le 26-08-2020 23:13
Bonjour à tous,
Le caractère durable, soi-disant "à vie" de ces offres me laisse sceptique.
En effet, en cherchant sur le site, puis en simulant une tentative d'abonnement, je me suis aperçue que ces offres ne figurent pas dans le catalogue des tarifs.
Donc, aucun moyen de conserver une trace tangible de l'abonnement souscrit et de la perennité de son tarif.
En juin 2018, j'avais souscrit à l'offre 20Go pour 19,99€ - remise de 15€ = 4,99€ pendant 12 mois
Jusque-là, c'était clair
Un an plus tard, Sosh me propose de passer à 50Go pour 9,99€/mois.
Le deal m'ayant paru raisonnable - j'allais passer à 19,99€ pour 20 Go - j'accepte
En juin 2020, ma facture augmente de 2€ et passe à 11,99€/mois
Cette fois-ci, aucune proposition particulière, ni la moindre explication de Sosh
Intriguée, je consulte mes documents et je m'aperçois qu'en me proposant les 40Go l'an dernier, Sosh m'avait en fait changée d'abonnement pour me transférer sur l'offre classique à 24,99€
Jusqu'à présent, la ristourne était de 15€/mois.
Là, depuis Juin, elle vient d'être réduite à 13€ sans que j'en sois avertie ==> je m'attends donc à une nouvelle diminution de cette ristourne, voire à sa disparition complète dans un futur plus ou moins proche.
Quand à protester ou négocier, rien à faire avec Sosh. Tout ce qu'on me propose, c'est retourner à 20Go pour 19,99€, sans ristourne...
D'où mon intérêt pour les offres actuelles, soi-disant à vie, histoire de sécuriser ma facture
Même s'il faut faire un peu de gymnastique et à nouveau payer 10€ de frais de mise en service pour y parvenir
Mais à quoi bon si c'est pour se retrouver à nouveau avec une offre que Sosh pourra remettre en cause du jour au lendemain comme il vient de le faire avec mon offre actuelle ?
L'absence de document contractuel décrivant en détail ces offres de série limitée me semble en effet assez suspect
A-t-on au moins un document indiquant que l'on a souscrit et que l'on est donc titulaire d'une offre 40Go pour 11,99€ (ou 80Go pour 15,99€), ou bien, arrive-t-on à ces tarifs grâce à une technique de ristourne, qui, elle aussi pourrait disparaître dans quelques années ?
le 30-08-2020 14:13
Merci Ziv et autant pour moi, je retire donc ce que j'ai dit l'autre jour.
Avec cette fiche - à garder précieusement - les nouveaux abonnés ont donc quelques chances de conserver leur tarif au-delà de la 1ère année
Ce n'est pas une simple remise comme je le craignais
Et comme le réseau Orange est plutôt bon - c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas résilié malgré la colère de l'autre jour - ça vaut le coup d'en profiter
26-08-2020 23:29 - modifié 26-08-2020 23:37
Bonjour,
Où est-ce marqué "à vie" ? Ce terme a globalement disparu, il n'a pas de sens. D'ailleurs, qui voudrait encore aujourd'hui un forfait des débuts de Sosh, totalement obsolète par rapport au marché actuel ?
Au moment où tu avais souscrit, Sosh ne faisait que des promos limitées à un an et, à part parfois un prolongement d'un an de plus, ces forfaits ne se sont jamais transformés en promo "à vie".
Les forfaits "édition limitée" actuels ont bien une fiche tarifaire standardisée, que tu peux trouver sur le lien "documentations et tarifs" en bas de page.
Mais pour rappel, la loi autorise les opérateurs à modifier à tout moment le contenu et le prix des forfaits, du moment de prévenir un mois avant et qu'une résiliation sans frais est proposée en cas de refus des nouvelles conditions. Sosh est sans engagement, c'est toujours le cas. Les concurrents qui pratiquent les "promo à vie" depuis plus longtemps que Sosh (notamment B&You), ne se privent pas d'ainsi d'augmenter, légalement et sans possibilité de refuser, les forfaits en promo les moins rentables pour eux.
Les promos actuelles sont ainsi valables "même après un an" mais tu vois bien que Sosh ne s'engage aucunement au delà...
le 27-08-2020 00:03
Bonsoir,
Effectivement, il n'y a pas marqué "à vie", mais 11,99€ (ou 15,99 pour le 80Go) "même après 1 an"
Nouvelle subtilité donc, que je n'avais pas remarquée
Mais qui, avoue-le, prête à confusion...
Pour le document tarifaire, là, je maintiens ce que j'ai écrit : on n'y trouve pas mention de ces offres série limitée
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour le trouver, sans passer des heures à chercher sur le site
>>> https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf
Car, bien évidemment, on n'y accède pas directement quand on clique sur l'offre pour en savoir plus
27-08-2020 00:09 - modifié 27-08-2020 00:21
Par contre, ça prend 10s de cliquer sur "documentations en tarifs" en bas de page puis "Série Limitée Sosh Mobile 40Go 11,99€"
C'est bon à savoir pour tous les opérateurs : ils ont tous des liens vers les fiches tarifaires en bas de page de leurs sites respectifs.
le 30-08-2020 14:13
Merci Ziv et autant pour moi, je retire donc ce que j'ai dit l'autre jour.
Avec cette fiche - à garder précieusement - les nouveaux abonnés ont donc quelques chances de conserver leur tarif au-delà de la 1ère année
Ce n'est pas une simple remise comme je le craignais
Et comme le réseau Orange est plutôt bon - c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas résilié malgré la colère de l'autre jour - ça vaut le coup d'en profiter