Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Avantages ancienneté

Bonjour,

Les nouveaux clients ont très régulièrement des offres. Qu'en est-il des anciens clients ? Ils se taisent et paient plein tarif ? Ou alors il y a des offres faites, auxquelles je ne serais pas au courant ?

Cordialement,

Max

Solutions approuvées

J'ai pas dit ça.

 

Je dis juste que ni Sosh, ni les concurrents n'ont trouvé la recette magique pour récompenser la fidélité ou ont déterminé que "ça ne paie pas", à savoir que ça ne retient pas efficacement les clients qui, malgré les cadeaux qui leurs sont faits, filent sans arrière-pensée à la moindre promo de la concurrence.

 

D'un autre côté, les grosses promos ont totalement faussé la notion de "juste prix" pour un abonnement mobile. Les promos "à vie" de la concurrence ne font qu'élargir l'injustice entre les nouveaux clients au tarif préférentiel (édition spéciale avec tarif réduit "à vie") et les clients fidèles qui n'y ont jamais accès.

 

Bref, le marché du mobile sans engagement ne se base plus sur la différenciation des services rendus mais simplement par la mieux-disance... :PasDrole:

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Aucun programme de fidélité n'existe pour les nouveaux clients, pas plus chez Sosh que chez les concurrents où l'injustice est la même.

 

Le client fidèle et satisfait paie le prix "normal".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc vu que c'est pareil chez les autres, il ne faut rien faire ? C'est une belle politique.

J'ai pas dit ça.

 

Je dis juste que ni Sosh, ni les concurrents n'ont trouvé la recette magique pour récompenser la fidélité ou ont déterminé que "ça ne paie pas", à savoir que ça ne retient pas efficacement les clients qui, malgré les cadeaux qui leurs sont faits, filent sans arrière-pensée à la moindre promo de la concurrence.

 

D'un autre côté, les grosses promos ont totalement faussé la notion de "juste prix" pour un abonnement mobile. Les promos "à vie" de la concurrence ne font qu'élargir l'injustice entre les nouveaux clients au tarif préférentiel (édition spéciale avec tarif réduit "à vie") et les clients fidèles qui n'y ont jamais accès.

 

Bref, le marché du mobile sans engagement ne se base plus sur la différenciation des services rendus mais simplement par la mieux-disance... :PasDrole:

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ce n'est tout de même pas normal de ne pas pouvoir bénéficier des avantages d'une offre alors qu'on est fidèle à Sosh depuis plusieurs années. Une règle d'or d'un bon marketing: la fidélisation! Un mécontentement des fidèles: une politique de développement uniquement sur de nouveaux potentiels client, et des offres qui ne sont pas concurrentielles par rapport aux autres opérateurs= pas plus de clients!

Je ne peux pas croire que Sosh fasse la sourde oreille!

Et comme tu n'y crois pas, tu vas rester et espérer un geste... en vain.

 

Ne pas oublier : derrière le marketing, il y a ceux qui valident la viabilité financière de tout geste commercial consenti aux clients, d'autant plus que, comme tu n'es pas plus méritant que les 4 millions autres abonnés Sosh, il n'y a pas de raison de ne pas accorder aux autres ce qu'on te proposerait.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J espere que les anciens clients pourront  beneficier trés vite des offres actuelles pour les nouveaux clients.

Car actuellement forfait 14,99 pour 80go

Alors que nous payont 24,99 pour 50go.

Je comprend l offre commerciale pour demarcher de nouveaux clients mais quand même. 

Ca fait des années que n'est pas le cas, ni chez Sosh, ni ailleurs. Qu'est-ce qui pourrait les faire changer d'avis ?

 

Ils sont pas fous, pour assurer leur rentabilité, ils n'ont pas envie que leurs clients fidèles paient moins cher massivement...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et oui, je me lasse de voir tellement d'offres "a vie" alléchantes, j'ai pris un téléphone pour la 5G, je suis en train de préparer mon désengagement en migrant mes coordonnées sur une adresse email tierce et tuto de récup de mail. 

Marre d'être une "Fidèle" bonne poire, je serai prête pour me barrer au prochain black friday, et aux suivants, la bonne affaire c'est de challenger tous les ans en portant le numéro, rester c'est plus le bon plan.

Quand le modèle eco sera plus "Toyota" fidélisation on aura une stabilité et des offres incluant des services adaptés à prix imbattables pour ceux qui s'engagent. En attendant c'est pas le modèle eco.