le 24-04-2020 17:50 - dernière modification le 25-04-2020 08:29 par moderateur_r2
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre 2 problèmes avec Sosh pour 2 lignes mobiles.
Le 1er est que j'ai commandé la carte SIM, tout s'est bien passé, je reçois le tout dans les temps et la portabilité est effectuée sans problème.
Avec cette ligne, je commande une dual sim, là, les problèmes commencent, je devais être livré le 18 avril 2020 et je ne reçois rien. Sur le coup, je m'inquiète pas, je me dis avec le Covid-19, la poste n'est pas venue.
Lundi 20, toujours rien et sur le site de Sosh, il est noté, carte sim livré. Je consulte le site de la poste avec le N° de suivi donné par Sosh et là je vois que mon colis a été livré chez une autre adresse, je m'étrangle.
Je contacte Sosh pour leur signaler via le chatte, la personne qui me réponds me dit que la carte est bien arrivée à mon domicile, je lui réponds que non, elle vérifie et admet enfin le problème. Elle me dit que j'ai pas communiqué la bonne adresse donc que c'est de ma faute. Là, je réponds comment cela peut-être de ma faute vu que la commande a été passé via mon compte et que mon adresse est déjà enrgistrée. Elle mets un temps fou pour me dire qu'une nouvelle me sera envoyé...
Je reçois ma nouvelle dual sim 5 jours plus tard, je l'active, et vous savez quoi, elle coupe celle que mon téléphone et prends ça place !!! Je galère pour avoir Sosh qui admet avoir fait une erreur dans les cartes et m'en revoie une nouvelle qui cette fois, je ne l'aurai pas avant une dizainne de jours !!! Lamentable.
Le second soucis, je prends une autre ligne toujours avec portabilité, je reçois ma carte nickel, cependant ayant un portable compatible e-sim, je cherche à activer le service. Cela est impossible. Je contacte de nouveau Sosh qui me dit que mon dossier n'est pas complet, qu'il manque la validation du SEPA. Je dis que justement je n'ai rien reçu de tel dans mes mails, alors Sosh m'envoie les documents immédiatement et me donne le site web pour transmettre les documents.
5 jours plus tard, toujours pas de possibilité d'activer l'e-sim, je recontacte Sosh, c'est une galère pas fini, on me dit que je nai rien envoyé et que la ligne sera coupée dans les 3 jours. Je renvoie le tout par mail et courrier.
Le lendemain, je retour sur le chatte et on me confirme que mon dossier est bien complet et que je pourrai activer l'e-sim sous 72 heures...
72 heures plus tard, soit aujourd'hui, le vendredi 24 avril 2020, pas possible d'avoir l'e-sim, de nouveau contact avec Sosh qui me dit que mon dossier n'est pas complet, je donne les références du mail de confirmation que mon dossier est bien complet. Là, plus rienj pendant 5 minutes, on me réponds qu'avec le Covid-19, le temps de traitement des demandes est rallongées et que je pourrais avoir l'e-sim au mimimun dans 20 jours.
Bien sûr, les prélèvements des factures ne sont pas impactées, elles ont lieu en temps et en heures. Il n'y aurait pas 2 vitesses chez Sosh !!!
J'ai pris 2 forfaits 80Go/mois pour 14€99 sans limite de durée.
Eh bien, il faut en vouloir pour être client Sosh.
Je ne comprends pas que Sosh jouisse d'une aussi bonne réputation avec Orange auprès des consommateurs vu leur gestion plus que lamentable.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement à toutes et à tous.
Prennez soins de vous et restez chez vous si vous le pouvez.
Bon week-end !!!
le 29-04-2020 15:47 - dernière modification le 30-04-2020 14:18 par Modérateur_MJ
Bonjour @lefresquel,
Je comprends votre mécontentement concernant ce dysfonctionnement, avez-vous besoin d'aide ?
AlexandreK
le 29-04-2020 17:35 - dernière modification le 30-04-2020 14:19 par Modérateur_MJ
@AlexandreK a écrit :
Bonjour @lefresquel,
Je comprends votre mécontentement concernant ce dysfonctionnement, avez-vous besoin d'aide ?
AlexandreK
Quand je pense que chez RED par exemple il faut moins de 5 minutes pour profiter de VoLTE quand on la demande, chez Sosh, il faut attendre 48 heures si ce n'est pas plus....
Idem pour l'e-sim, j'ai envoyé à mon inscription tous les documents, j'ai reçu ma sim et quand j'ai voulu avoir l'e-sim, on me répond qu'il manque des documents que j'envoie par 2 fois via le lien internet fourni par les conseillers du chatte (18 et 21/04) et par courier. Ce n'est pas encore prêt, il faut toujours attendre !!!
Seul point positif, je peux avoir la VoWIFI.
La dual sim est enfin arrivée le 25/04, l'activation s'est faite correctement mais après envoie de 2 carte sim !!!
Alors si vous pouvez faire quelque chose pour la VoLTE ?
L'e-sim, je devrais pouvoir y souscrire en fin de semain, mais je ne sais pas encore laquelle !!!
le 29-04-2020 18:20 - dernière modification le 30-04-2020 14:20 par Modérateur_MJ
Bonjour,
La différence chez Sosh c'est que c'est automatique, ça évite de perdre un temps fou à joindre un conseiller pour lui demander d'activer VoLTE et VoWifi.
le 30-04-2020 11:53 - dernière modification le 30-04-2020 14:20 par Modérateur_MJ
Bonjour @lefresquel
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous ajouter la VoLTe, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-04-2020 13:49 - dernière modification le 30-04-2020 14:20 par Modérateur_MJ
Bonjour,
La différence chez Sosh c'est que c'est automatique, ça évite de perdre un temps fou à joindre un conseiller pour lui demander d'activer VoLTE et VoWifi.
Je suis entièrement d'accord, avec l'autre ligne que ma femme a prise, toute cela s'est fait automatiquement, sauf pour pour sa dual sim qui a merdé.
Dans mon cas, rien ne va, des papiers qui manque, impossible d'activer divers services.
Je suis donc obliger de perdre mon temps pour des broutilles qui drevaient être automatique !!!
Si je ne n'avais pas fourni tous les document nécessaire à l'activation de la ligne, pourquoi ai-je reçu ma carte sim sans problème ?
Il m'a fallu envoyer les documents 2 fois par le site internet et 1 fois par courier pour cela leur monte au cerveau et cela n'est pas encore terminé, il faut valider les documents maintenant !!!
Quelle rapidité cet opérateur !!!
le 06-05-2020 10:34
Bonjour,
Désolé de vous recontacter de nouveau mais le fait de ne pas pouvoir activer l'e-sim m'handicap beaucoup.
Je pense qu'il ne vous suffit de d'appuyer sur un bouton pour permettre cette opération !!!
Vraiment déçu par Sosh...
Je n'ai que des soucis avec vous depuis que j'ai pris chez vous. Rien ne se passxe sans histoire.
Par contre, les factures arrivent, il n'y a pas de problèmes par les activer, bizarre non.
Ca coince que d'un seul coté !!!
Alors quand aurais jed accès à cette fameuse e-sim ?
J'attends votre réponse, et ne me dites pas que c'est le covid car il y a beaucoup d'entreprises qui ont repris une activité normale certes avec des protocoles sanitaires adaptées. Pour moi cas, je pense qu'il vous suffit d'appuyer simplement sur une touche d'un de vos ordinateur. La touche ne doit pas être contaminé par le covid...