03-05-2020 10:42 - modifié 03-05-2020 10:57
Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que Sosh faisait comme B&you à savoir brider le débit de ses forfaits série limitée par rapport au forfait de la gamme classique. Pouvez vous confirmer ou infirmer cela svp? Merci
le 20-09-2020 12:04
Bonjour
Je suis d'accord avec vous après avoir moi-même même constaté de très mauvais débits avec B&You.
Sosh est bien mieux loti même si ayant le forfait 80g et avant le 50g j'ai remarqué une baisse de débit et de réception (même portable et même lieu). Ayant Orange pro j'ai constaté les mêmes perturbations de débits donc cela ne m'alarme pas. Il doit y avoir des travaux pour la 5G.
A+
@chapobacha2 a écrit :Comment expliquer les différences de réseau internet (debits) entre les forfaits lowcost et les forfaits premium (avec engagement qui coûte un bras)? Car mon forfait Orange 70Go à 35e je n'ai jamais eu un seul problème nul part, je pouvais regarder des vidéos YouTube, du streaming partout en France en ville comme en campagne. Et d'un coup on passe sur les forfaits sans engagement et on peine à faire ça et vous maintenez de dire que c'est le même réseau? Mais c'est faux il y a une grosse différence entre les deux. Et c'était tellement flagrant qu'il m'a fallu à peine 10min après installation de la carte sim pour faire un test de débit car j'avais ressenti une différence de rapidité de chargement des pages internet et la baisse de qualité des vidéos sur internet.
Maintenant que j'ai vu ça Je fais 1 à 2 speedtest par jour et partout où je vais (ville, campagne etc). Je tourne en moyenne autour de 2mbps et 5mbps et la nuit ou tôt le matin autour de 10mbps. C'est pas beaucoup pour de la 4G+ indiqué en haut du téléphone (j'ai un Samsung galaxy s9). Donc même pas un mois chez B&You et j'ai décidé de passer chez sosh donc je viendrais vous faire mon retour d'expérience dans 2 semaines, je reçois ma nouvelle car SIM sosh le 10/09/20. En attendant n'aller pas chez B&You c'est pas mieux je pense.
le 28-11-2020 14:41
Bonjour,
Je possède ce forfait et un s20 5g, aucun problème hormis à l'usine qui révèle les limites de ce forfait.
En effet quand le flux de connections devient important (pause et inter-équipe), je n'ai plus aucun accès à internet sur la bande 4g malgré le logo 4g+, je me vois dans l'obligation de basculer en 3g pour récupérer la connection internet (solution que j'ai trouvé tout seul pas grâce au sav).
Pour eux il n y a aucun rapport pourtant les faits sont là, en période creuse la 4g fonctionne nickel. Au final je dois aller changer ma puce on verra bien mais je n'y croit pas trop.
La face cachée des forfaits pas cher, sav têtu qui lit des fiches et me soutient que j'ai le même statut que les clients orange sur la bande, j'ai un gros doute.
Avec mon ancien forfait orange, aucun problème.
le 06-12-2020 09:32
Salut,
Depuis que je suis passé chez sosh j'ai tellement moins de problème de connexion que chez B&you au point que je n'y fais même plus attention. Je fais quelques tests de connexion quand j'y pense et à chaque fois c'est pas mal au minimum 15mbits c'est presque 10x plus que ce que j'avais chez Bouygues au meilleur de la journée. Je pense que les réseaux B&You sont bien trop saturés. Je pense que c'est mieux géré chez sosh/orange mais ça subit de plus en plus des problèmes de surconnexion. La 5G devrait répondre à ces problèmes en appuyant la 4G. Apres il faut le modèle compatible 5G aussi et je pense pas que ca représente la population qui ont un portable avec B&You et Sosh. Je vis à Poitiers donc ce n'est pas non plus une très grande ville, sûrement moins de connexion. En tout cas je suis très satisfait de sosh de mon côté, peut être qu'un jour je repasserais sur un forfait premium pour changer de téléphone avec mais je me suis rendu compte qu'il faut mieux acheter un nouveau mobile quelques mois après ça sortie et prendre un forfait à 15e au lieu de 40e.. on s'y retrouve plus. Apres il faudra voir aussi quel seront les forfaits compatibles 5G, seront ils aux mêmes prix et seront ils présent chez sosh ou que chez orange. On verra bien.
