22-07-2022 13:25 - modifié 22-07-2022 13:26
Bonjour,
J'ai souscrit à un pass USA le 4 juillet (5 juillet heure française) pour un séjour du 4 au 17.
Le 13 juillet (14 juillet heure française), je reçois un SMS m'informant de l'utilisation totale du volume de données mobiles. Je coupe dans les secondes suivantes l'itinérance, par simple précaution, car je me dis qu'avec l'achat du pass, ils ont prévu un verrouillage à l'issue du dernier mo consommé. Et ben pas du tout, ils ont laissé une telle faille, probablement pour s'en mettre plein les poches. Le pass qui vaut 29 euros, vous en coûte en fait 79 !!!
Ensuite, 6,61 euros ont été facturés hors-forfait pour 4 appels des usa vers la France alors que le pass était déjà activé. Il semblerait que l'activation du pass ait été considérée à l'heure française et les appels à l'heure américaine, alors que j'ai la preuve que les appels ont été passés après la souscription et activation du pass.
Incroyable... Un conseil, n'y souscrivez JAMAIS !!!
le 22-07-2022 15:11
Bonjour @Kalgo
Lors de la souscription, aviez vous vu cette recommandation ??
Vous pouvez choisir la date d’activation de votre Pass pour en bénéficier dès votre arrivée. Pensez à le commander dès maintenant. Attention au décalage horaire ! Pensez à activer votre pass 1 jour avant la date souhaitée
23-07-2022 08:25 - modifié 23-07-2022 08:26
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas vu cette recommandation, où peut-on la trouver ?
À vrai dire, je n'avais pas planifié l'achat du pass, j'ai appris son existence à l'atterrissage sur le sol américain par SMS. La commande s'est faite en envoyant le code e27 par SMS.
23-07-2022 08:42 - modifié 23-07-2022 08:44
Application MySosh installée sur votre mobile
Offres et options
Votre offre à l'étranger
Lors d'un voyage à l'étranger
Saisissez une destination
Voir les pass
Internet 10 GO +Appels et sms illimités
Détails de l'option
L'application MySosh vous permettait aussi de suivre votre consommation.
le 23-07-2022 14:03
Ok, merci je vais regarder.
Qu'entendez-vous par suivre ma consommation ?
le 23-07-2022 14:24
Comme regarder sa jauge a essence de temps en temps , quand l'on circule en voiture.
La, vous pouviez regarder combien restaient de GO sur les 10 alloués au départ.
le 23-07-2022 16:55
Lol, je sais ce que veut dire suivre ma consommation. Je vous demandais juste si vous parliez des appels qui n'ont pas été comptabilisés dans le forfait ou de l'utilisation des données mobiles. Je ne connaissais pas cette possibilité et n'avait aucun moyen de la connaître d'ailleurs. Mais surtout, ça n'aurait rien changé, je pensais, à juste titre, qu'il ne me serait pas compté du Hors forfait dans le millième de seconde suivant le dernier mo consommé.
Je répète, si besoin, que je recevais des SMS m'informant de l'évolution de ma consommation de données mobiles, mais aucun ne m'alertait de ce grand n'importe quoi à venir en me conseillant de ne pas utiliser tout mon volume pour éviter cela lol.
Donc pour résumer, on me propose un produit par SMS à l'atterrissage dont on me dit qu'il sera valable dès le SMS d'activation (c'est exactement ces mots là), mais je devrais penser à télécharger une tierce application pour découvrir que ça n'est pas le cas.
Ensuite, je devrais dans la dernière partie du volume restant, avoir les yeux toutes les 3 secondes sur la même application afin de ne pas utiliser les derniers mo du forfait pour ne pas avoir de Hors forfait.
Si vous essayiez de me convaincre que tout est bien fait, pensé et prévu autour de ce produit, c'est raté.
Mais encore une fois, merci pour vos réponses malgré tout.
le 24-07-2022 07:00
Merci pour votre retour.
Il faut surtout anticiper l'achat du pass.
Je suis certain que cela vous servira lors de vos prochains voyages.
le 24-07-2022 13:01
Non, je ne souscrirai pas à nouveau à un produit élaboré avec tant d'amateurisme. Surtout le fait de devoir surveiller les derniers mo pour couper l'itinérance juste avant la fin, c'est... lunaire !!!
le 24-07-2022 13:07
Bonjour,
On est d'accord, Sosh n'a jamais voulu mettre en oeuvre ceci, qui montrait une grande bienveillance à ne pas imposer de hors forfait non désiré à ses clients :