Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Internet bloqué ... en Europe !

Bonjour.

Mon forfait : abonnement de 50 Ga internet, de la place donc ! 

Mon problème : arrivée à Copenhague, au Danemark (éminent membre de la Communauté Européenne) je reçois un message d'Orange/Sosh me confirmant que je peux "utiliser mon mobile en toute sérénité et sans surcoût en Europe. Comme en France métropolitaine, mes appels, SMS, MMS émis et reçus en Europe sont illimités. L'enveloppe internet est également utilisable en Europe, etc..." Fort bien.

Je regarde en 4G une petite partie du match France-Argentine, et reçois quelques minutes/heures après 2 messages, l'un m'informant que je vais atteindre un palier de €40, puis me disant que je venais d'atteindre €50 d'usages internet à l'étranger, et que donc, "par prévention", « ces usages sont interrompus » !!! Pour moi qui devais passer encore une dizaine de jours en Scandinavie, la tuile totale ! Evidemment, personne à contacter chez Sosh au téléphone…

De retour, je viens de passer 20 minutes en chat (Sosh n’a apparemment pas d’adresse mail où écrire, en 2018 !) avec une Loyola, qui me dit que ma connexion avait probablement eu lieu à un endroit « frontalier ». Copenhague, à la frontière ? Pas vraiment, si ce n’est, de l’autre côté du bras de mer (quand même !), avec la Suède, elle aussi, sauf erreur, membre de la Communauté Européenne. De qui se moque-ton ?

Tout cela sent la médiocrité, et l’irresponsabilité du SAV. Vu les autres messages postés, de clients pas vraiment contents et de leur aventure, et du retour de Sosh, je ne me fais guère d’illusion sur ce qui va se passer, mais sait-on jamais ? 

Si un client de cette éminente compagnie, voire la compagnie elle-même, a une réponse à mon problème, je l’en remercie par avance.

Cordialement.

9 réponses9

Bonjour @PHILDEFER,

 

qu'a finalement dit le conseiller ? Avez-vous fait une réclamtion pour cette facturation en hors forfait ?

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @PHILDEFER

 

Avez vous regardé sur votre facture ou espace client le libellé exactement de ce hors forfait ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci de votre question. Non, je n'ai pas encore ma facture, mais j'en ai le détail par un chat: €50 euros et quelques d'internet, et quelques euros pour des SMS...   Sur Copenhague !

En effet a part le réseaux satellitaire des bateaux je ne vois pas d'où peut venir ce hors forfait... Idem pour les SMS...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci de votre question. Le "Conseiller", que j'ai appelé immediatement à mon retour, et sans mettre en doute le fait que j'étais au Danemark - comment le pourrait-il ? - , m'a dit que "peut-être" cela venait du fait que l'appel avait eu lieu depuis un endroit frontalier... Comme indiqué, Copenhague n'est pas vraiment à la frontière, et le pays le plus proche est... la Suède, en Europe aussi !

 

Je n'ai pas encore fait de réclamation, j'attends la facture, dont le détail m'a cependant été donné par chat. Il semblerait de toute façon qu'une réclamation ne puisse se faire que par courrier postal, Sosh ne connait apparemment pas toutes les extraordinaires nouveautés de l'internet (le mail, entre autres) . Si vous savez comment faire, je suis preneuse !

 

Merci.

Merci. Je vais donc attendre la facture, si la solution n'est pas évidente...

 

Cordialement.

Vous trouverez l'information dans votre espace client.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour, à la lecture de ce post je commence à m'inquiéter, je suis moi même en voyage en Scandinavie: à Copenhague je reçois le message classique m’informant des conditions appliquées; seulement depuis que je suis passé en suède je ne reçois plus ce message et lorsque je fait la demande d’envoi au #123# cela m’indique « service interrompu. Veuillez réessayer ultérieurement ».
Étant actuellement en Norvège, pays non membre de l’UE je m’inquiète des conséquences de ce « service interrompu »
Bonjour @Rickolux

Vous trouverez dans le lien les infos sur le roaming et les pays faisant partis de la zone Europe
https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai
Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés