annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Xiaomi Redmi Note 10 PRO et appels wifi

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous.

Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.

Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?

 

Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

93 réponses93

téléphone redmi note 9 dans la liste acheté par mon voisin .. les appels wifi ne fonctionnent qu'une fois sur deux ..

Se coupent régulièrement.

J'appelle orange plusieurs fois .. un technicien me dit être débordé d'appeles concernant les problèmes d'appel wifi qui ne fonctionnent pas ... Il me conseille d'acheter un iphone .. il me dit que ce sont les seuls qui fonctionnent bien avec les appels wifi ... Qq jours après un autre me voisin me dit avoir un iphone et des appels wifi qui coupent tout le temps !!! Orange ne sait tout simplement pas ce qu'il se passe , et sont incapables de résoudre le problème , pire ils préconisent des achats ne se basant sur aucune réalité ..

Ça devient n'importe quoi 

Martin54
Sosheur hyperactif

J'ai obtenu via le tchat des mises à jour suite à la disparition de plus en plus fréquente de l'icône vowifi. Depuis bientôt deux jours c'est stable après redemarrage du du mobile sans que je sache précisément en quoi consiste ces mises à jour. Je demanderai à l'occasion. Sauf que dans le même temps ce sont les sms que je ne recevais plus, encore une fois. J'ai réussi à capter un tout petit peu de réseau pour débloquer (provisoirement) ce problème.

La réponse qu'on te donne est effectivement lamentable. On nous fait une liste de modèles compatibles, à eux de faire le nécessaire pour que ça fonctionne. Et c'est à nous clients de faire remonter les problèmes pour que ça avance.

Je suis en zone blanche donc je reste en mode avion quand je suis en wifi. Cela évite de vider la batterie rapidement avec un mobile qui cherche un réseau inexistant. Peut-être que c'est une variable qui joue sur la réception aléatoire des sms, je ne sais pas. Je le précise ici comme sur le tchat.  Quand je retrouve du réseau les sms que je n'ai pas reçu, arrivent alors. Mon mobile est à jour. Aucune bidouille dessus. Ma connexion est stable et mon wifi aussi. Je fais des mesures régulièrement. Tournant autour de 10mo, c'est pas beaucoup mais largement suffisant pour un appel wifi.

 

Nous sommes dans une situation inédite avec la fin de la femtocell. Tous les clients en zone blanche n'ont plus d'autres choix que l'appel wifi. Changer d'opérateur c'est s'assurer des renvoies de responsabilités entre l'opérateur historique et la concurrence en cas de problèmes. Et à la campagne, les problèmes il y en a régulièrement (évènements climatiques entre autres)

Concernant le redmi note 10 pro la réinitialisation des réseaux, le réintialisation de la configuration usine ne règlent pas les problèmes de disparition courte (pendant l'appel > fin de l'appel > obliger de rappeler quand l'icône revient) ou durable de l'icone vowifi (malgré extinction et plusieurs redémarrages parfois du mobile)

La réception des sms est aléatoire quand nous ne disposons que du wifi et aucun réseau.

Pour ce qui est d'étendre la couverture wifi et retrouver à peu près l'équivalent de la femtocell je déconseille un ou des répéteurs (coupures appels en changeant de zone) au profit d'un wifi mesh comme je l'ai écrit précedémment.

Bon courage à celles et ceux qui galèrent dans cette transition décidément bien compliquée pour certaines situations.

Ton message confirme mon impression. Orange/Sosh maitrise mal cette bascule sur les appels wifi. Peu importe la marque du mobile. On me soutenait que Samsung était la solution, des gens ont aussi témoigné qu'ils ont des problèmes avec cette marque.

J'incite chacun-e à s'exprimer ici, sur le tchat pour demander une remontée aux services techniques de ce qui marche ou pas.

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous.

 

De gros progrès depuis plus d'un mois et je remercie les équipes techniques de Sosh/Orange pour ça. A savoir enfin une stabilité de l'îcone appel wifi. Donc presque plus de coupure pendant les appels. Quand l'appel est long ça peut encore arriver mais très peu.

Mon message aujourd'hui pour préciser qu'il reste encore une réception des sms qui est comme désactivée régulièrement quand on reste en mode avion. En zone blanche, sans aucun réseau, ce mode est à privilégier pour ne pas vider sa batterie rapidement pour rien.

Pouvez-vous remonter cela aux services techniques afin qu'ils puissent régler ce désagrément.

Quand je sors du mode avion et que je récupère du réseau les sms non reçus, me parviennent.  Je me remets en mode avion, cela tient quelques jours et à nouveau, en restant en mode avion, je ne reçois plus les sms. N'est-ce pas ce "cron", ce traitement automatisé lancé tous les x jours qui viendrait mettre le bazar?

 

Cordialement

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Martin54 

Je serais ravie de faire remonter ces informations au service expertise afin d'avoir une réponse à votre question..
Malheureusement, je ne retrouve pas votre numéro de mobile parmi tous les messages :VisageTriste:
Pouvez-vous me le renvoyer par message privé?



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonsoir Justine. C'est fait. Merci.

Cordialement.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Martin54 ,

Parfait merci, je viens de faire le nécessaire. Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Martin54,


Suite au retour du niveau supérieur votre problème a été remonté. Le niveau 3 m'informe que vous  pouvez tester le mode "ne pas déranger" sur plusieurs jours pour voir si vous rencontrez le même problème qu'avec le mode avion.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonjour Thierry. Je précise à nouveau que je suis en zone blanche sans aucun réseau. Sortir du mode avion et activer les données mobiles c'est avoir le problème d'une batterie qui se vide rapidement pour rien en cherchant du réseau. Donc en étant chez moi et autour de chez moi le mode avion est un impératif. J'ai aussi acheté ce téléphone pour son autonomie. Et puis je ne vois pas bien le rapport entre la non réception des sms et ce mode "ne pas déranger" qui a l'inconvénient de couper la sonnerie des appels.

Jusque là le problème régulier de non réception des sms est résolu en déplacement à plusieurs kms de chez moi en retrouvant du réseau. Ce que je demande c'est la stabilisation  de la reception des sms en mode avion. Etant souvent en télétravail j'ai la nécessité de pouvoir compter sur la bonne réception durable des sms... et d'entendre quand on m'appelle. Merci.

G-rom
Webconseiller

Bonjour, 

Je vous invite à tester la préconisation demandée par l'expertise puis à revenir vers nous pour que nous puissions ensuite faire le point ensemble et trouver une solution le cas échéant. 

Je vous souhaite une bonne journée, 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin54
Sosheur hyperactif

J'ai argumenté, expliqué pourquoi ça n'est pas une solution dans mon cas. Merci d'en tenir compte.

D'ailleurs je ne comprends pas que vous fassiez une proposition qui consiste à couper le son des appels et notifications. J'ai une utilisation professionnelle de mon mobile. Même si ça réglait ce problème de réception des sms, ça m'ajoute deux problémes que je n'ai pas. A savoir ne plus entendre la réception d'un appel ou d'une notification.