Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Contestation facturation

Bonjour,

 

Je suis très mécontent d'avoir dû attendre plus d'une heure et demie, depuis 18h10 (position 45 dans la file d'attente, copie écran faite) dans la file d'attente du chat en ligne pour voir au final vers 19h45 "aucun agent n'est disponible".

Le chat a d'ailleurs fermé avant 20 heures, autour de 19h45 (j'ai conservé une saisie écran) comme j'en avais déjà fait l'amer constat avant la crise actuelle liée au Covid-19, alors ne vous avisez pas d'utiliser ce prétexte pour le justifier, pas la peine de vous salir.

 

Cela étant dit, et en lien avec ma demande, je vous communique ci-dessous le détail des montants prélevés par période qui sont erronés dans la facturation de certaines périodes : 

--------------------------------------------------------------

SOSH :

 

26MAR2019 : facture de 16,82e
remise de 5,83e au lieu de 5e
Option de 2,66e : à quoi cela correspond ? je n'avais souscrit à aucune option.

Total dû en réalité : 14,99e

Total à rembourser : 1,83e

---

26NOV2019 : facture de 17,19e (dont 0,99e de communication téléphonique surfacturée, soit 16,20e pour ce qui est lié à Orange)
Option Ciné Séries facturée à 1,21e au lieu de 1e pendant 3 mois (1/3)

Total dû en réalité : 15,99e

Total à rembourser : 0,21e

---

26DEC2019

OK : facture à 15,99e incluant le 2e mois sur les trois à 1e par mois de l'option Ciné Séries (2/3)

---

24JAN2020 : facture de 18,59e

Option Ciné Séries facturée à 3,60e au lieu de 1e (3/3)

Total dû en réalité : 15,99e

Total à rembourser : 2,60e

---

25FEV2020 : facture de 21,71e (dont 1,45e de communication téléphonique surfacturée, soit 20,26e pour ce qui est lié à Orange)

Remise de 3e au lieu de 5e (à 16,99e au lieu de 14,99e sur 12 mois ; vérifiable sur les autres factures)
3,27e bouquet Ciné Séries (avec tarif à 1e par mois pendant 3 mois) : résiliation effectuée au 14/02/2020, preuve
par mail de la notification de la résiliation de la souscription à ce bouquet Ciné Séries.

Total dû en réalité : 14,99e (+1,45e hors Orange soit 16,44e) + 1e injustifié puisque résiliation effectuée le
14/02/2020 donc paiement injustifié (je conteste ce montant dû).

Total à rembourser : 5,27e

---

TOTAL SUR L'ENSEMBLE DES PERIODES A REMBOURSER : 9,91e

--------------------------------------------------------------

J'en profite pour vous informer de mon intention de passer chez un autre opérateur, qui propose actuellement une offre alléchante de 23e par mois jusqu'au 30/03/2020 (qui inclut débit boosté, appels vers les mobiles et 100 gigas dans leur cloud), en raison du faible débit internet et de la nécessité d'avoir plus de débit puisque inclustout le monde est confiné à la maison, et 6Mbits/sec, ça fait léger.

Je ne suis pas éligible à la fibre mais je pourrais opter au câble coaxial proposé par RedBySFR pour augmenter mon débit de connexion internet. Je souhaiterais donc en compensation, qui pourrait potentiellement motiver le fait de rester chez vous, un geste commercial de votre part concernant notamment l'erreur de facturation, en plus du remboursement, bien entendu.

 

Cordialement.

5 réponses5

Bonsoir @MLTG 

 

Revérfiez les périodes d'abonnement pour l'option Ciné séries sur les différentes factures, comme pour la remise : il doit y avoir des proratas.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Sérieusement, vous pensez que je vais me contenter de cette réponse au vu de tout ce que j'ai écrit et du temps que ça m'a pris pour éplucher mes factures ??! Il n'y a aucune question liée aux proratas. Ca devrait donner 3 euros pour 3 mois au vue de l'offre, point barre. Vous savez la publicité mensongère, c'est pas du joli hein.

Je serai intransigeant sur ce point, je demande à ce qu'un point détaillé soit fait de ma situation. Je vais continuer de tenter de contacter le chat tant que cette situation n'est pas résolue et là vous m'avez mis un pied chez Red avec votre réponse. Je ne sais pas si vous tenez à la fidélité de vos clients. C'est vraiment dommage parce que je n'avais pas l'intention de changer d'opérateur mais avec l'épidémie et le besoin conjoncturel d'un meilleur débit de connexion, ça joue en votre défaveur + la non-réponse que vous m'avez donnée.

Merci d'avance pour la réponse acceptable, et un minimum détaillée, qu'une personne de vos services pourra m'apporter.

EN tout cas, je vous remercie, je suis guéri : plus jamais je ne prendrai d'options chez un opérateur téléphonique. Je reste chez Molotov, comme ça, pas de mauvaises surprises à l'arrivée, ils sont réglos. 

 

Cordialement.

@MLTG 

 

Vous êtes sur le forum d'entraite et non sur le echat.

 

Il peut y avoir du prorata, si vous n'avez pas souscrit au même période que la réinitialiation de votre forfait.

Si votre forfait se réinitiale le 1er de chaque mois et que vous avez souscrit à l'option le 15 du même mois, sur la prochaine facture, vous serez facturé des 15 jours plus le mois en cours. La facturation sera donc de 1,50 €.

 

Si vous êtes guéris, j'en suis ravie pour vous et les autres, mais restez bien le confinement :Content:

 

Les messages privés seront supprimés.

C'est noté, merci de votre réponse.

 

A la limite, la proratisation de 0,50e, c'est pas bien grave parce que j'ai pu m'en servir jusqu'au dernier jour du mois, conformément à ma notification de résiliation de l'option, bien que je n'en ai pas fait la demande, je tiens à la préciser. 

Ok pour ça mais le reste, niet. 

 

Cordialement. 

Attendez qu'un conseiller vous propose son aide sur ce fil, mais cela risque d'être long, car très sollicités (comme sur le echat).

Les messages privés seront supprimés.