28-08-2018 18:02 - modifié 28-08-2018 20:33
Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup d’autres abonnés chez Sosh, je suis facturé abusivement d’un abonnement à Netflix que je n’ai jamais souscrit … voir les sujets suivants ouverts sur le Forum :
Sosh me facture à nouveau ce mois-ci un abonnement Netflix que je n’ai jamais souscrit. J’avais déjà contesté la même facturation abusive le mois dernier et mis en demeure Sosh de procéder au remboursement et à la résiliation de cet abonnement Netflix par courrier envoyé en RAR au service consommateurs. Ce dernier m'avait répondu par mail pour m'informer qu'il avait procédé au remboursement (intervenu sur la facture d'août) et m'avait informé que l’abonnement était résilié. Force est de constater que ce n’est pas le cas. Je suis totalement désarmé face à ce comportement qui relève indéniablement de la vente forcée. En conséquence, il ne me reste plus qu’à poursuivre la procédure recommandée par la DGCRF et de déposer une réclamation auprès du Médiateur des communications électroniques puis le cas échéant, si ce litige n’est pas définitivement réglé, d’entamer une procédure judiciaire simplifié devant le tribunal d’instance pour demander une injonction de payer ou de faire.
Afin d’éviter d’en arriver à de telle extrêmes, je demande qu’un administrateur me contacte très rapidement pour régler ce problème définitivement.
Merci
le 29-08-2018 15:29
Je suis d'accord avec vous. Sosh traite se problème à la légère. Le problème semble durer depuis pas mal de temps, et semble continuer à faire des "victimes".
Peut-être qu'il faudrait réunir les mécontents et porter le dossier auprès de 60 millions de consommateurs ou d'UFC-Que Choisir.
A suivre...
le 02-09-2018 10:08
Bonjour,
Suite à un tchat avec un conseiller hier matin (après une demi-heure d'attente tout de même), j'ai obtenu "une remise" de 14€ sur ma prochaine facture. Il m'a aussi proposé de "le supprimer pour qu’il ne soit plus renouvelable et procéder à l'activation immédiate d'une option qui les bloque carrément (sic)". Donc Sosh semble commencer à prendre le problème en compte. Pour ma part, j'avais déjà résilié l'option TV pour régler définitivement le problème et parce que, ne regardant essentiellement que les chaines de la TNT, je vais dorénavant passer par un boitier multimédia pour regarder ces chaînes gratuitement. Je vais attendre d'avoir le remboursement effectif et voir si cette facturation disparait définitivement sur ma prochaine facture (on ne sait jamais, Sosh pourrait très bien continuer à ma facturer Netflix même sans option TV ) et je procéderai à la clôture du sujet, le cas échéant.
le 03-09-2018 08:56
Bonjour,
Vous avez de la chance...
Pour ma part, on me dit d'attendre un mail qui me confirmera la position de Sosh... mail que je n'ai toujours pas reçu après 5 jours.
Je commence a en avoir assez de me faire balader sur le chat par des conseillers qui ne peuvent pas gérer directement ce genre de sujets.
Si ça continue, je vais changer d'opérateur, ça ira plus vite que d'attendre qu'ils annulent l'option (bien que je n'ai pas non plus l'option TV ! ? !).
Bonne journée,
le 03-09-2018 11:16
Bonjour @manzafly
Afin de vous venir en aide, merci de me communiquer en Message Privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile
- adresse mail
Bonne journée.
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-09-2018 13:22
Bonjour @manzafly
Je suis navré des difficultés que vous rencontrez. Vous l'avez constaté, vous n'êtes pas le seul à vous interroger sur un abonnement Netflix que vous n'auriez pas souscrit, ou pas par notre biais. Nous sommes en train de faire remonter les différents dossiers afin d'enquêter à ce sujet.
En attendant, j'ai de mon côté résilié cet abonnement sur votre dossier, et bloqué les achats multimédias sur votre ligne mobile et internet afin de bloquer la facturation de services optionnels.
Je vous invite à nous contacter ici même si ce dysfonctionnement continue.
Je vous présente nos excuses et vous prie de croire que nous restons à votre disposition.
Matthieu
le 04-09-2018 18:04
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J'aimerais également que vous me confirmiez le remboursement du prélèvement de cet abonnement non-souscrit.
Par ailleurs, je n'ai pas la l'option TV, comment ce fait-il que mon compte ne soit pas bloqué "de fait" pour les achats multimédia (???).
Bonne soirée,
Pierre Pomiers.
le 05-09-2018 21:06
Bonsoir
J'ai egalement le soucis avec un prelevement abusif de netflix.
C'est vraiment fatigant car j'ai contacté un conseiller sosh qui m'a dit de voir avec Netflix mais quand je les ai appelé on m'a dit que je n'avais pas de compte de créé et qu'il fallait voir avec sosh... Bref le chien qui se mord la queue... On m'a remboursé l'abonnement du mois dernier mais j'ai encore le prelevement sur Aout... J'ai recontacté un conseiller sosh ce matin qui m' a encore dit de voir avec Netflix alors que je lui ai expliqué en grandes lignes que je n'avais pas compte chez eux. Il a fini par prendre en compte ma reclamation et que j'aurai des nouvelles sous 5 jours...
Je demande juste également que quelqu'un de chez sosh me contacte pour régler le problème (qui n'est apparement pas isolé).
Merci
le 06-09-2018 17:15
Bonjour,
je suis client internet chez orange/sosh depuis de nombreuses années, voire depuis le début, et je n'ai que rarement eu à me plaindre de quoi que ce soit, si ce n'est du prix...et voilà que ce truc me tombe dessus!
Est-ce que parmi tous les sosheurs quelqu'un a obtenu gain de cause pour ces abonnements fantômes de netflix?
le 06-09-2018 21:25
Bonjour, ayant à faire face à la même mésaventure que vous, je suis tombé sur un conseiller Netflix qui avait l'air très très compétent et poli par dessus le marché. Apparemment, ils sont une recrudescence d'appels pour ce genre de problèmes et je vous retranscris ce qu'il m' a dit:
Vous allez demander à l'agent Orange (zut, Vietnam le retour!) de faire remonter l'information en interne en suivant le processus d'escalade convenu et en utilisant l'identifiant de compte orange ou sosh ce qui revient au même.
Dans son logiciel orange, il va aller dans RECLAMATION puis dans NUMEROS SPECIAUX - BORNES NETFLIX (tout en bas). Et il rempit ensuite le formulaire N2 Reclamation Puis envoyer.
Voilà.Comme en ce moment, il est impossible de joindre le service client sosh je n'ai pas eu le temps de tester mais si vous l'avez vous pouvez essayer. En espérant aider,
Bonne journée