le 13-07-2018 12:26
Bonjour.
Mon forfait : abonnement de 50 Ga internet, de la place donc !
Mon problème : arrivée à Copenhague, au Danemark (éminent membre de la Communauté Européenne) je reçois un message d'Orange/Sosh me confirmant que je peux "utiliser mon mobile en toute sérénité et sans surcoût en Europe. Comme en France métropolitaine, mes appels, SMS, MMS émis et reçus en Europe sont illimités. L'enveloppe internet est également utilisable en Europe, etc..." Fort bien.
Je regarde en 4G une petite partie du match France-Argentine, et reçois quelques minutes/heures après 2 messages, l'un m'informant que je vais atteindre un palier de €40, puis me disant que je venais d'atteindre €50 d'usages internet à l'étranger, et que donc, "par prévention", « ces usages sont interrompus » !!! Pour moi qui devais passer encore une dizaine de jours en Scandinavie, la tuile totale ! Evidemment, personne à contacter chez Sosh au téléphone…
De retour, je viens de passer 20 minutes en chat (Sosh n’a apparemment pas d’adresse mail où écrire, en 2018 !) avec une Loyola, qui me dit que ma connexion avait probablement eu lieu à un endroit « frontalier ». Copenhague, à la frontière ? Pas vraiment, si ce n’est, de l’autre côté du bras de mer (quand même !), avec la Suède, elle aussi, sauf erreur, membre de la Communauté Européenne. De qui se moque-ton ?
Tout cela sent la médiocrité, et l’irresponsabilité du SAV. Vu les autres messages postés, de clients pas vraiment contents et de leur aventure, et du retour de Sosh, je ne me fais guère d’illusion sur ce qui va se passer, mais sait-on jamais ?
Si un client de cette éminente compagnie, voire la compagnie elle-même, a une réponse à mon problème, je l’en remercie par avance.
Cordialement.
le 13-07-2018 12:32
Bonjour @PHILDEFER,
qu'a finalement dit le conseiller ? Avez-vous fait une réclamtion pour cette facturation en hors forfait ?
Cordialement.
Lesnox
13-07-2018 13:32 - modifié 13-07-2018 13:36
Bonjour @PHILDEFER
Avez vous regardé sur votre facture ou espace client le libellé exactement de ce hors forfait ?
le 13-07-2018 13:42
Merci de votre question. Non, je n'ai pas encore ma facture, mais j'en ai le détail par un chat: €50 euros et quelques d'internet, et quelques euros pour des SMS... Sur Copenhague !
le 13-07-2018 13:45
le 13-07-2018 13:50
Merci de votre question. Le "Conseiller", que j'ai appelé immediatement à mon retour, et sans mettre en doute le fait que j'étais au Danemark - comment le pourrait-il ? - , m'a dit que "peut-être" cela venait du fait que l'appel avait eu lieu depuis un endroit frontalier... Comme indiqué, Copenhague n'est pas vraiment à la frontière, et le pays le plus proche est... la Suède, en Europe aussi !
Je n'ai pas encore fait de réclamation, j'attends la facture, dont le détail m'a cependant été donné par chat. Il semblerait de toute façon qu'une réclamation ne puisse se faire que par courrier postal, Sosh ne connait apparemment pas toutes les extraordinaires nouveautés de l'internet (le mail, entre autres) . Si vous savez comment faire, je suis preneuse !
Merci.
le 13-07-2018 13:53
Merci. Je vais donc attendre la facture, si la solution n'est pas évidente...
Cordialement.
le 13-07-2018 14:16
le 28-07-2018 17:52
le 28-07-2018 18:08