Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Italie

Pourquoi ai je été facturé d'un appel vers l'Italie alors que mon forfait comprends les appels vers l'Europe

 

[EDIT: Merci @SOVALTHER de ne pas écrire en majuscules].

 

9 réponses9

BONJOUR????

Petite confusion: le forfait couvre vos appels quand vous êtes DANS L'Europe et non pas VERS L'Europe, sauf vers les FIXES de cette zone pour le forfait 24.99€ et son équivalent en pack mobile+box

A lire:

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

j'étais en FRANCE et j'ai passé un appel en ITALIE : c'est bien DANS l'EUROPE !

Exemple 1 : avec un forfait Sosh 24,99€/mois 40Go
Vous possédez un forfait Sosh à 24,99€/ mois pour 40Go/mois avec appels, SMS et MMS illimités.
Si vous vous connectez à l'internet mobile : que vous soyez en France métropolitaine, en Europe ou dans les DOM, votre consommation sera décrémentée de vos 40Go mensuels. D'autre part, depuis l'Europe, vous pourrez appeler et envoyer des SMS/MMS en illimité vers toute l'Europe ainsi que vers la France métropolitaine.

 

MOI JE COMPRENDS QUE LORQUE JE SUIS EN FRANCE ET QUE JE PASSER DES APPELS VERS L'ITALIE C'EST BIEN INCLU DANS MON FORFAIT A 24.99€

@SOVALTHER entre ce que vous avez compris et ce qu'il est en réellement, il y a une grande différence.

DONC: Appels depuis la France vers un mobile à l'international NON COUVERT PAR LE FORFAIT

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Voila ce que dit le contrat : "D'autre part, depuis l'Europe, vous pourrez appeler et envoyer des SMS/MMS en illimité vers toute l'Europe " il faut comprendre qua France n'est pas en Europe !

Pour tout comprendre, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @SOVALTHER 


Suite à une directive européenne, depuis le 18 mai 2017 chez Orange, vous pouvez utiliser votre forfait France, en voyage, sur tout le territoire européen, comme si vous étiez en France. Si vous avez un forfait appels illimités, il fonctionne partout en Europe. Pour l'internet mobile c'est la même chose


Une seule chose reste payante : les appels passés de France vers un pays d'Europe.


Quand vous voyagez en Europe, c'est gratuit !


Cordialement,


Davidaix.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, convenez que c'est quand même énorme d'écrire que c'est illimité depuis l'Europe et que la France ne soit pas concernée par l'Europe. Je comprends la colère de Solwater. il m'est arrivé la même chose, j'ai vérifié, heureusement que l'Italie est une zone pas très chère, mais ca serait quand même plus clair si vous le précisiez dans les conditions de vente, parce que je comprends moi aussi par EUROPE.... France (pays de l'opérateur orange) comprise !

Bonjour,

 

Il ne faut pas confondre les frontières géographiques, politiques, économiques... et celles des opérateurs télécom. Sosh a défini clairement dans sa fiche tarifaire une "zone Europe" avec une liste explicite de pays (qui n'inclut pas la France).

 

Après, par abus de langage, les pages commerciales parlent souvent d'Europe au lieu de zone Europe telle que définie dans la fiche tarifaire. On leur en veut pas, c'est plus rapide à lire...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...