le 02-08-2022 08:37
Depuis le 25 mai, je n'arrive pas à utiliser mon forfait 4g. Après avoir en premier lieu changé ma carte sim, mon Sony Xperia 10iii (acheter le 17 mai, donc récent) est parti 2 fois au service après vente. La première fois, il est revenu avec la puce électronique changé, et la deuxième fois rien n'a été trouver. J'ai contacté le service Sosh par tchat, et on a fais toute les manipulations nécessaire, mais rien. Un changement d'apn a été fais, ça fonctionner pendant quelques jours puis ça recommence . Actuellement je passe mon temps à éteindre et rallumer mon mobile pour que la 4g revient un peu. Mais la sincèrement je sature de tous ça. Quand je regarde sur mon espace Sosh, il y a un problème avec la 4g mais la date de rétablissement recule toujours. Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ou comment trouver une solution concrète.
J'ai des connexions interrompu, vérifier votre connexion ect..Merci par avance pour vos infos.
le 02-08-2022 08:56
Bonjour ?
Si une panne est indiquée, je suppose qu'avant d'incriminer la sim ou le mobile, il aurait fallu / il faudrait faire un test en s'éloignant de la zone de la panne, ainsi qu'un test croisé (la sim dans un autre mobile, une sim d'un autre opérateur dans le mobile).
Cela a-t-il été fait ?
le 03-08-2022 11:00
Bonjour @Sissiana,
Avez-vous pu faire le test indiqué par chantoine ? Dans ce cas, quels sont les résultats ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-08-2022 11:20
Bonjour. Navrée de ce retard. Mais comme j'ai des soucis avec la connexion, j'ai reçu qu'aujourd'hui vos réponse.
Oui ça été fais. Ma carte sim dans un autre mobile, et d'autres sim (de différents opérateurs) dans mon Sony.
Quand j'ai essayé ma carte sim dans un autre mobile, les barres de ma 4 g était à deux, niveau l'accès, ça passer mais avec un peu de mal.
Les sims misent en test dans mon portable, fut en premier la sim de mon fils (Sosh, même forfait 100go). deux barres mais ça passé, seulement je n'ai pas non plus essayer plus d'une heure. La 2eme sim c'était une sfr, toutes les barres étaient afficher en haut à droite avec la 4g+. Mais je l'ai retirer au bout de 10 min. Sinon avec celle ci, tous fonctionné bien.
La, je ne sais plus , voilà ce que me marque le test de l'adresse où je me trouve.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
le 03-08-2022 11:25
Bonjour.
Oui ça été fais il y a 1 mois de ça. C'est pour ça que l'on m'a dis que c'était le portable. Et je l'ai rapporter au service après vente. Mais ils n'ont rien trouver.
Après cela j'ai contacter par tchat le service Sosh, on a creer un nouveau Apn orange World. Ça fonctionner pendant 4jours, puis ça recommence.
La je ne sais plus, car pour le réseaux ça dis perturbé et d'attendre . Mais la date changé à chaque fois.
Merci pour votre aide à vous deux. C'est vraiment sympa.
le 03-08-2022 11:41
Merci @Sissiana,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 03-08-2022 11:44
Bonjour,
Le nombre de barres n'est pas important.
Vous pouvez avoir 4 barres avec un opérateur qui ne passera que dans une bande de fréquences basse (800MHz) et n'offrira que des débits faibles, et 2 barres avec Orange en 2600MHz (fréquence haute qui passe moins bien / moins loin) avec en "réserve" la bande 1800 qui si elle était sélectionnée par le réseau donnerait 3 barres et la 800 qui en donnerait 4.
le 03-08-2022 12:40
Ah merci, je ne savais pas cette info.
Je sais que cela avait commencer des le début. Au début, il a fallu que je fasse des redémarrages pour que cela revienne, mais au bout d'une heure ça recommencer. Je recevais mes emails, notifications ect, mais je n'arrivais pas à y accéder. Même une recherche sur Google était compliquer soit j'avais des messages "connexion interrompu" ou "serveur trop lent à répondre". Il fallait que je soit connecter à ma box pour que je puisse y accéder.
On m'a donc changer la carte sim. Puis c'était la même chose, de la , le service m'a dis que c'était mon portable. Je l'ai donc rapporter une première fois au service après vente, après 10 jours c'était la carte électronique qui a été changé. Je pensais que c'était enfin résolu mais deux jours après , il est reparti au service après vente, car j'avais le même soucis. Quand il est enfin revenu, rien n'a été trouver. Ils ont dis que c'était le réseau de l'opérateur. De là, j'ai repris contact avec le tchat de Sosh, expliquer et on a fais les tests. Changement de la sim dans un autre mobile. Et vise versa. De là on a creer un nouveau point d'accès , c'était exactement pareil mais à défaut de un seul le protocole de l'APN est passé de iPv6 a iPv4. Cela a fonctionné pendant 4jours. J'ai eu une mise à jour de l'androide du portable, qui a tous changé.
Mais je me retrouve encore sans accès à internet. Il faut que je redémarre mon tél pour y avoir accès à chaque fois.
le 03-08-2022 12:49
Il faudrait faire un essai longue durée avec votre sim dans un autre mobile.
le 03-08-2022 12:50
J'essaye de recrée un point d'accès avec les infos que la conseiller m'avait donné. Mais sans succès, j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a le type dAPN "default,mms,supl" qui n'est pas accepter par l'opérateur. Mais je garde espoir car la personne qui a répondu aussi "Sabrina" ma demandé mes infos en privé pour voir. J'attends sa réponse actuellement. J'espère qu'elle m'apportera une solution.