annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel Lettonie facturé alors que c'est inclus dans mon forfait

TOTOTATA
Sosheur junior

Bonjour,

j'ai un abonnement sosh livebox fibre que je paie 49.99€ par mois, c'est marqué que je peux appeler en europe, avec la Lettonie dans la liste des pays inclus.

J'ai passé le 4 mars 2018 un appel de 8min qui m'a été facturé injustement 4€.

Est ce que cela suffit de poster sur ce forum ou dois-je contacter le e-chat aux heures d'ouvertures?

Merci,

4 réponses4

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @TOTOTATA

En fait c'est de l'Europe vers l'Europe, de l'Europe vers la France, mais pas de la France vers l'Europe,
sauf l'équivalent du forfait mobile 24,99 ou les appels de la France vers les fixes d'Europe sont inclus.

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

soshzilla
Sosheur hyperactif

Bonjour @TOTOTATA

Avez-vous appelé vers une ligne letonne fixe ou mobile ?

Cette facturation semble correspondre à un appel vers un mobile (EUR 0,51/mn).

Bonne journée

Bonjour merci pour votre réponse.

De fait ça doit être cela, j'appelais un mobile.

Je ne savais pas du tout que je ne pouvais pas appeler un mobile en Europe depuis la France.Je pensais qu'une nouvelle loi était passée et qu'on pouvait appeler les mobiles comme les fixes en europe (et je pensais que j'avais un "gros" forfait, mais non).

Je lis dans les détails de mon forfait:

-"Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM".

Si cette phrase dit que je ne peux pas appeler un mobile en Europe depuis la France, alors je suis bête -je pensais que la France était en Europe-.

Mais effectivement dans la page "Voir les destinations":

-"Utilisez votre forfait comme si vous étiez en France métropolitaine, sans surcoût".

Depuis l'Europe et les DOM : internet, appels et SMS/MMS vers la France métropolitaine, l'Europe et les DOM.

Depuis la France métropolitaine : les communications vers l'Europe ne sont pas incluses, sauf si vous disposez d'une offre adaptée (voir rubrique : Forfait mobile en détail). 

--> donc je peux pas appeler non plus un téléphone fixe vers l'Europe depuis la France?

Je veillerai à ces points de logique/sémantique/marketing en souscrivant mon prochain forfait..

soshzilla
Sosheur hyperactif

Bonjour @TOTOTATA

Comme expliqué par @rolandK au dessus, vous pouvez appeler vers les fixes de la zone Europe si vous avez le forfait à EUR 24,99 ou son équivalent en pack mobile+box.

Bonne journée