le 08-03-2018 20:05
Bonjour,
à la suite d'un récent voyage, j'ai pu voir que j'avais été facturé de data à l'étranger alors qu'itinérance est toujours désactivée. en faisant l'historique de mes consos, j'ai pu me rendre compte que c'est le cas depuis presque un an:
Fev/Mars 2018: 3,75 Mo > 50,95 euros
Novembre/décembre 2017: 1,64 Mo > 21,32e
Octobre/Novembre 2017: 2,14Mo > 27,81e
Juillet/août 2017: 2,15Mo > 27,94e
Mars/Avril 2017: 1,72Mo > 22,36e
Les montants de data sont ridicules, ne représentent pas une utilisation et pour un montant qui n'atteint systématiquement pas le plafond de blocage: ceci prouve que c'est une erreur.
Merci de m'indiquer comment porter réclamation et me faire rembourser d'un montant total de 150,38.
le 08-07-2018 19:41
le 10-07-2018 13:13
Bonjour
Moi aussi j'ai signalé ce problème à l'ACERP. Même si dans mon cas les dépassements étaient mineurs et que Sosh a bien pris en compte ma demande en me remboursant, je pense que le problème de fond vient plus des terminaux que des opérateurs.
Déjà, on trouve des plaintes sur les forums pour d'autres opérateurs.
Dans la quasi totalité des cas, cela concerne des iPhone, même si qq cas sont signalés avec des appareils sous Android.
Tous les gens qui ont signalé le problème à Apple ont eu une fin de non recevoir, rejetant la faute sur l'opérateur. C'est étrange tout de même qu'un téléphone dont les data sont désactivées (itinérance ET données à l'étranger) consomme des data. On est plus dans le bug car cela revient à dire que la fonctionnalité n'est pas 100% fonctionnelle.
Enfin personne n'a d'explication pourquoi nos téléphones se connectent en pleine nuit pour qq ko. Quelles données sont communiquées ? Quel en est l'usage ? Je reste persuadé que ces données sont aussi consommées quand on est en France, mais qu'on n'y prête pas attention puisque c'est inclus dans notre forfait.
Ici c'est le système archaïque et totalement abusif des frais de roaming pour les data qui rend le problème visible. Comment 1 Mo de data aux USA peut il coûter une quinzaine d'euros... c'est délirant. Mais ça c'est un autre sujet.
Je pense donc que si on savait à quoi servent ces connexions, qui ignorent le fait que les data soient désactivées, on saurait qui est vraiment responsable. Mais je ne vois pas comment un opérateur arriverait à contourner un paramétrage du terminal pour quand même forcer le téléphone à envoyer des data...
le 11-09-2018 18:47
le 20-03-2019 23:42
21-03-2019 05:38 - modifié 19-05-2019 10:56
Bonjour @Juste moi
Il n'est pas possible de garder son forfait Sosh dans votre cas, c'est à dire une installation au Canada !
le 16-05-2019 12:57
le 17-05-2019 17:33 - dernière modification le 17-05-2019 18:16 par moderateur_r1
C’est une grosse ********. Cela fait deux fois que ça m’arrive. La fois de trop. On nous prend pour des ****** et le service client est lamentable !
Adieu Sosh
[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]
le 19-05-2019 05:43
le 30-01-2023 09:47
Bonjour, je ne vais surement pas repondre a tous, mais etant chez orange et voyageant hors europe.... j ai exactement le meme souci: facturation de donnees, alors que les donnees celluaires sur mon tel sont desactivees. 82Ko, 11Ko, 145Ko,...etc. autant de connections, en quantite infimes en ce qui concerne les donnees, donc techniquement impossible pour que cela soit de l acces a internet qui requiere bien plus de volume. Il me semble que cela soit simplement due a la signature au reseau par le telephone, pour rester connecte en cas d appel.les reponses de l operateur sont simplement ridicule, et denoue de tout sens technique...
Mode avion = plus de facturation, mais plus joignable.....
En cherchant sur le web, des clients Prixel / Prixtel proche de la frontiere suisse font face au meme souci... et l operateur preconise de desactiver la selection automatique de l operateur... en plus des donees cellulaires... cela confirmerait la signature automatique au reseau?
les operateurs auraient ils trouve un moyen supplementairede facturer ?
J ai eu le mem souci avec SFR il y a quelques annees...
le 30-01-2023 11:48