Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Échange livebox

Bonjour,
Hier j'ai migré de orange à sosh, en souscrivant à la boite sosh.
La conseillère au téléphone m'a indiqué que je pouvais échanger ma Livebox Play par la Livebox 4 et rendre le décodeur tv en boutique.
Lorsque je suis parti en boutique aujourd'hui, on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas me donner la nouvelle box et que je devrais la recevoir par colis.
Or la conseillère m'a dit le contraire et je ne trouve pas sur mon espace client une trace d'envoi de box.
Peut-on m'expliquer comment se déroule le changement de box?
Réception de la nouvelle box par colis, puis restitution des anciens équipements en boutique ?
Merci pour votre aide.
20 réponses20

Merci @dioche pour votre réponse.

Effectivement, d'un conseiller à l'autre on n'a jamais les mêmes infos, c'est un peu énervant et angoissant, car du coup, on n'est jamais sûr de rien.

Je sens que je vais devoir repasser par l'attente interminable pour avoir un conseiller et tenter d'avoir comme vous un lien qui me permette de suivre l'envoi de la box.

Merci encore pour vos infos.

Cordialement.

Bonjour @Gert07

 

J'ai pu contacter un conseiller qui m'a confirmé qu'une commande était bien en cours.

 

A la suite de la conversation j'ai reçu un mail de confirmation de commande avec une autre référence que la dernière fois.

 

Lorsque je me connecte à mon espace client j'ai une commande "Débit boosté La boîte Sosh" avec une configuration de l'accès en VDSL2.

Je ne sais pas si c'est en lien avec la Livebox 4...

 

Selon lui, je devrais recevoir un sms lorsque la livebox sera disponible en boutique.

 

Je vous tiens au courant si j'ai bien reçu la nouvelle box demain.

 

Cordialement.

Bonjour @FHAD et @dioche

 

J'ai donc recontacté une autre fois un conseiller et un peu comme je m'y attendais, je n'avais aucune commande de Livebox en cours, donc, ça veut dire que les deux premiers m'ont baladé allègrement. Ce troisième conseiller me disait d'attendre le 11/09 (une date sortie du chapeau !!) et que si je n'avais rien à ce moment là, que je les recontacte.

Devant le peu de professionnalisme et peut-être le manque d'infos dont disposent ces conseillers (Un coup on dit qu'aucune commande n'est prévue, une autre fois, on m'a dit, "Ah si, vous avez demandé l'option TV), j'ai préféré demander une rétractation (qui j'espère va fonctionner plus facilement que le passage à la boîte) et je verrai plus tard, quand le plus gros des problèmes auront été réglés. Mais franchement, je suis vraiment estomaqué devant le manque de professionnalisme de Sosh, malgré ce que peuvent dire certains "Soshers expérimentés", c'est vraiment très fouilli.:PasDrole:

J'espère que tout se passera bien pour vous et que vous aures vos box fonctionnelles très bientôt.

Amicalement.

Bonsoir,

je suis désolé pour vous que vous n'aillez pas eu de suite au niveau de votre commande.

En esperant qu'un admin sosh passe par là pour votre problème.

Pour ma part,je viens d'aller chercher la Livebox4 au point relais à l'instant et je viens de la brancher. Tout marche au poil. 

Bon courage pour la suite.

cordialement dioche.

 

Bonsoir @Gert07,

Je suis allez aujourd'hui comme convenu en boutique orange et surprise pas de livebox 4 d'arriver pour moi...

Mais cette fois-ci, je précise que c'est la même boutique orange où la dernière fois, on m'avait dit que l'on ne pouvait pas échanger ma livebox, le conseiller sur lequel je suis tombé, m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de commande, c'est juste un échange de livebox suite à un changement d'offre et que cela aurait pu être fait la dernière fois.

Il m'a tout simplement échanger ma Livebox play par une livebox 4 et celle-ci fonctionne sans problème pour le moment.

Donc, si vous n'arrivez pas à avoir un suivi de commande, c'est que probablement rien n'a été fait.
Le conseiller vous dit oui pas de problème, mais on peut toujours courir...

Tentez les boutiques orange, cela a finalement marché pour moi, en tout cas merci encore à ce conseiller orange.

Bonne chance pour la suite.

Cordialement.

Bonjour à Tous 

Nouvellement arrivée dans la communaué sosh .

Je vois que beaucoup de monde a le meme probleme que moi pour échanger la live box .

Meme exerience que beaucoup ! quand j'ai changée mon offre ,le conseiller m'a dit d'aller en boutique et que j'avais 10 jours pour echanger ..

En boutique la responsable me dit desolé mais on ne s'occu^pe pas des clients shos!!!

J'aimerais savoir comment pouvoir joindre le service client ou le chat je ne le vois nul part ..

merci a vous 

Bonsoir,

pour le chat il faut aller dans "aide et contact", taper des mots genre "remplacement livebox" dans la barre de recherche et tu y aura accès. 

Cordialement

Merci 

Bonjour, doit on redonner l'ancienne box au point relais le jour ou on récupère la nouvelle ou peut on la rendre un peu plus tard ?

Bon j'ai demandé 4 fois pas chat mon échange de box dans un pointérêt relais depuis le 29 août et je n'ai toujours rien reçu. Mon offre box sosh sur active demain. ... je suis désespéré