Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Caution de 400€ sans raison valable

J'ai voulu souscrire 3 lignes pour ma compagne mon beau fils et moi même et après avoir envoyé tous les docs demandés (RIB, EDF, carte identité...etc...) J'ai reçu 3 mails donc un pour chaque demande de ligne me demandant un chèque de caution de 400€ pour raisons d'impayés. Je n'ai jamais eu d'impayés de ma vie...!!! J'étais même client Sosh avant d'aller chez Free et comme avec Free la réception n'est pas très bonne je désirerais retourner chez Sosh. Je ne veux pas. Donner 400€ de caution et je n'ai jamais eu d'impayés..que faire ? Au sujet des 3 lignes il y a 2 portabilites de chez Free et une nouvelle ligne demandée...

Solutions approuvées
Enfin. Cette histoire de fou ou d'incompétence se termine. Après 25 mails à Blois ou le service de contrat orange se trouve j'ai enfin eu les 3 sim cards. Ceci dit ils n'ont jamais reconnu leurs erreurs aussi bien chez Sosh avec les conseillers que chez Orange. Après leur avoir demandé de me d'écrire l incident de paiement et sa date dont j'étais soit disant responsable et devant leur impossibilité de me répondre Sosh m'a juste envoyer un mail me demandant une attestation de logement (document pourtant déjà fourni en 3 exemplaires pour chaque ligne demandée) sans plus me parler de cautions ou de garanties... Je leur avais expliqué aussi que quand j'étais parti de chez Orange j'étais allé chez Sosh directement (j'avais déjà pris 3 lignes) sans aucun problème et donc si j'avais eu des incidents de paiement je n'aurais jamais pu aller chez eux d'autant plus que le règlement de mes factures a toujours été fait par prélèvement bancaire ce qui est à mon sens déjà Une garantie très sérieuse... Bref, après leur avoir refourni les attestations de logement (edf et impôts), j'ai bien reçu les 3 sim cards que j'ai pu activer... Je n'ai toujours pas compris l'incompétence et la mauvaise fois qui a régné dans ce dossier qui aurait pu être si simple mais l'essentiel est que j'ai pu avoir les 3 lignes car malgré des services administratifs plus que pitoyables, il n'en demeure pas moins que la meilleure couverture de réseau téléphonique, du moins dans ma région, est chez Sosh ou orange. A la lecture de ceci, peut être Sosh me fera des excuses avec un petit dédommagement ???? Je n'y crois pas mais on verra. J'ai eu dans ce dossier la sensation de me battre avec un mur mais l 'important est que le mur a cédé... Moralité, il ne faut jamais se laisser faire quand on est sûr d'avoir raison...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14
Bonsoir @Nok

Vous pouvez envoyer un courrier accompagné d'une copie de votre pièce d'identité demandant si vous êtes fiché chez eux.

GIE PREVENTEL Service des consultations – TSA n°54 315 – 77050 MELUN CEDEX

https://www.preventel.fr/

C'est ce que je viens de faire via le net. Cependant, je suis vraiment déçu de l'incompétence des 2 conseillers chat que j'ai eu aujourd'hui. Un me dit que la caution est demandée pour raisons d'impayés et le 2eme ne me parle plus d'impayés mais de procédure tout a fait normale. J'ai attendu en tout 1h45 pour chatter et entendre 2 *************** ou 2 personnes de *************. Je me suis donc dirigé vers le service clients orange par mail qui doit étudier mon cas... Qui serait assez fou pour payer 400 euros de caution alors qu'il a déjà donné toutes les garanties nécessaires. Pour info j'ai aidé il y a 10 jours un collègue de travail qui n'en aucun cas donné de caution et qui a déjà reçu sa SIM card...

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Exact. Je viens de réétudier la page 56 du lien envoyé et je ne fais partie d'aucun de ces cas. J'attends donc des nouvelles concrètes et voir des excuses pour le temps et l'énergie perdus.
Merci Roland
@Nok
De rien.
Enfin. Cette histoire de fou ou d'incompétence se termine. Après 25 mails à Blois ou le service de contrat orange se trouve j'ai enfin eu les 3 sim cards. Ceci dit ils n'ont jamais reconnu leurs erreurs aussi bien chez Sosh avec les conseillers que chez Orange. Après leur avoir demandé de me d'écrire l incident de paiement et sa date dont j'étais soit disant responsable et devant leur impossibilité de me répondre Sosh m'a juste envoyer un mail me demandant une attestation de logement (document pourtant déjà fourni en 3 exemplaires pour chaque ligne demandée) sans plus me parler de cautions ou de garanties... Je leur avais expliqué aussi que quand j'étais parti de chez Orange j'étais allé chez Sosh directement (j'avais déjà pris 3 lignes) sans aucun problème et donc si j'avais eu des incidents de paiement je n'aurais jamais pu aller chez eux d'autant plus que le règlement de mes factures a toujours été fait par prélèvement bancaire ce qui est à mon sens déjà Une garantie très sérieuse... Bref, après leur avoir refourni les attestations de logement (edf et impôts), j'ai bien reçu les 3 sim cards que j'ai pu activer... Je n'ai toujours pas compris l'incompétence et la mauvaise fois qui a régné dans ce dossier qui aurait pu être si simple mais l'essentiel est que j'ai pu avoir les 3 lignes car malgré des services administratifs plus que pitoyables, il n'en demeure pas moins que la meilleure couverture de réseau téléphonique, du moins dans ma région, est chez Sosh ou orange. A la lecture de ceci, peut être Sosh me fera des excuses avec un petit dédommagement ???? Je n'y crois pas mais on verra. J'ai eu dans ce dossier la sensation de me battre avec un mur mais l 'important est que le mur a cédé... Moralité, il ne faut jamais se laisser faire quand on est sûr d'avoir raison...
Bonjour je me trouve dans la même situation que vous. Pouvez-vous m'indiquer quelle adresse e-mail vous a été favorable pour ces démarches ?
Cordialement.

****************@orange.com a été l'adresse mail avec qui j'ai communiqué.Mais ils m'ont toujours refusé tout... Je les ai juste menacé d'écrire une lettre au directeur général de orange en lui expliquant ma situation et l'incompétence et la ************* de ses services et la comme par magie j'ai reçu de nouveaux mails de chez Sosh clients qui ne me parlaient plus de cautions mais me disaient comme si de rien n'était qu'il me manquait l'attestation de domicile pour pouvoir avoir les sims. Donc ils n'ont en aucun cas reconnu leurs erreurs. Dans mon propre cas, l'essentiel est que j'ai eu mes sims. Courage à toi donc...

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

[EDIT : ce mail n'existant plus, merci de nous contacter via le formulaire https://formulaires.services.orange.fr/1756]