Fraude eSIM

MiroSlaw
Sosheur

Bonjour, 26 janvier, au matin mon portable affiche aucun service. Je me connecte en wifi sur mon espace client  et j'ai remarqué que le téléphone qui censé être le miens est devenu un autre modèle d'un autre fabricant. Sur la facturation sont apparus hors forfait vers le Bénin.  J'ai contacté le service client et on me dit que j'ai commandé une carte Sim physique et automatiquement ma carte eSim été désactivé. À quoi je réponds que j'ai ne rien commandé et que je suis à l'étranger. Aujourd'hui je viens de recevoir un mail en me demandant de donner mon avis suite à la visite de boutique Orange au nord de Paris. Quelqu'un  a récupéré la carte Sim dans la boutique Orange. Je me demande comment c'est possible sans vérifier les coordonnées et des papiers d'identité. J'appelle service Orange puis service Sosh par chat et tout le monde s'en fout. Je demande que on me donne mon RIO pour que je change opérateur, on me répond quand on peut vous envoyer sur votre téléphone. Comment on peut être aussi incompétent puisque on sait que mon téléphone était piraté et si quelqu'un reçoit un RIO c'est le pirat. On tourne en rond !!! A quoi on me dit à votre retour en France, vous allez en boutique pour récupérer une nouvelle carte Sim. Je reviens dans trois semaines ! Ça veut dire que pendant ce temps là j'ai pas de téléphone et je ne peux pas récupérer ma ligne. Sachant que tout est lié au téléphone, compte bancaire etc ...

 Y a-t-il une personne  charitable qui peut m'aider ? Est-ce que ça c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Merci pour votre aide

17 réponses17

Bonjour à tous, bon je vais vous l'expliquer comment ça s'est passé avec le conseiller orange qui m'a contacté via un rendez-vous téléphonique. En effet, aujourd'hui à 14h30 il y a une personne qui m'a contacté et m'a dit qu'elle  m'a envoyé une nouvelle carte Sim à mon adresse de domicile (c'est ça, le but de rendez-vous)

Là les bras m'en tombent !!!  Depuis vendredi dernier, j'ai des réponses de ce genre, là c'est une vraie catastrophe. Pauvre France.

 

La solution qui m'a été apportée c'est de patienter un mois pour récupérer ma carte Sim dans ma boîte aux lettres. Franchement bravo la qualité de service! 

 

Il y'a quelqu'un dans la communauté qui a du poids dans cette société et qui peut m'aider ?

Merci

Bonjour,

voici la réponse de service client ;

"

Je comprends que cela vous mette dans l'embarras le maximum a été fait pour protéger votre ligne. Nous n'avons pas d'autre solution pour vous envoyer cette carte SIM. Le dossier est sous surveillance du service protection.

Je reste disponible si vous avez encore besoin de moi. En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi."

 

et la miene:

 

Madame, c'est pas personnel mais vos service et vos délais pour traiter les affaires urgentes sont inacceptables.

J'étais loin d'imaginer que ça pouvait exister en France, par contre le l'imagine bien arriver en Mongolie ou en Afghanistan mais en France, ****** !

Depuis vendredi dernier c'est à dire depuis 5 jours je suis resté sans aide valable et vous m'appeler pour me dire que vous avez envoyé une nouvelle carte Sim à mon adresse et, portant, vous savez très bien que je suis à l'étranger jusqu'à fin février. Et tout ceci, en sachant parfaitement, que j'ai passé 48 heures avec vos services sur le chat et j'ai appelé plusieurs fois les services Orange. Dans la plupart des cas, on m'a  raccroché au nez. Je vous rappelle que je suis un client Premium.

Je crois que vous vous êtes  foutue de moi ! Et par la même occasion, également, de tous les clients Orange et Soish !

Vos services sont minables, les gens, soit disant conseillers, ne comprennent rien, ils parlent à peine le français. n'ont aucune compétence et ils répondent au téléphone comme ma concierge. Franchement, je regrette fortement de vous faire confiance depuis des années !

A bon entendeur.

 

Bonjour @MiroSlaw 

 

Screenshot_20240130-211544.png

Screenshot_20240130-212753.png

Par sécurité, les cartes sim sont uniquement envoyées en France. Si vous avez une personne de confiance, elle pourra éventuellement vous l'envoyer.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, de quelle sécurité on parle. Y’a quelqu’un qui a récupéré une carte SIM à mon nom dans une boutique Orange. Et vous me parlez de sécurité. C’est une plaisanterie. Heureusement que l’État et est derrière cette boîte. Sinon elle était déjà parterre depuis des années.

amicalement

ziv
Top Contributeur

Je vous rappelle que je suis un client Premium.

 

Ah bon ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour zlv, je vois que vous êtes là juste pour se moquer des gens, je crois que c'est votre hobby. Vous n'apportez aucune solution. Et pourtant vous avez demandé à un conseiller de me rappeler donc vous faites partie de la bande qui ne fait rien du tout sauf du vent.

Je suis effectivement client premium chez Orange, et je constate que dans mon espace client Orange ils ont ajouté les deux contrats Sosh. Donc vous pouvez-vous moquer de moi ...

 

Je me pose la question, comment est-il possible que ********a été faite sans que le personnel d'Orange ou Sosh ne soit complice.

À méditer

 

[Edit : merci @MiroSlaw  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

ziv
Top Contributeur

OK, je regrette d'avoir incité Sosh à t'aider en priorité.

 

Tu peux continuer à être désagréable avec tout le monde, pas sûr que ça soit le plus efficace.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Comment est-ce possible que vous avez autant d'influence sur le sosh et vous parlez de l'efficacité, c'est depuis vendredi dernier que ceci dure et nous sommes le mercredi. Donc, efficacité, sécurité ce sont les mots que vous ne connaissez pas et pourtant, sans arrêt, vous le mettez en avant. Je soupçonne que vous êtes de l'équipe Sosh. Sinon ce n''est pas possible que vous ayez autant d'influence. Merci quand même.