Appels wifi et voLTE ne fonctionne pas

rjb
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je capte très mal le réseau Orange chez moi et je n'arrive pas voir les menus gérant les appels wifi et donc à activer ce service sur mon portable (Samsung Galaxy S20 FE 5G).

J'ai testé de mettre une SIM d'un autre opérateur et le menu apparait et je peux activer le service et passer des appels wifi.

Le problème est donc localisé au niveau du paramétrage du réseau Orange sur mon smartphone.

Pour information j'ai fait toutes les mises à jour et j'ai meme réinitialiser les paramètres réseau sans succes.

 

Pouvez-vous activer ce service pour moi au niveau de ma ligne, SVP?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Il n'est pas nécessaire que le mobile ait été acheté chez Orange mais il faut que ça soit un modèle identifié comme un modèle Français (e.g. XEF pour les mobiles Français hors opérateur, ou tout autre identification d'un opérateur, comme FTM pour Orange).

 

Il y a des procédures pour changer le CSC (plus ou moins complexes et risquées). Sinon, potentiellement, un réparateur agréé Samsung pourrait probablement le faire aussi.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @rjb  , 

 

charge l'appli 'phone info *sam*' et poste les onglets 'code csc' et 'firmware'  .

 

rjb
Sosheur occasionnel

Bonjour @Stav_B ,

 

* Code CSC *

Code produit : SM-G7810ZBGTGY

Nom du CSC d'origine : 

Nom du CSC du firmware : 

Nom du CSC actuel : TGY

Codes CSC disponibles :

Pays du CSC : Hong Kong / HK

Opérateur mobile: Orange F / 20801

 

*Firmware*

Version du Bootloader: G7810ZHU1ATKA

Version du PDA : G7810ZHU1ATKA

Version du CSC : G7810TGY1ATKA

Version de la Bnade de base: G7810ZHU1ATKB

Dernier Firmware : Oui

Firmware Status : Official

Version du Kernel : 4.19.81-19869316 64-bit

Machine Virtuelle Java: ART 2.1.0

 

 

 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est un import de Hong-Kong. La fonction VoWifi d'Orange ne fonctionne pas avec les mobiles importés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rjb
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Que faut-il pour que cela fonctionne? Est-ce qu'il faut utiliser un téléphone vendu par Orange obligatoirement ?

 

En lisant divers sites d'Orange ils ne parlent JAMAIS de cette restriction. 

Est-ce qu'il y en a d'autres? Comment les contourner ?

 

 

ziv
Top Contributeur

Il n'est pas nécessaire que le mobile ait été acheté chez Orange mais il faut que ça soit un modèle identifié comme un modèle Français (e.g. XEF pour les mobiles Français hors opérateur, ou tout autre identification d'un opérateur, comme FTM pour Orange).

 

Il y a des procédures pour changer le CSC (plus ou moins complexes et risquées). Sinon, potentiellement, un réparateur agréé Samsung pourrait probablement le faire aussi.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @rjb  ,

 

saisie *#1234#  pour avoir le modèle exact , il existe un s20 5g G781B et G781U , ensuite si tu es un brin bricoleur , tu pourras recharger un firmware français : ce n'est pas super compliqué et c'est sans risque , le seul risque c'est que ça ne marche pas mieux ensuite  ... la gestion des firmwares Samsung est tellement tarabiscottée , qu'il s'agit bien souvent de Multi-CSC , et souvent le CSC par défaut est impossible à changer ... en tout cas , je n'ai pas trouvé comment faire en restant sur des utilitaires officiels .

mais plutôt que de jeter ton mobile , ça vaut le coup d'essayer ...