Option internationale

jiban
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'ai souscrit l'option internationale 10go pour un voyage au Japon. 

Cette option était active à partir du 16/03. L'option était bien indiquée dans l'application Sosh. 

Mais je constate aujourd'hui une somme de communication hors forfait dans mon suivi. 

Merci de corriger cela. 

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @jiban

 

Il fallait souscrire a cette option avant votre départ et demander son activation 1 jour avant votre décollage de la France, et ce depuis l'application MySosh.

Autrement dis, qu'elle soit déjà active quand l'on est encore en France. 

jiban
Sosheur occasionnel

Oui l'option était souscrite avant mon départ. J'ai vérifié avec le wifi de l'aéroport, elle était bien active. J'ai fait des copies d'écran avant de lancer les données mobiles.

Mais au moment où j'ai activé les données mobiles, il y a 1,5Mo qui sont considérés comme hors firfait. Ensuite l'option a bien pris le relai. Mais à 13€ le Mo ça compte quand même. 

rolandK
Top Contributeur

@jiban  Nous sommes le 16/03, etes vous en France ou au Japon.?? 

L'activation est en heure Française. 

 

jiban
Sosheur occasionnel

Au Japon. Mais oui je n'ai pas allumé les données mobiles avant le 16/03 heure française bien sûr. Il était déjà 6 ou 7h du matin en France. 

Je pense que c'est juste un petit loupé au démarrage de l'option, 1,5Mo ça part très vite, et ensuite le suivi de consommation est normal.

Je pense qu'un conseiller Sosh pourra régler ça. 

 

rolandK
Top Contributeur

@jiban

Vous avez donc décollé le 15/03 et auriez dû activer l'option pour le 14/03.

Contactez un conseiller Sosh. 

 

https://assistance.sosh.fr/

jiban
Sosheur occasionnel

Merci. Problème à régler après l'édition de la facture.