique voir pour tout de même si possibilité d'accélérer le truc en passant par le chef, voir le chef du chef

20/11: toujours rien ... et bien sûr la personne ne m'a pas rappelé. Je vais donc probablement patienter en tout 10 jours suite à la désactivation de mon abonnement suite à une erreur d'un opérateur Orange / Sosh ... à noter qu'en plus, Orange/Sosh doit donc déjà me rembourser 40€ trop perçu sur l'abonnement octobre/novembre tarif Orange

 

A noter qu'on technicien doit donc venir m'installer la fibre le 26/11 ... fibre que j'ai déjà, donc je m'ose même pas annuler le RDV de peur que ça perturbe le processus, donc le gars va venir pour rien, et qu'on vient de me ré-expédier une livebox fibre dont je n'ai pas besoin puisque j'ai tout l'équipement depuis le 29/9 et que tout fonctionnait jusqu'au 16/11.

 

Moralité: Orange / Sosh ne dispose apparemment d'aucune marche forcée pour corriger un bug de leur part, aucun problème technique, juste un abonnement à réactiver suite à une annulation par erreur de leur part. 10 jours sans télé, sans internet, 4h perdu en chat et en appel, dont la plupart pour me dire on vous comprend, on a fait une boulette, mais on ne peut rien faire pour corriger. Y'a plus qu'à attendre le 26/11 apparemment ...

 

Ah si, juste un point positif: juste remercier la boutique Orange où j'ai été qui m'a écouté et compris et m'a donné gratuitement en prêt sans rien me demander une Airbox 4G avec 200 gigas pour patienter et me disant de la ramener quand tout sera réglé. C'est pas top, mais ça dépanne. Mais ça bien sûr, j'ai dû le faire sans l'aide de Sosh.

 

Pierre

Bonjour, 


Nous sommes navrés de ce fait et nous comprenons votre insatisfaction.


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et référence de la commande) en message privé svp? 


^G6K

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, un peu tard pour dicuter en MP, ça devrait se résoudre le 26/11, encore 1h au chat aujourd'hui sans avancer. Encore un doute sur la capacité d'orange à rétablir mon numéro téléphone fixe historique dès jeudi. Tout ça pour une boulette administrative assumée par Orange/Sosh. En tout cas, ça va coûter cher à Orange...