Achat multimedia

Ad121
Aspirant sosheur

Bonjour nous avons été facturés  pour des achats multimédia alors que nous n avons rien demandé. Nous avons eu des SMS  ce qui nous a alertés. Rien n'apparaît dans l historique des achats, seulement dans le hors forfait. Comment faire une réclamation et se faire rembourser svp?

Merci pour vos réponses 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Ad121 

Tout est expliqué ici. 

II faut commencer par résilier ces achats multimédias.

 

Puis bloquer toute possibilité d'en acheter. 

 

Et enfin, demander le remboursement a l'éditeur.

 

Suivez ce Tuto.

 https://communaute.sosh.fr/t5/News/Maitriser-vos-usages-tout-savoir-sur-les-achats-multim%C3%A9dias/...

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8 réponses8

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Ad121 

Tout est expliqué ici. 

II faut commencer par résilier ces achats multimédias.

 

Puis bloquer toute possibilité d'en acheter. 

 

Et enfin, demander le remboursement a l'éditeur.

 

Suivez ce Tuto.

 https://communaute.sosh.fr/t5/News/Maitriser-vos-usages-tout-savoir-sur-les-achats-multim%C3%A9dias/...

Madoudou84
Mini sosheur

Bonjour

J'ai également subit un abonnement sans m'en rendre compte. Si vous voyez CHIPSTIME faites très attention, Sosh vous ponctionne  2.99 euros PAR SEMAINE .Ceux sont des ******. Je viens de m'en rendre compte en recevant le montant de la facture qui m'a paru plus élevée  que prevu. Sous prétexte que d'autres sites le font ils le font aussi. A vous dégoûter de rester chez eux. 

Il faut vite aller sur votre compte et résilier l'option multimédia. 

[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Je crois que vous confondez l'opérateur et l'escroc ici.

Vous avez (probablement) été abonné par le truchement d'un site internet spécialement conçu pour recueillir frauduleusement votre consentement, Orange n'a fait que fournir le service.

C'est à chaque abonné de faire le tour de ses options, et cela fonctionne de la sorte chez tous les opérateurs.



FairPhone 4 + Sosh 150Go 5G / Pixel 8a + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Madoudou84

Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+


Avez-vous besoin de mon aide pour sécuriser votre ligne n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées via le lien de message privé si besoin. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Marine_V
Webconseiller

Bonjour @chalendard,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.


Afin d'effectuer un test d'éligibilité 📌, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖋️ (nom, prénom, adresse postale complète, adresse mail de contact et un numéro de contact) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻:



Dans l'attente de vous lire 👓.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @chalendard,

Sauf erreur de ma part nous n'avons pas reçu vos coordonnées.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'assistance.

Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Vabas,

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Afin d'accéder à votre dossier et vous indiquer la marche à suivre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Karim_Z
Webconseiller

@Vabas 

Je vous remercie pour ces informations.

J'ai vérifié votre facture. Il s'agit bien d'achat effectué sur le Playstation Store.

Ces montants seront facturés pour compte de tiers sur votre prochaine facture et seront reversés à l'éditeur.

Je comprends que cela représente une somme importante et des tracas dont vous vous seriez passé, néanmoins, je ne pourrais pas agir sur cette situation.

Je vous invite à recontacter directement l'éditeur concerné. C'est lui qui prend en charge la réclamation et procède au remboursement le cas échéant.

De votre côté, vous pouvez bloquer ce type d'achat depuis votre espace client, dans la rubrique facture puis Maitriser vos usages.

Je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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