le 18-04-2022 08:58
Bonjour à tous
Suite à des vacances à Dubai , j’avais anticiper en prenant un pass 30 min et 10 go d’appels depuis l’etranger.
A mon retour en France hier, j’ai la desagreable surprise de voir 90 euros de hors forfaits suite à des appels emis depuis Dubai malgré mon pass. Quand je vois le details, il s’agit des appels et non du data qui a bien ete pris sur mon pass. Vous comprenez que ce n’est pas normal et que je souhaite que l’on me rembourse suite à cette erreur. Pourquoi prendre un pass si on ne peut pas l’utiliser correctement. J’attends un retour de votre part.
le 18-04-2022 10:21
Bonjour @Nben
Vous aviez droit à 30 mn de communications avec votre pass. Si vous avez été facturé hors forfait, vous avez probablement dépassé ce quota.
le 18-04-2022 12:46
Malheureusement non… sur mon pass c’est ecrit 0 minute consommé
le 18-04-2022 13:34
Vous avez appelé quel pays ?
https://shop.sosh.fr/options/pass-evasion-1?MCO=OFR&order=2&doNotTryToAuthenticateAgain=true
Avec le Pass Evasion 1 10Go + 30min + 50SMS, vous bénéficiez pendant 31 jours consécutifs de 10Go d’internet, 30 minutes d’appels et 50SMS pour échanger depuis les destinations incluses dans le pass Evasion 1, vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. Les appels sont décomptés à la seconde en émission et en réception, après une première minute indivisible (hors numéros surtaxés et numéros spéciaux). Au-delà des usages inclus et de la durée de validité du pass, les usages voix, sms et internet mobile seront facturés au tarif en vigueur.
Liste des destinations couvertes
Afrique du Sud, Algérie, Arabie saoudite, Arménie, Australie, Bénin, Bosnie, Botswana, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Chili, Chine, Congo, Corée du sud, Côte D'ivoire, Egypte, Emirats Arabe Unis, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Kosovo, Koweït, Liberia, Macao, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Moldavie, Monténégro, Mozambique, Niger, Nigeria, Nouvelle Zélande, Ouganda, Pérou, Qatar, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Serbie, Sierra Leone, Singapour, Taiwan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.
Sinon à partir de demain, contacter un conseiller par chat, en cliquant sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas " ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.
Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.
le 18-04-2022 15:23
J’etais a Dubai et j’ai appelé Dubai.. le but du pass..
18-04-2022 15:49 - modifié 18-04-2022 15:50
Sinon autre possibilité, le décalage horaire.
Dans ce cas, comme indiqué, contactez un conseiller à partir de demain ou attendez sur ce fil.
le 19-04-2022 12:49
Il n’y a que 2 h de decalage horaire.
j’attends un retour de Sosh sur ce fil.
merci pour votre aide
le 20-04-2022 14:41
Bonjour @Nben,
Je prends connaissance de votre demande et vais vous apporter mon aide concernant votre Pass.
Je vous invite à me communiquer, votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2023 18:15
Bjr
J'ai été confronté à au même problème lors de mes récents voyages à Madagascar. Il semble que les opérateurs téléphone qui ne sont pas Orange Africa vont malheureusement facture toute utilisation sur leur réseau... J'ai reçu 80€ hors forfait pour des appels sur les réseaux hors Orange (par des numéros Airtel notamment très présent en Afrique).. Ça n'a pas posé de problème pour la Data, puisque j'avais bien utiliser les 10go inclus.
Après. Requête au service sosh je n'ai pas pu être. Rembourser des 80€ en plus de 29€ que j'avais réglé pour le. Passe Madagascar. Je recomande. D'utiliser un carte sim internationale (assez onéreuse) ou meme une eSim card de GigSky par exemple pour 20'aine d'euros si tu possède un iPhone compatible.
Avec mes meilleures salutations