annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Opttion Africa: impossible d'appeler vers l'etranger

Anderson82
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai souscrit l'option OrangeAfrica mais il m'est impossible de passer des appels.L'appel s'arrete , il n'y a pas de message d'erreur.

j'ai contacte Sosh, après X redémarrage de mon tel, changement de tel, puis changement de carte de Sim, réinitialisation des paramètres réseau,toujours pas résolu.

Avez vous eu ce type de problème et est ce que ça a fini par fonctionner?

Merci de votre retour

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Anderson82 ,

Je suis ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite un bon week end

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Anderson82 

 

Tu émets des appels vers un de ces pays ?

Pays concernés par cette option: Mali, Sénégal, Cameroun, Madagascar, Côte d'ivoire, République Démocratique du Congo

 

 

oui Madagascar

 

Bonjour @Anderson82

 

 Avec ou sans l'option vous devriez pouvoir appeler ces numéros (sauf si vous avez un forfait bloqué.) 

Etes vous sûr de la numérotation ?

Avez vous essayé d'autres numéros ?

Quel forfait avez vous ? 

oui, il n'y a pas de problème de numéros.Ce sont des numéros de mon répertoire, que je pouvais appeler avec mon ancien forfait (autre opérateur), que je peux toujours appeler en utilisant les cartes prepayées (donc le problème ne viendrait pas de la bas)

j ai un forfait non bloqué 2h avec l option Africa.

les conseillers Sosh me demandent de faire des reboot de mon tel, me demande les numéros que je contacte, me demande si ce sont bien des numéros Orange!!...si ce ne sont pas des numéros orange, j'aurai du hors forfait.😏, mais ca devrait fonctionner..

Malheureusement, j'ai appelé tous les numéros de mes contacts la bas et aucun ne passe

J'ai aussi croisé les cartes cartes SIM et téléphone avec mon tel pro,sans plus de succés

j'ai appelé le 3976, on m'a orienté en boutique Orange pour une nouvelle carte SIM, le problème persiste.

Réinitialisation des paramètres réseau: problème non résolu

Voila en résumé ce que j'ai fait.

 

@Anderson82

 

Sont ce des numéros de parculiers ??

Incroyable !! 

Oui numéros de particuliers (Famille).

 

@Anderson82

 

Effacez un de ces correspondants de votre répertoire.

Demandez lui de vous appeler. 

Son numéro s'affiche 

Raccrochez. 

Puis cliquez sur rappeler. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Anderson82,

Je suis navré que vous ne puissiez pas passer d'appels vers Madagascar

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, modèle du téléphone).par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous

Bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonsoir,

j ai recu un mail du service protection client pour me signaler que le service était rétabli.

J'ai testé et ça fonctionne enfin!!

Merci à tous de votre implication,

Bonne soirée