Contester une facture

MF49
Apprenti sosheur

Je ne comprends pourquoi ma première facture est de plus de 62 € alors que j’ai souscrit un abonnement de 29,90€ pour la fibre ! Un montant de 32€ vient s’ajouter alors que l’ancien abonnement internet était de 19,90 € !!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @MF49 


J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé, et je vous en remercie.


La facture de 62€98 concerne deux périodes :

du 20 décembre au 19 janvier,

et un rattrapage du 16 novembre au 19 décembre.


En effet, vous aurez noté que votre facture précédente était négative : vous n'avez pas réglé d'abonnement sur la facture du 30 novembre, vous nous avons même remboursé une partie en trop perçu depuis le jour de souscription de votre nouvelle offre.


Je suis ravi d'avoir pu vous éclairer sur vos factures, je reste à votre écoute pour toute autre demande, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Caroline_S
Webconseiller
Bonjour@MF49,


Je vais vous apporter mon aide concernant votre facture.


Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées s'il vous plait (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe et/ou mobile) en message privé via le lien ci-dessous:


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MF49
Apprenti sosheur

Lorsque je souhaites vous envoyer mes coordonnées, je tombe sur la messagerie de JérômeS.

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @MF49 


J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé, et je vous en remercie.


La facture de 62€98 concerne deux périodes :

du 20 décembre au 19 janvier,

et un rattrapage du 16 novembre au 19 décembre.


En effet, vous aurez noté que votre facture précédente était négative : vous n'avez pas réglé d'abonnement sur la facture du 30 novembre, vous nous avons même remboursé une partie en trop perçu depuis le jour de souscription de votre nouvelle offre.


Je suis ravi d'avoir pu vous éclairer sur vos factures, je reste à votre écoute pour toute autre demande, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


MF49
Apprenti sosheur

Merci pour ces explications ! 

Pixef
Aspirant sosheur

Bonjour,

Mon épouse reçoit une facture mentionnant 9,54  Euros de Hors Forfait avec par exemple des connexion internet à 6h du matin qu’elle n’a jamais faites pour la simple raison qu’elle dormait et bien d’autres qu’elle n’a jamais effectuées. On dirait que son iPhone se connecte tout seul ! De plus nous avons le wifi et normalement tout devrait passer par wifi, donc hors facturation.

Comment cela peut-il s’expliquer ?

Merci par avance.

Pixef

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

En effet, les mobiles ont une vie propre. Ils peuvent télécharger une mise à jour d'application, les messages, la météo, etc.

Et le wifi peut se couper, ce qui entraîne une bascule sur le réseau mobile.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @MF49 

Il faut donc désactiver les données mobiles du téléphone.

Changer pour un forfait bloqué ou souscrire à l'option blocage des datas.

Les messages privés seront supprimés.

Caroline_S
Webconseiller

Bonjour @Pixef,

Je prends connaissance de la situation de votre femme et souhaite faire le point avec vous 🤝

Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !