Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Messages WhatsApp décomptés HORS FORFAIT

Bonjour,

 

Le mois dernier j'ai envoyé deux messages via l'application WhatsApp (qui pour rappel ne fonctionne qu'avec une connexion internet).

Cette application est très pratique pour communiquer à l'étranger.

Mon problème c'est que deux de mes messages WhatsApp ont été decomptés hors forfait, comme deux SMS envoyés à l'étranger (avec le tarif envoi à l'étranger).

C'est incompréhensible... Je communique souvent à l'étranger via cette application, je n'ai eu aucun souci jusqu'ici, mais si mes messages sont comptés hors forfait, la facture pourrait vite s'alourdir. Pour info, j'ai un Forfait Sosh 20Go.

Merci.

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Tu es sûr de ne pas avoir fait un appel "normal" ? Car clairement, non, Sosh ne sait même pas que tu utilises Whatsapp (ou tout autre service du même type) et ce que tu en fais. Ils sont techniquement pas du tout en mesure de facturer un appel effectué avec l'application car c'est chiffré de bout en bout.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Il ne faut pas confondre les appels IMS via Wi-Fi et les appels via une application comme WhatsApp qui, pour l'opérateur, sont du traffic Internet comme pour n'importe quel autre usage d'Internet. Ils ne sont pas techniquement facturables autrement qu'en décomptant la quantité de data.

 

Il y a des chances que tu aies passé un appel "normal" donc surfacturable et pas utilisé WhatsApp correctement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Jay951 

 

Est-il utile d'écrire en gras et souligné ?

Etranger est un mot vaste. Il faudrait peut-être donné le nom du pays et précisé si c'est depuis ou vers un pays, si c'est un mobile français ou autre ...

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

Les messages privés seront supprimés.

Votre réponse et vos critiques sont inutiles.

J'écris comme je le souhaite.

Et comme je l'ai indiqué, si vous ne connaissez pas l'application WhatsApp, elle ne fonctionne qu'avec une connexion internet (wifi ou 4G (en France)), peu importe où vous vous trouvez.

Merci quand même d'avoir pris du temps pour répondre.

Cordialement.

Vous êtes sur le forum d'entraide : j'écris ce que je souhaite.

Je connais très bien le principe de WhatsApp.

Par contre, saviez-vous que votre forfait n'est utilisable à l'étranger que dans certains certains pays, faute de quoi vous êtes facturés hors-forait ? Idem pour les sms depuis la France vers un mobile étranger avec votre forfait ?

 

Il est donc bien utile de préciser votre problématique.

 

Sinon, Sosh étant une offre 100% en ligne, vous pouvez contacter un conseiller via echat,

Aide et contact, barre de recherche : réclamer facture. Suivre les indications.

 

Les messages privés seront supprimés.

bonjour 

j'ai passé un appel en whats app depuis la France vers les pays bas ; j'ai un forfait 40 go et j'ai aussi été décompté en hors forfait 

incompréhensible 

sosh me répond que c'est normal que ce soit hors forfait 

 

Bonjour,

 

Tu es sûr de ne pas avoir fait un appel "normal" ? Car clairement, non, Sosh ne sait même pas que tu utilises Whatsapp (ou tout autre service du même type) et ce que tu en fais. Ils sont techniquement pas du tout en mesure de facturer un appel effectué avec l'application car c'est chiffré de bout en bout.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

j'ai aussi passé un appel en whats app depuis la France vers les pays bas ; j'ai un Forfait 40 go et j'ai été Facturer 10 € pour quarante minute hors forfait. J'ai envoyer trois SMS à 0,07 €.

Dans toutes leurs conditions de vente, il est marqué que les appels via le Wifi sont facturé comme des appels normaux peut importe l'application ?. Ils sont tous pareil !!!

Sosh me répond que c'est appel normal et que ce soit facturer hors forfait. Il nous prennent pour des pigeons et surtout pour des ******, qui ne savent pas faire la différence.

Lors de l'appel via Whatsapp la connection Wifi se déconnecte toute seule, étonnant non !!!.

A méditer et en tirer ces propres conclusions.

Bonjour,

 

Il ne faut pas confondre les appels IMS via Wi-Fi et les appels via une application comme WhatsApp qui, pour l'opérateur, sont du traffic Internet comme pour n'importe quel autre usage d'Internet. Ils ne sont pas techniquement facturables autrement qu'en décomptant la quantité de data.

 

Il y a des chances que tu aies passé un appel "normal" donc surfacturable et pas utilisé WhatsApp correctement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...