Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture détaillée

Bonjour,

 

J'ai demandé a plusieurs reprises au service client une facture détaillant toutes les communications sur le mois de février. J'ai également activé et fait la demande depuis mon espace abonné, la seule facture que j'ai reçu et celle qui est disponible sur mon espace client.

 

Je souhaiterai savoir a quoi joue Sosh ?! Pourquoi je ne peux pas avoir une facture détaillée ? 

Je comprends que c'est un forfait low-cost mais il serait quand même intéressant d'avoir des salariés assez compétant qui puisse répondre aux demandes des clients !!! 

 

Pourquoi je suis obligé de contacter vos services 50 fois ?! Je ne pensais pas qu’il fallait plus de d’un mois et demi pour cliquer sur 3 boutons et imprimer une facture détaillée a Sosh !!

6 réponses6
Bonjour @ANNZ
Ce n'est pas possible a obtenir.
Sosh/Orange ne le propose pas pour les appels inclus dans l'illimité, uniquement pour les appels facturés hors forfait.
Il n'y a pas d'obligation légale.

Donc en gros même quand je vous le demande même par courrier vous ne me fournissez pas de facture détaillée ?

 

@ANNZ
Exactement.
Cette facture détaillée n'est plus proposée depuis 2016 ou 2017.

Voila ce que dit la législation : 

 

"Vous pouvez également demander gratuitement à votre opérateur une facture détaillée qui indique les 4 derniers chiffres des numéros que vous avez appelés au cours du mois.

Si vous la demandez en cours de contrat, votre opérateur téléphonique a 10 jours ouvrés pour vous répondre.

Vous pouvez également demander une facture détaillée pour n'importe quel mois au cours des 12 derniers mois. Par exemple, en juin, vous pouvez réclamer votre facture détaillée pour le mois de janvier. Votre opérateur doit vous envoyer ce relevé dans un délai maximum de 2 mois suivant votre demande.

Dans tous les cas, vous pouvez exiger que votre facture vous soit adressée sous format papier, à la place du support électronique proposé par votre opérateur."

 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31974

@ANNZ
Dans ce cas, contactez le service consommateur d'Orange, inutile de perdre votre temps sur un forum d'entraide entre clients.

Bonjour,

 

cf https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028429711

 

III. ― Les catégories de services et produits suivants peuvent ne pas figurer sur la facture détaillée :
a) Les communications électroniques au sein des forfaits illimités, sauf en cas de facturation au titre du dépassement de seuil de consommation fixé au contrat ;
b) Les communications de données intégralement prépayées si un dispositif de suivi de la consommation accessible depuis le terminal de l'utilisateur est fourni gratuitement par l'opérateur ;
c) Les produits ou services ponctuels autres que de communications électroniques pour lesquels la date d'achat figure sur la facture.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...