Hors forfait récurent à l'étranger

Pegase17
Mini sosheur
Bonjour, peut on recevoir des sms a l'étranger sans activer les données mobiles, en wifi avec Messenger
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Pegase17
Il n'est pas besoin d'activer les données mobiles ni l'itinerance pour recevoir des sms.
Par contre, dès que vous activez l'itinerance , de la data vous sera facturée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Pegase17
Il n'est pas besoin d'activer les données mobiles ni l'itinerance pour recevoir des sms.
Par contre, dès que vous activez l'itinerance , de la data vous sera facturée.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Tu parles de SMS ou de messagerie instantanée sur Internet ? Attention à ne pas confondre les deux, ça n'a rien à voir !

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pegase17
Mini sosheur
Bonjour, je parle de sms, notamment de ceux envoyés par ma banque, concernant les fameux codes de "sécurité" lorsque l'on fait des achats sur le net, exemple, billets d'avion, j'en suis a dix Euros de hors forfait. Je voyage beaucoup.

Pegase17
Mini sosheur
Pardon mais la Sim Sosh doit tout de mêmes être active, ou non. Moi elle est désactivé en permanence, sauf lorsque ma banque doit m'envoyer un code de... Sécurité. Je suis en Asie depuis trois mois, je n'utilise pas mon abonnement Sosh. Trop dangereux pour mon porte monnaie !!!

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @Pegase17

Les sms reçus sont toujours gratuits. Pour cela, pas besoin d'activer les données mobiles et l'itinéraire de données. Il faut simplement être connecté au réseau étranger.
Les messages privés seront supprimés.

Pegase17
Mini sosheur
Ok mais pour être connecté au réseau étranger, il faut bien que la simcard soit active non ? Autrement, comment recevoir le sms si pas de connexion au réseau téléphonique francais, au numéro de mobile enregistré chez Sosh ?

Pegase17
Mini sosheur
Ma banque m'envoie le code sur mon numéro francais, elle ne connaît que celui là !?

Pegase17
Mini sosheur

De toute manière, les actionnaires de tous ces opérateurs téléphoniques sont les mêmes, il s'agit d'association de ******** **** ***** ************. Une seule optique de service, faire rentrer le pognon au détriment des utilisateurs.

[EDIT : nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamatoires]

labougeotte
Top Contributeur
Comment voulez vous être connecté au réseau français si vous êtes à l'étranger ?
Sosh n'a pas de réseau propre à l'étranger et à des réseaux partenaires.
Les messages privés seront supprimés.