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Internet coupé au Luxembourg suite prétendue conso excessive

aconci
Sosheur actif

Bonjour, je dispose du forfait Sosh 24.99.

 

Donc avec couverture européenne pour le Roaming.

 

Ce matin j'ai lancé le téléchargment d'une carte TomTom sur mon smartphone et j'ai reçu ce SMS :

 

Orange: vous avez atteint 50E d usages internet a l etranger.Par prevention, ces usages sont interrompus.Lancez votre navigateur et laissez vous guider

 

 

Et depuis plus de data à l'étranger !

 

J'ai passé 1h20 ce matin avec le service client, balancé de droite à gauche mais je suis resté sur ma faim.

 

J'ai du leur expliquer que le Luxembourg était entouré par 3 pays européens ( Belgique, France, Allemagne ) et qu'il était donc impossible que je me sois connecté sur un opérateur non supporté dans mon forfait.

 

Au final, on m'a dit que mon dossier était transmis au service compétent (lequel ?) et que mon problème serait résolu dans les 72 h ! Et que je n'aurais pas à payer les 50 euros de hors forfait qui d'ailleurs n'apparaissent pas dans mon suivi conso.

 

Je suis plus que surpris par ce qui vient de m'arriver.

 

Et je ne suis pas rassuré par la compétence de mes interlocuteurs.

 

Nous sommes restés dans un flou complet pendant 1h20 : personne n'a su  me dire ce qui se passait sur ma ligne.

 

--> On ne coupe pas la data d'un utilisateur sans laisser de trace.

--> Idem pour le SMS qui m'a été envoyé, il y a obligatoirement une trace.

 

Merci de bien vouloir apporter une réponse cohérente et argumentée à mon problème.

 

Cordialement,

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mon problème est solutionné en partie.

J'ai dû activer l'option déblocage data roaming.

Je n'ai jamais vu un truc comme cela.

Et comme en plus j'ai eu 2 autres problèmes dans la foulée j'ai résilié mon forfait.

(3 problèmes en seulement 1 semaine c'est beaucoup trop)

Je ne suis pas tombé au bon moment et au bon endroit.

 

Mention spéciale au techos support Nicolas qui a fait tout son possible.

 

Bien à vous.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @aconci,

 

En effet c'est très bizzare, je n'est pas encore eux de soucis de ce type enfin pas chez Sosh mais chez free oui car il considérais que je fesait une utilisation abusive de mon forfait même s'il est connecter tout les jours en france mais pas utiliser tout les jours en france... Bref je pense que ceci va rentré dans l'odre et qu'il ne s'agit que d'une simple erreur ?

 

Bonne soirée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je confirme que c'est uniquement à l'étranger que je n'ai plus de data. Dès que je suis sur le réseau français j'ai de nouveau accès à la data.

 

Mais comme je travaille au Luxembourg, j'ai besoin de la data le jour également.

 

Si un web conseiller passe par ici, merci de bien vouloir ré activer la data en Europe.

 

 

lesnox
Top Contributeur
Le plus rapide sera de contacter un conseiller sur le tchat car les conseiller ne passe pas souvent ic :VisageTriste:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

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Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @aconci ,



Afin de pouvoir consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide , voudriez vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, ainsi que le numéro de mobile concerné par votre demande ?


Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.


Belle fin de journée,


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SoshDurADire
Apprenti sosheur
Etrange, surtout qu'en règle générale tu tombes sur Orange Luxembourg (!) comme réseau en roaming. As-tu regardé sur quel réseau tu étais (Orange LU, POST, Tango) ?

Mon problème est solutionné en partie.

J'ai dû activer l'option déblocage data roaming.

Je n'ai jamais vu un truc comme cela.

Et comme en plus j'ai eu 2 autres problèmes dans la foulée j'ai résilié mon forfait.

(3 problèmes en seulement 1 semaine c'est beaucoup trop)

Je ne suis pas tombé au bon moment et au bon endroit.

 

Mention spéciale au techos support Nicolas qui a fait tout son possible.

 

Bien à vous.

 

 

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @aconci ,


Merci pour ce retour.


Je regrette votre décision mais sachez que chez Sosh vous êtes toujours le bienvenu, aujourd'hui, comme demain.


Belle journée,


Ludivine


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !