Surfacturation de Sosh

kcharles
Apprenti sosheur

Chers collaborateurs et communauté Sosh   je vous salue .

en préambule de ce message je souhaiterais poser une question : 

si on vous facture des options  "non demandées" et "jamais consommées" , peut on légitimement parler de "*** **********" ?

en effet , suite à un démenagent , les services de SOSH on acusé un lourd retard de mise en ligne part rapport à la date prevue .

afin d'user du service fibre  pour lequel j'avais souscrit , je n'avais nul autre choix que de me connecter via mon telephone et son forfait .

après avoir été en relation avec les services techniques , les chats et j'en passe.... Apres avoir recu un nombre considérable de présentation d'excuses  et j'en passe...

un conseiller SOSH qui a considéré que la situation devenait de plus en plus injustifiable , pour manifester la bonne volonté et acter leur considération à mon egard , m'a offert un "geste commercial" une fois de 10g et une autre fois de 50 g pour me permettre de patienter le temp de la résolution du probleme .

j'ai trouvé cela noble ...

le 22 janvier 2020 je recois une facture de 154,60 € ( frais de mise en ligne , abonnements ) + oh SURPRISE  ...option de 10g + 50 g a régler .

donc rebelote , me voilà reparti pour la serie d'appels au services et chats de Sosh .

"MR nous sommes désoles de cette erreur nous vous rembourseront sur la prochaine facture".

effectivement le 24 février 2020 jerecois une facture de  -2,06 € .

bravo sosh .

Avec un abonnement à 24.90 euros  ,vous tous qui me lisez en ce moment je vous laisse regarder ce que me reservait la suite du "geste commercial " :

Historique de vos factures
Retrouvez ci-dessous vos 12 dernières factures.

Télécharger Date Montant Infos paiement
Télécharger la facture du 22 juillet 2020 22 juillet 2020
69,93 €
Consulterla dernière facture
Télécharger la facture du 23 juin 2020 23 juin 2020
66,94 €
Statut de paiement Ok pour la facture du 23 juin 2020
Télécharger la facture du 22 mai 2020 22 mai 2020
67,17 €
Statut de paiement Ok pour la facture du 22 mai 2020
Télécharger la facture du 22 avril 2020 22 avril 2020
69,93 €
Statut de paiement Ok pour la facture du 22 avril 2020
Télécharger la facture du 23 mars 2020 23 mars 2020
64,88 €
Inclus un avoir de 2,06 €

Comme vous l'aurez constaté tres clairement , Sosh à continuer a me prelever ces "options non demandées"

D'où ma question en préambule....

L'épilogue de cette mésaventure est un refus pur et simple du service client de m'indemniser des sommes induement prelevés sur mon compte .

j'ai garder une copie des differents entretiens sur le chat , et mes factures pour "historique" .

avant de penser a une action contre Sosh avec mon conseil juridique , je vais , en vue d'une résolution à l'amaiable ( c'est ma priotité ) , essayer de rentrer en  contact avec Mr Rondeau francois 

directeur de la relation client,  donc indirectement responsable  et Mme Eve directrice de Sosh donc responsable .

Si vous qui me lisez en ce moment , cher collaborateurs et communauté Sosh , entrevoyez des actions plus judicieuses à mener je suis comme toujours à l'écoute .

Bien cordialement 

KC 

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @kcharles 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

pour info Mme Ève n'est plus directrice de sosh. 

je vous remercie pour votre conseil , 

quoiqu'il en soit cette *********** perdure et je suis toujours ponctionné , donc le temp ne joue malheureusement pas en ma faveur .

concernant le directeur ou la diirectrice je pense avoir les moyens  de retrouver les responsables .

merci encore 

bien cordialement 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Le feuilleton de l'été ? :Lunettes:

Seront-ils embastillés ? :TireLaLangue:

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour , 

quelle règle a été enfreint ?

je suis tres surpris !!!

j'ai posté un descriptif detaillé de la situation , j'ai été courtois et vous avez censuré un mot qui qualifie parfaitement le descriptif posté .

je n'ai pas fais preuve de manque de respect , pourquoi au vu de ce qui est ici detaillé le terme "escr.....rie " est deplacé ou insultant !!!????

si quelqu"un de Sosh admet une faute ou une erreur je pourrais parfaitement l'entendre , mais vous noterez que ce n'est toujours pas le cas .

cordialement 

escro...rie est une accusation grave, qu'il convient de ne pas utiliser à la légère, surtout quand on n'a pas un dossier très étayé.

Réseaux mobiles.info

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @kcharles,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

@chantoine  a écrit :

escro...rie est une accusation grave, qu'il convient de ne pas utiliser à la légère, surtout quand on n'a pas un dossier très étayé.

bonjour CHnatoine , 

je vous remercie de l'atention que vous avez porté à mes propos .

toutefois , tres amicalement , je vous inviterais à me relire et porter une attention un plus minitieuse à ma question en préambule .

Vous avez parfaitement raison quant au fait de ne pas utiliser les mots à la légère , les mots ont un poid et un sens .

donc je rétitère , mais cette fois ci à vous , la question en préambule .

je pense avoir étayer mes propos , seulement dans le but de ne pas surcharger cet espace , je n'ai pas poster les conversations chats avec les conseillers concernant cette affaire .

autrement , vous y trouveriez bon nombre d'excuse de leur part et une conseillere , à laquelle je ne voudrais en aucun cas porter préjudice , a déclarer , je cite : 

"dans votre cas j'aimerais que justice soit faite " fin de citation .

je reste à votre disposition si vous souhaiter échanger .

bien cordialement 

KC 

Eh bien regardez donc la définition dans un bouquin de droit...

Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Eh bien regardez donc la définition dans un bouquin de droit...

Bonjour , 

profitant de vos bons conseils , 

je souhaitais partager avec vous ce que j'ai trouvé comme definition :

Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses  ( dans notre cas : un geste commercial ponctuel qui se transforme en contraction d'options facturées  non desirées ou demandeés )

et merci pour ce conseil

Bien cordialement