10-07-2021 01:51 - modifié 10-07-2021 01:54
Bonjour à tous.
Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.
Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:
Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.
Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?
Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.
31-08-2021 14:43 - modifié 31-08-2021 23:35
Ah non, pitié, ne nous faites pas revenir à la case départ sans tenir compte de ce qui s'est passé, de ce qui est écrit ici.
Vous avez les messages de ce sujet pour vous expliquer le contraire et les réponses dans ce sens que j'ai obtenu de la part du service technique interne dédié aux boutiques orange. Votre page web de la liste des modèles compatibles n'est pas mise à jour mais ce service a affirmé au commercial de la boutique orange que contrairement à ce qui est indiqué ça fonctionne. Et que par contre des réclamations ont été faites pour d'autres modèles "pleinement" opérationnels et compatibles pour les mêmes raisons. A savoir coupures intempestives de la même façon. Sur ce sujet nous avons également eu des réponses de web conseillers Sosh disant que ça fonctionne. Les appels wifi sur le Redmi note 10 sont disponibles!
Les coupures pendant les appels wifi concernent aussi d'autres mobiles compatibles. Vous voyez, quand je parle de réponses contradictoires en interne, nous y voilà.
J'ai bataillé avant l'achat de ce téléphone pour avoir des réponses claires. Je les ai eu. Vous ne pouvez pas faire comme si ça n'existait pas. Il y a un problème technique de continuité du service pendant l'appel. Et j'insiste, pas seulement pour ce telephone.
le 02-09-2021 00:04
Autre sujet du forum à propos des coupures fréquentes en appel wifi. Là c'est pour du Samsung "compatible".
On nous impose l'arrêt d'une femtocell qui n'avait que des avantages en zone blanche pour un appel wifi clairement pas maitrisé techniquement.
https://communaute.sosh.fr/t5/Au-caf%C3%A9-des-Sosheurs/Appels-WIFI-coupure-frequente/td-p/2517629
Depuis que l'on nous supprimé la femto
J'ai racheté un portable .. bon .. bravo l'écologie
Et du coup je suis en appel wifi mais .. j'ai régulièrement des coupures pendant mes appels .. je suis à 50 cm de la box ..
J'ai la fibre .. un téléphone neuf validé par Orange ... Quel est le problème ??!!
Idem sur le Samsung de ma compagne
le 14-09-2021 19:24
@Martin54 bonjour Martin.
Bizarrement, j'ai le même problème que vous...en bien pire me semble t'il...
En effet, plus de vowifi du tout avec mon téléphone redmi... zéro, que dalle,que tchi.... alors que tout se passait encore bien il y a 2 jours...
Un beau raté que cette supression de la femto....
Un téléphone acheté presque exclusivement dans ce but, pour rien...
le 16-09-2021 12:01
Bonjour @Mades1980,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos appels Wi-Fi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et qu'il s'agit bien du Xiaomi Redmi Note 10 Pro), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-09-2021 08:31
Mon frère est venu passer qq jours chez moi.
Il a activé l'option appel wifi sur son téléphone A52 5g .. idem les appels wifi coupent en conversation.
J'ai pourtant la fibre une box orange il est chez Orange ...
C'est fou quand même de ne pas pouvoir avoir une vraie réponse du service orange ...
le 24-09-2021 12:28
Bonjour @Shougy25
Votre frère rencontre-t-il ce dysfonctionnement à son domicile ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-09-2021 13:15
Il est parisien et n'utilise pas l'appel wifi chez lui , ayant une bonne couverture
le 24-09-2021 15:39
Bonjour @Shougy25,
Votre frère a t-il fait une réinitialisation des réglages réseau de son téléphone ainsi qu'un arrêt/marche?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-09-2021 16:45
Il l'eteind tous les soirs .. donc redémarrage oui.
Réinitialisation réseau je ne sais pas ...
le 24-09-2021 16:56
Pouvez-vous lui demander de faire une réinitialisation des réglages réseau de son téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !