le 26-01-2020 17:48 - dernière modification le 27-01-2020 08:49 par moderateur_p2
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque téléphonique. J'ai recu un appel du +8********* et j'ai fait l'erreur de rappeler le numéro. Je suis restée 4 minutes au télphone avant de m'apercevoir que ce n'était pas cohérant et raccrocher. Sur ma facture de janvier apparait un hors forfait de 30,33 Euros. Je veux donc prévenir les consommateurs de ne surtout pas rappeler un numéro inconnu car cela peut couter cher. Je voudrais également savoir si sosh peut faire un geste et annuler ce hors forfait de ma facture.
Avec mes meilleures salutations
[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées frauduleuses]
22-12-2020 11:03 - modifié 22-12-2020 11:07
Faites nous un retour, quand vous aurez une réponse de que choisir.
le 23-12-2020 12:00
@stephrem @labougeotte @chantoine @jcc4 Bonjour,
Nous prenons à notre charge les frais lorsque cela nous est imputable directement. Dans le cas présent, nous ne pourrons prendre en compte ce hors-forfait dès lors que celui-ci vous est imputable directement.
En complément des échanges voici une FAQ utile :
-> Lutter contre le spam sur un mobile (SMS/MMS frauduleux)
Franck_
le 02-01-2021 15:52
@stephrem @labougeotte @chantoine @jcc4 (re)Bonjour,
Nous sommes alertés que de faux techniciens contactent nos clients par téléphone, SMS ou mail, nous vous remercions de nous transmettre un maximum d'éléments :
- le numéro de téléphone de l'appelant,
- la date et l'heure à laquelle vous avez été joint
- le mail original que vous avez reçu dans la mesure où vous êtes dans cette situation.
Franck_
le 15-01-2021 11:16
J'ai porte plainte sur conseil de 'que choisir'
le 15-01-2021 11:49
le 15-01-2021 13:42
Plainte contre le technicien qui m'a appelé le 6 .Nov entre ,d10h55 et11h dont vous devriez me donner les coordonnees.ainsi que les coordonnées du téléphone satellitaire a qui vous avez versé les113 ,€...
15-01-2021 14:27 - modifié 15-01-2021 14:29
Je ne pense pas que Sosh vous donnera une quelconque information sur "le technicien", à part le numéro de téléphone.
Vous pouvez retrouver les numéros dans le journal d'appel de votre téléphone.
Avez-vous répondu au conseiller @Franck_ ?
le 16-01-2021 13:17
@labougeotte @jcc4 (re)Bonjour,
Vous est-il possible de nous transmettre par message privé de façon lisible les informations mentionnées plus haut ?
- le numéro de téléphone de l'appelant,
- la date et l'heure à laquelle vous avez été joint
- le mail original que vous avez reçu dans la mesure où vous êtes dans cette situation.
Franck_
le 16-01-2021 19:19
J'ai déjà répondu...
Je ne connais pas le no de.lappelant car ma messagerie a été effacée.
C'est un appel du 6 novembre entre 10h55 et 11h..
le 18-01-2021 12:08
@labougeotte @jcc4 (re)Bonjour,
Pour que nous puissions faire remonter cela, pouvez-vous nous préciser si c'est sur votre ligne mobile ou sur votre ligne fixe que vous auriez réceptionné l'appel du dit technicien ?
Franck_