Consommation data anormalesur forfait 50 Go

karilo
Sosheur actif

Bonjour,

 

3 jours après la date dema facture SOSH (donc après remise à zero des conso data)  j'ai reçu un email m'indiquant que j'avais consommé 80 % de mon forfait. 

En monitorant mon routeur 4G il s'avère que cette consommation ne corresponds pas du tout à celle décompté par SOSH.

J'ai déjà rencontré le problème il y 2 mois et il s'avère qu'après l'achat d'un pass 25 Go mon quota était miraculseusement remonté à 72 Go. Je n'ai jamais eu d'explication relatif à cet evénement.

Quelqu'un peut-il faire quelque chose ?

Cordialement,

 

 

 

 

 

7 réponses7

JustineT
Webconseiller

Bonjour @karilo 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de téléphone.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

karilo
Sosheur actif

Je viens de recevoir une réponse de la part du conseiller qui m'indique qu'aucune anomalie n'a été dectectée.

Peut-on avoir un compte rendu ? 

On m'encourage cependant à réclamer ...

ça sent quand même bon ****** !!

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Je précise que le lien donné par la conseiller pour "réclamer" n'est d'aucune utilité.

https://assistance.sosh.fr/?faq=Réclamer%20suite%20à%20la%20réception%20d%27une%20facture%20mobile%2...

Voilà comment évacuer un client, un problème, c'est simple.

J'attends la remise à zéro des compteurs et je ferai des tests poussés que je publierai sur le forum de 50 millions de consommateurs.

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @karilo 


L'analyse réseau n'a constaté aucune anomalie sur l'utilisation de vos données. Vous pouvez cependant regarder les applications consommant le plus de DATA depuis les paramètres de votre mobile.


Afin d'effectuer une réclamation vous devez suivre les indications et cochez les pastilles correspondant à votre demande sur le lien que je vous ai communiqué. "Je suis déjà client mobile/Mobile...."


Vos GO sont davantage utilisés avec votre Multi-Sim. Navrée de n'avoir trouvé aucun dysfonctionnement sur votre ligne.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Magali Selon Caroline_V, une autre conseillere SOSH, vous n'avez pas d'outils pour consulter le détail de mes connexions : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Consommation-data-anormale-detail-des-cons... Si il y a eu une analyse plus poussée, faite par un autre service, vous devez avoir un rapport : Puis-je avoir accès à cette analyse réseau? Quel est le détails des datas consommées sur la multi-SIM ? Je tiens àpréciser que lors du précedent problème du même ordre, les compteurs sont miraculeusement revenu à la normale après quelques échanges: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Consommation-data-anormale-detail-des-cons... Merci de votre compréhension

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@karilo 


Je vous envoie en message privé le contenu du rapport.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

 

Voici ce que SOSH appelle un rapport :

 

"Bonjour, le client dispose d'une Multi SIM, les consommations ont été effectuées depuis les 2 équipements

Pas d'anomalie constatée à notre niveau après vérification des outils. Les connexions data ne présentent pas de dysfonctionnements et leur facturation est normale. Si la contestation est maintenue, merci de traiter la demande en Réclamation"

 

Un vrai rapport, c'est à minima des @IP, des dates, des volumes de données ...

Je maintiens que le décompte du volume des datas consommées n'est pas correctes et que c'est du vol.

 

Un problème similaire a clairement été évoqué ici