annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

xDSL vers FTTH, Liveplug, offre mobile + box : renseignements avant souscription

RogBeauvoir
Sosheur

Sosheuses, Sosheurs, bonjour !

Nous aurions quelques questions avant de changer notre fournisseur d'accès à Internet.

 

Notre contexte est le suivant :

  • actuellement client Sosh pour le mobile uniquement (forfait 4,99€)
  • actuellement client SFR pour l'accès Internet, TV, téléphonie fixe (triple-play xDSL)
  • lotissement en cours de fibrage (FTTH) par l'opérateur d'infrastructure Orange
  • décodeur TV éloigné de la box internet (modem/routeur à l'étage, TV au RDC)

 

Dans ce cadre, nous aurions besoin de vos aides afin d'éclaircir les points suivant :

  1. existe-t-il une offre "bundle" Sosh rassemblant forfait mobile + box avantageuse dans mon cas ?
    Lorsque je navigue dans la boutique Sosh tout en étant connecté avec mon compte client, j'ai l'impression que non, je peux "seulement" souscrire à une offre "Boîte Internet" en plus de mon forfait mobile.
  2. Si je souscris maintenant à Sosh en offre xDSL, pourrais-je migrer simplement vers l'offre FTTH dès lors que mon foyer sera raccordable ? J'entends par "simplement" autant l'aspect forfait que l'équipement : la Livebox Play (modem/routeur ET décodeur TV) n'auront pas à être changés ? Un convertisseur " optique/électrique" me sera-t-il envoyé au moment de la migration xDSL>FTTH ou en disposerai-je au préalable lors de la souscription xDSL ?
  3. Pour ce qui est de l'éloignement entre décodeur TV et modem/routeur, j'ai bien pris connaissance de vos recommandations ici et je dois opter pour l'option "répéteur Wifi". La commande d'un répéteur Wifi comme celui proposé sur la boutique Orange ici est-elle possible lors de la souscription à l'offre Sosh ? Ou dois-je commander au préalable sur la boutique Orange ? Ou existe-t-il une autre option proposée par Sosh ?
  4. En cette période de confinement, est-il risqué de changer de FAI avec portabilité de numéro ? Sosh peut-il honorer sereinement les envois des équipements et mener en temps et en heure les portabilités de numéro fixe, pour assurer la continuité de service de mon côté ?

C'est "tout" pour le moment, un grand merci à vous, d'avance !

3 réponses3

RogBeauvoir
Sosheur

EDIT du 23/04 : ajout du point 4.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

1. non, c'est désormais séparé et c'est pas plus mal car bien plus flexible

2. c'est relativement simple mais nécessite toute de même l'intervention d'un technicien pour les derniers mètres de fibre

3. le décodeur fourni par Sosh n'a actuellement pas de connectivité Wifi, il faut donc soit tirer un cable Ethernet, soit acheter un répéteur Wifi, chez Orange ou ailleurs

4. c'est plus compliqué mais les livraisons semblent se faire tout de même

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup ziv d'avoir pris le temps de répondre à chacune de mes interrogations.
Cependant, j'aurais besoin de plus de précisions sur certains des points :

  1. Clair, merci.
  2. OK, mais qu'en est-il de la procédure de migration de mon côté avant le passage du technicien ? Ai-je bien la possiblité depuis mon espace client lié à la "Boîte Internet ADSL" de migrer vers l'offre Fibre sans avoir à renvoyer un quelconque équipement en échange d'un autre, et donc sans coupure de service ? Je ne vois aucune FAQ sur ce point, en effet et sauf erreur de ma part, les FAQ n'évoquent qu'un seul scénario^en rapport avec le thème "Fibre" : celui où on est directement nouveau client Fibre, mais omet la migration Sosh xDSL vers Fibre. Plus de transparence à ce sujet serait bienvenue.
  3. Clair, merci.
  4. OK pour la partie livraison. Ma question est un peu plus globale et porte plus sur la bonne coordination portabilité et livraison du matériel. J'aurais plus besoin d'un avis de Sosh qui me confirme, ou non, si je peux passer commande les yeux fermés ou si la situation est telle qu'elle ne peut pas m'assurer que la portabilité se fera correctement, et donc, en toute transparence, de m'inviter à remettre mon changement d'opérateur à plus tard.

 

Merci encore, et bonne journée !