le 17-02-2025 18:56
Je viens de recevoir un mail me disant que mon forfait 5,99 va augmenter de 2 euros le 20 Mars prochain avec une augmentation de 20 gigas à 40 gigas.
L'augmentation de gigas ne m'intéresse pas forcément donc je serais tenté de refuser cette augmentation puisqu'on m'en laisse le choix cependant une petite mention m'interpelle : La Suisse serait incluse ??? auquel cas ça devient intéressant pour moi. Est-ce vrai ou est-ce une une erreur de mention légale ?
(1) 40Go (bloqué au-delà) en France métropolitaine et en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre. Déblocage possible avec un pass ou une option internet.
le 17-02-2025 19:18
Bonjour,
Malheureusement, probablement une coquille.
le 17-02-2025 19:18
Bonjour,
Malheureusement, probablement une coquille.
le 17-02-2025 19:27
Bonjour @KL74,
L'offre proposée propose une augmentation du nombre de Go uniquement.
La Suisse sera maintenue si elle était déjà comprise, mais ne sera pas ajoutée si elle n'était pas initialement incluse.
Comme vous l'avez souligné il est possible de renoncer à cette offre jusqu'au 18 mars.
Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.
Dans le cas contraire, je vous souhaite une excellente soirée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-02-2025 19:33
le 17-02-2025 19:36
Une rectification par mail et sur l'espace client serait à mon avis nécessaire pour clarifier les choses car le forfait initial ne contenait pas la Suisse mais la mention légale précise bien qu'elle la contient donc juridiquement ce n'est pas clair.
le 17-02-2025 19:49
Je vous remercie pour cette remarque pertinente. Je ne manquerai pas de la faire remonter afin que les mentions soient plus claires.
Je vous remercie infiniment.
Je vous souhaite une belle soirée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-02-2025 16:38
+2 euros pour 20 go de plus, soit 40 go pour 7,99 euros..... 🤣
Au Black Friday, on pouvait avoir un forfait Sosh avec 130 go pour 7,99 euros. J'ai demandé à basculer sur cette offre Black Friday et à payer deux euros plus cher et la réponse a été négative alors que sur les réseaux on pouvait lire des messages de clients Sosh avec un forfait Sosh 100 Go à 8,99 euros/mois qui obtenait un transfert sur le forfait Black Friday (donc plus de datas pour moins cher). Incompréhensible....
Alors maintenant essayer de nous vendre 20 go de plus pour deux euros , c'est un peu du foutage de ******...
Pour infos, actuellement chez la concurrence...
18-02-2025 17:17 - modifié 18-02-2025 17:18
Pas bonjour !
Les clients sur le 100Go qui obtenaient un transfert étaient uniquement ceux qui venaient de souscrire et étaient encore sur leur période de rétractation.
Pour info, Sosh suit les offres des concurrents en temps réel.
19-02-2025 11:09 - modifié 19-02-2025 13:18
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le "geste commercial" de Sosh pour les clients sur le 100 Go qui obtenaient un transfert était probablement motivé par le fait que la période de rétractation courrait toujours.
Je fais juste remarqué que pour les clients "historiques", lors de ce Black Friday, il n'y avait pas de geste commercial quand bien même au passage l'opérateur aurait pu être gagnant en me basculant d'un forfait 20 go à 5,99 euros vers un forfait 130 go à 7,99 euros avec un gain de deux euros pour lui sur l'abonnement. A l'époque, Sosh semblait plutôt vouloir nous laisser sur la base de 5,99 pour 20 Go.
Alors forcement, quand quelques mois plus tard, Sosh vous contacte (alors que vous n'avez rien demandé) pour vous ajouter une augmentation de l'enveloppe Data de 20 go pour 2 euros soit un forfait final à 7,99 pour 40 Go ... Augmentation qui prendra effet automatiquement sauf si vous allez expressément cliquer sur le lien de refus du site web avant une date limite... On sent bien que Sosh cherche à pousser ses clients avec la Série Limitée 20 go à 5,99 vers un forfait plus cher (pour augmenter sa marge je suppose).
Je dis juste que nous proposer 20 Go de plus pour deux euros alors qu'il y a quelques mois pour deux euros de plus, on pouvait avoir 90 Go de plus... Sans commentaires... Je préfère rester à 5,99 avec mes 20 Go.
Pour rappel, le forfait initial que j'avais souscrit était de 20go pour 4,99 euros.... On a déjà pris une augmentation de 1 euros (j'avoue c'est pas dramatique) mais que l'on pouvait pas refuser à l'époque... Maintenant, on vous pousse pour 2 euros de plus... On lit souvent sur les forums ou réseaux que les concurrents font de forfaits pas chers mais qui augmentent automatiquement au bout d'un an... Bein Sosh aussi !
Par contre, "Sosh suit les offres de ses concurrents en temps réel "!!!!!?????? Dans mon précédent message ma copie d'écran a été supprimé mais elle montrait l'offre de "ROUGE" (en anglais) qui propose actuellement 40 Go pour 5,99 euros... Donc, Sosh qui nous propose 40Go pour 7,99 euros juste au même moment, j'appelle pas ça suivre la concurrence...
Pour moi, la politique commerciale de Sosh est juste pas cohérente... C'est tout. Pour l'instant, je me "tate" à passer chez Rouge... Mais, probablement que si Sosh continue ses augmentations, je finirais par aller chez la concurrence... Mais chacun est libre de ses choix.... C'est la libre concurrence et c'est ce qui fait que globalement en France, nos forfaits téléphoniques sont moins chères qu'ailleurs !
Bonne fin de journée.
P.S. : Toute ma famille (ma compagne et mes enfants aussi) est sur le forfait 20 Go à 5,99 dont forcement... 2 euros de plus multiplié par x forfaits juste pour quelques gigas ça commence à avoir un impact sur la facture finale... Je chipote pas juste pour 2 euros sur un seul forfait.
le 19-02-2025 13:19
Bonjour,
Orange a toujours été plus cher que ses concurrents. Et plus qualitatif aussi.