Je recommande sosh pour ceux qui hésitent, je deconseille B&You et pas encore d'avis sur redbysfr. Ma mère était orange, je viens la basculer chez redbysfr pour avoir accès aux forfaits séries limités. Je verrai son retour d'expérience et je ferai quelques tests de connexion. Si elle n'aime pas je la basculerais chez sosh aussi. Tellelent simple maintenant de faire ça tout en gardant le numéro.
A+
24-06-2021 09:04 - modifié 24-06-2021 09:06
Bonjour à tous,
Test fait hier avec mon tel pro dans lequel j'ai une puce Orange sur le même site (couvert part une antenne 4G Orange). Plusieurs tests de bande passante me donnent:
- Puce Orange en 4G = débit descendant 70-80 Mo en moyenne
- Puce Sosh en 4G = le débit descendant n'a jamais dépassé les 15 Mo...
Tests faits à quelques minutes d'intervalle, sur le même lieu, avec le même mobile. Il y a clairement une distinction faite entre les 2 offres et j'affirme que le débit n'est pas le même entre les clients Orange et Sosh.
le 17-09-2021 14:02
Toute façon dire que ce sont les même réseaux, même performances, etc. est ridicule.
Pourquoi est-ce qu'il y aurait une différence si énorme de prix si tout était identique ?
Le fait qu'il y ait des agences Orange et que donc ça a un coût est ridicule par rapport aux nombres de forfait vendus qui couvre forcément les agences et autres.
Et si c'est la même chose, pourquoi en fixe les offres ne sont alors pas les mêmes ?
Par exemple entre la fibre Sosh et la fibre Orange il y a toujours une différence de perf lié à la différence de tarif.
Je ne vois pas en quoi ça serait différent du mobile... Sinon tout le monde passerait systématiquement sur Sosh.
En tout cas de ce que j'ai pu tester chez moi Sosh était largement plus merdique que Bouygues, et je doute que comme par hasard tous les habitants soient chez Sosh/ORange et donc surcharge le réseau...
Bref, si des utilisateurs ont constaté une différence de débit c'est qu'il y en a une, et qu'on arrête de dire que c'est la configuration à un moment donnée bla bla bla.
C'est facile d'octoyer ou non quelques chose en fonction d'un identifiant. Je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas pour les réseaux mobiles.
le 20-09-2021 10:58
Bonjour, j'ai un Iphone Xs et un forfait sosh 80Go.
Il y a 1 mois j'avais 100Mb/s de débit et depuis une semaine mon débit est passé à 2 Mb/s, c'est inadmissible de brider alors qu'on paye.
je pense les quitter pour ne pas leur donner plus d'argent et ne pas encourager ces pratiques frauduleuses.
j'encourage d'ailleurs tout le monde dans le même cas à faire de même.
Bonne journée à tous.
le 20-09-2021 11:01
Bonjour,
Les forfaits Sosh ne sont pas bridés.
le 23-09-2021 17:04
Bonjour @Myck77100 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-09-2021 17:41
@Myck77100 a écrit :Bonjour, j'ai un Iphone Xs et un forfait sosh 80Go.
Il y a 1 mois j'avais 100Mb/s de débit et depuis une semaine mon débit est passé à 2 Mb/s, c'est inadmissible de brider alors qu'on paye.
je pense les quitter pour ne pas leur donner plus d'argent et ne pas encourager ces pratiques frauduleuses.
j'encourage d'ailleurs tout le monde dans le même cas à faire de même.
Bonne journée à tous.
Bonjour @Myck77100
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous allez vite en besogne.
D'une, Sosh n'est pas bridé par rapport à Orange.
De deux, il peut y avoir des pannes et des congestions passagères. Un peu comme sur l'autoroute.
De trois, c'est chez Sosh que les débits moyens sont les plus importants, au plan national. Et de loin.
le 26-09-2021 21:13
Bonjour, j'ai toujours le problème, malgré les réglages a distances de 2 techniciens sosh, avec plusieurs telephones (censé être plus puissant).
Je pense toujours que des brides sont mis en place pour qu'on achète un abonnement 5G...
mais même si c'est le cas, vous ne le direz pas, hein! 😏