A quelle heure débutent les pass Evasion ?

DIDIER_84
Sosheur occasionnel

Bonjour,

en prévision  d'un voyage à l'île Maurice, j'ai pré-acheté un pass évasion avec une date de  début au 15 janvier.

Le 15 janvier, j'ai utilisé de l'internet mobile à partir de 7 heures local ce qui fait 4 heures en France.

J'ai été facturé de 50€ de hors forfait pour cet usage à 7H du matin.

Lors de la contestation du hors forfait sur le chat SOSH, le conseiller refuse de rembourser le hors forfait en arguant du fait qur SOSH est en droit de décider de l'heure de début de la validité et qu'il faut attendre de recevoir le SMS pour utiliser le pass.

Je trouve cela abusif, car cela n'est pas mentionné lors de la commande du pass.

Avez vous déjà rencontré ce probleme et puis-je obtenir l'annulation du hors forfait ?

19 réponses19

Ayma88
Apprenti sosheur

bonjour, pouvez-vous m'appeler sur WhatsApp ?

je ne réponds plus au numéro français, j'ai retiré la carte sim,

sinon, je vais encore avoir du hors forfait, car je suis toujours à Maurice,

merci par avance,

cordialement,

Thierry Ayel

Patricia_P
Webconseiller


Bonjour @Ayma88

Je fais suite à mes collègues. Le service réclamation n'ayant pu vous joindre vous a transmis un mail. L'avez-vous reçu ?
Le conseiller du service réclamation qui a traité votre demande prend en charge le hors forfait data et vous propose une remise de 50,69 euros TTC sur votre prochaine facture.
Cela vous convient-il ?
Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Patricia,

Merci de votre réponse,

Non, je n'ai  pas reçu le mail dont vous parlez,

Oui, j'accepte la proposition que vous me faites, à savoir me rembourser 50.69 € sur ma prochaine facture,

On est loin du compte, 50 € par rapport au 138 € facturés hors forfait mais qui n'ont pas lieu d'être et qui n'auraient jamais dû être facturés, mais je vois que je n'aurai jamais gain de cause,

Bref, j'accepte,

Cordialement,

Bonjour @Ayma88 

 

Vous pouvez saisir le médiateur ou vous opposer au prélèvement sur votre compte. 

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Ayma88 

Je reviens vers vous concernant votre remboursement de 50.69€. 

Je viens de le valider, vous allez recevoir un SMS et un email de confirmation.

Celui-ci prendra effet sur l'une de vos deux prochaines factures.

Je reste à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour

j’ai subit la même situation

je voudrais avoir des explications au sujet d’un hors forfait que l’on m’a appliqué le dimanche 23 juin 2024 à 5h43 et 5h44, sachant que j’étais théoriquement couvert par un pass évasion (activation le dimanche 23 juin 2024 à minuit heure française) et qui plus est à cette heure ci je n’étais pas encore arrivé à l’Île Maurice, mon téléphone était éteint, et j’étais dans l’avion encore dans les airs… Merci d’avance

Vincent MENDY

Bonjour

je voudrais avoir des explications au sujet d’un hors forfait que l’on m’a appliqué le dimanche 23 juin 2024 à 5h43 et 5h44, sachant que j’étais théoriquement couvert par un pass évasion (activation le dimanche 23 juin 2024 à minuit heure française) et qui plus est à cette heure ci je n’étais pas encore arrivé à l’Île Maurice, mon téléphone était éteint, et j’étais dans l’avion encore dans les airs… Merci d’avance

Vincent MENDY

Bonjour @Vince2247 

Pour faire simple, un pass evasion doit déjà être activé au moment du départ de France. 

Donc au moment de la souscription, la date d'activation doit être 1 jour avant de partir.

Merci pour votre réponse

N’est-il pas sensé être actif à minuit delà date d’activation ?

avec un atterrissage à 8h à l’île Maurice (6h heure française), j’aurais dû être couvert

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Vince2247,

Le Pass ne tient pas compte des fuseaux horaires, j'en suis navrée.

Rizo 

Conseillère Spécialiste Commercial
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