Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation consommations hors forfait

En Afrique du Sud du 7 au 18 octobre je n’ai pas accepté la proposition à 29 euros ne prévoyant pas de besoins particuliers. A mon arrivée, pour rassurer mes proches, j’ai envoyé par WhatApps 3 sms de quelques secondes étant donné que je n’avais pas épuisé mon forfait, loin s’en faut. Cependant je me retrouve avec un hors forfait de 59,99 euros. C’est complètement abusif et je demande une rectification. Ma bonne foi peut être vérifiée par le détail de mes consommations et je pense que la confiance entre Sosh et ses utilisateurs est indispensable à qui veut mettre en avant la qualité de sa relation client. Merci 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Whatsapp, ce ne sont pas des SMS. C'est de la messagerie instantanée, qui nécessite un accès Internet. Il faut savoir que l'Internet mobile hors Europe est facturé très très cher (cf fiche tarifaire). Le quota France/Europe ne peut être utilisé.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Whatsapp, ce ne sont pas des SMS. C'est de la messagerie instantanée, qui nécessite un accès Internet. Il faut savoir que l'Internet mobile hors Europe est facturé très très cher (cf fiche tarifaire). Le quota France/Europe ne peut être utilisé.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

3 messages d’une ligne chacun coûterait 59,99 euros. Indiquez moi dans quel pays c’est possible. Vous ne tenez pas compte de ma demande alors veuillez m’indiquer à quelle adresse je dois envoyer ma contestation. Merci