Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation anormal Internet

Bonjour,

 

J ai reçu un SMS de sosh m indiquant qu' il me reste 10mo sur mon  forfait internet, le problème est que je ne me sert pas d Internet sur mon tél, à quoi correspond ces consommations ?

Merci pour votre réponse


Solutions approuvées
Bonjour @Clipom
Même si vous pensez que vous ne consommez pas d'internet, votre mobile en consomme pour faire ses mises à jour.
Désactivez les données mobiles (3G ou 4G ne doivent pas apparaître en haut de l'écran) et connectez vous en wi-fi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @Clipom

 

les mms utilise de la data donc le forfait de 50 mo diminue à chaque fois. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11
Bonjour @Clipom
Même si vous pensez que vous ne consommez pas d'internet, votre mobile en consomme pour faire ses mises à jour.
Désactivez les données mobiles (3G ou 4G ne doivent pas apparaître en haut de l'écran) et connectez vous en wi-fi.

Bonjour @Clipom

 

les mms utilise de la data donc le forfait de 50 mo diminue à chaque fois. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem

 

Effectivement les MMS sont de la data mais ne doivent en aucune maniere affecte le forfait en data !!!

 

Si quand tu envoie ou tu recois un MMS les donnees mobiles s'activent automatiquement c'est uniquement le port MMS qui s'ouvre => Donc pas de conso Data

 

A+

Bonjour @petit_titi

 

Oui sauf que chez sosh ce n’est pas le cas et que l’envoie de mms prend sur la data. 

 

A+



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem

 

He non j'envoie des MMS et jamais pris sur les Datas

 

Comme explique plus haut les donnees mobiles s'activent automatiquement lors de l'envoie ou la reception d'un MMS => Donc il ouvre uniquement le port MMS => Donc pas de conso data .

 

Normalement chez Orange comme chez Sosh lors de l'envoie de MMS les donnes Mobiles ou donnees cellululaires s'activent automatiment lors de l'envoie ou la reception des MMS

 

Si vous activer manuellement les donnees mobiles c'est normal qu'il y ait de la conso Data => Vous ouvrez le Port MMS et Internet en meme temps!!!!!

 

Sinon verifier

 

A+

 

 

 

 

 

 

@petit_titi

 

Cela dépend du mobile. 

Vous avez le forfait avec 50 mo ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem

 

Peut importe le forfait => Les MMS ne doivent en aucune maniere affecter les datas du forfait

 

Comme dis plus haut Cela n'affecte en rien les datas

 

Et Sosh comme Orange ont les memes APN que l'on soit chez Sosh ou Orange c'est le meme probleme

 

Et la reponse de dire que cela depend du mobile => Trop facile c'est la meme reponse que l'operateur

 

Alors que l'operateur a la possibilite de faire en sorte que cela ne soit pas pris en forfait data => Uniquement en validant un parametre sur la SIM et faire en sorte que l'envoie ou la reception les donnees mobiles se valident automatiquement

 

Allez faire un tour sur le forum Orange => Meme probleme et quand le client insiste il obtient gain de cause

 

A+

Bonjour @petit_titi

Et pourtant la même carte Sim sur un Huawei où l'envoi et la réception des mms étaient automatiques oblige à activer la data sur un Samsung A5 2017. Donc ?
Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @labougeotte

 

Sur un Huawei il y a un parametre comme sur les windowsphone 10 pour utiliser automatiquement les donnees actives

 

Il faut demander la mise ajour de la ligne et cela depend aussi que quelle appli de messagerie tu utilises ?

 

Mais la il faut se tourner vers l'operateur et insister (voir forum orange)

 

J'ai unS7 pro (badge orange je viens de passe a Oreo ) un Lg optimus 4II (lowcost ) de 5 ans (version android 4.1) et cela fonctionne comme je l'ai dis

 

j'ai une personne de mon entourage qui a un J7 (tout operateur android 7) idem cela fonctionne comme cela

 

Alors entre un bas de gamme et haut de gamme samsung cela fonctionne et un mileu de gamme qui ne fonctionne pas tu n'as pas de chance ou comme dis plus haut voir avec ton operateur

 

Cela a fonctionne sous Orange comme sous Sosh => Trouve l'erreur

 

A+