19-10-2021 11:47 - modifié 19-10-2021 12:30
Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil car le 1er aout 2021, je me suis fait voler mon téléphone (vers 21h30).
J'ai immédiatement bloqué la carte SIM : j'ai eu un mail de confirmation disant que la demande de blocage avait été prise en compte le 1er Aout 22h42. Cependant, 2500€ de communications frauduleuses ont été faites après 22h42. Ces 2500€ m'ont été débités le 1er Octobre 2021.
J'ai déposé une réclamation auprès de Sosh, mais le 15/10/2021 j'ai reçu un mail standardisé disant que Sosh ne me rembourse que 500€ car je n'ai pas bloqué la ligne dans les temps (ce qui est tout simplement faux puisque je l'ai bloquée dans l'heure suivant le vol...).
Pour moi, ceci n'est pas acceptable puisque j'ai eu le mail de confirmation du blocage avant que les appels frauduleux soient passés.
J'ai contacté une conseillère par chat parce que pour moi ce n'est pas normal qu'on me facture des appels frauduleux passés alors que j'avais bien bloqué ma ligne dans les temps. Elle a transféré mon dossier à une autre équipe la semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de retour.
Sauriez-vous comment faire pour me faire rembourser ces communications frauduleuses passées après le blocage de la ligne?
J'ai vu qu'il existait la possibilité de passer par le médiateur des télécoms, mais j'espérais ne pas avoir à me lancer dans ce process qui est assez lourd.
le 21-10-2021 10:06
Bonjour @Italie,
Afin de vous apporter mon aide pour le suivi de votre réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
le 25-10-2021 16:20
Bonjour @Italie,
Après consultation de votre dossier, je constate que votre demande est toujours en cours de traitement. Celui-ci peut prendre jusqu'à 2 mois.
Nous vous avons mis en place d'ores-et-déjà un remboursement partiel sur vos factures de 500€ qui se déduiront au fur et à mesure mensuellement.
Je reste à votre écoute, et vous souhaite une bonne journée.
Maeva.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2021 13:48
Merci pour votre réponse.
J'ai bien noté cette réduction de 500€. Par contre, cela correspond déjà à 2 ans de forfait. Si la totalité du montant de 2500€ m'était remboursé, cela correspondra à 20 ans de forfait.
Je ne suis même pas certain de rester en France pendant 20 ans, donc pensez-vous qu'il serait possible de me rembourser la somme directement sur mon compte bancaire ?
le 27-10-2021 16:37
Bonjour @Italie,
J'ai le plaisir de reprendre le fil de la discussion.
Comme vous l'a précisé ma collègue @Maeva_M, votre réclamation est en cours de traitement. Concernant le mode de remboursement, seul le service réclamation est apte à répondre à votre question.
Ce qu'ils feront une fois votre demande traitée.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous invite à patienter.
Excellente journée à vous.
Mathilde