Colis perdu Chronopost

bonnhu7
Sosheur junior

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un iphone XR le 24/10/18, livraison prévue le 26/10/18 par Chronopost.

Le camion n'a jamais livré au point relais et depuis mon colis est en "perte de traçabilité".

J'ai contacté le service client Sosh le 27/10/18 qui m'a précisé lancer une réclamation au service concerné et devait me recontacter dans les 72 heures.

Nous sommes le 31/10/18 et je n'ai toujours aucune nouvelle de Sosh excepté lorsque je contacte par chat où les conseillés me disent soit que le colis est toujours en cours de livraison (depuis X jours) ou bien "votre dossier est en cours".

Résultat j'ai été débité de 800€, je n'ai toujours pas de téléphone et Chronopost me dit de me retourner vers Sosh car en tant que destinataire je ne peux rien faire.

 

Est ce que quelqu'un a eu le même soucis? Que puis je faire pour obtenir le téléphone acheté rapidement??!!

 

Merci à tous pour vos contributions

 

Hugo

43 réponses43

Jacques38400
Novice sosheur

Bonjour,

je suis sidéré...de constater que mon problème existe depuis au moins 2018 et que en 2024 j'ai le même problème:

mobile commandé chez sosh

CHRONOPOST ne livre pas le colis et ne sais pas me dire ou il est; mes réclamations sans effets et me disent que c'est SOSH qui doit réclamer

SOSH ne peut me rembourser que si le colis leur est retourné et en plus 21 jours plus tard...vu que personne ne sait ou il est ...et ce n'est pas la premiere fois à la lecture de ce fil de discussion. Je devrais meme aller déposer une déclaration de perte d'un colis que je n'ai pas recu.

je vais de tchat en rdv conseiller... cela fait déjà 2 semaines c'est juste consternant comme service client et à se demander pourquoi chronopost est toujours utilisé par SOSH !

N'est ce pas au commercant de s'assurer de la bonne exécution du contrat de vente ,  de secouer et de se faire indemniser par son prestataire défaillant plutot que de laisser le client se débattre ?

Bonjour,

je viens hélas abonder ce sujet avec encore un colis CHRONOPOST qui n'arrive pas !

réclamation chronospost: ne sais pas localiser le colis et c'est à sosh de faire réclamation. demande déboutée.

sosh ne sait pas ou est mon colis (mobile); si rétractation alors remboursement sous 21j apres réception du colis...colis qui est perdu...

je vais de rdv en rdv (messenger, tchat, téléphonique) et mon dossier est en cours de traitement... quel traitement ? et que de temps perdu !!

a ce demander pourquoi chronopost est le prestataire de sosh avec tous ces dysfonctionnements;  le service client sosj n'est pas à la hauteur pour traiter le sujet: étonnant que le client doivent se débattre plutot que SOSH de s'assurer que son prestataire fasse correctement son boulot et que le contrat commercial soit correctement exécuté

je ne conteste pas les soucis qui sont hélas de plus en plus nombreux mais le parcours du combattant du client qui réclame ce qu'il a payé

 

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Jacques38400,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_F
Webconseiller

Je vous remercie pour vos informations transmises en privé. Je viens de consulter votre commande et constate en effet que votre dossier et bien suivi par notre service réclamation qui va reprendre contacte avec vous.

Nous reviendrons vers vous en début de semaine prochaine pour vous tenir informé, vous pouvez compter sur nous.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !