Portabilité et facturation

Alex2710
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Je viens de quitter free pour un forfait sosh. Je me demande comment va se passer la facturation pendant la portabilité de mon numéro prévue le 5/02. Souscription de mon nouveau forfait le 24/01 et activation de ma carte sim me 29/01.
Vais-je avoir un double facturation du 24/01 au 5/02 free et sosh?
Merci pour votre réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Alex2710

Lisez cette faq. Sosh vous offre les premiers jours, mais Il y aura sans doute une petite période de double facturation.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Alex2710

Lisez cette faq. Sosh vous offre les premiers jours, mais Il y aura sans doute une petite période de double facturation.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

Alex2710
Sosheur occasionnel
Merci @rolandK

MaxenceP40
Sosheur occasionnel

Bonjour @rolandK

Je ne sais pas si vous êtes ou pas salarié d'Orange et en mesure de faire parvenir les suggestions des clients mais ne serait il pas nécessaire d'agir pour remédier à ce système de facturation au vu du nombre de message présents sur cette question dans les réclamations ?

Sauf mauvaise lecture de ma part, le contrat reçu par mail ne mentionne pas un début de facturation lors de l'inscription. En plus d'être anti-logique d'un point de vue client (comment peut on facturer un client alors qu'il ne bénéficie pas encore du produit qu'il achète ?), défavorable face aux offres concurrentes (la facturation Free commence à l'activation de la Sim), cette mesure est en plus TRES mal communiquée. 

 

En cette période de Covid ou plusieurs clients, qui par peur de voir une portabilité effectuée avant réception de leur Sim décale cette date, cette information est importante !!

 

Je ne retrouve pas dans votre lien la mention faisant référence au "premiers jours" offerts que vous mentionnez, pourriez-vous m'aider à comprendre s'il vous plait ?

Ces jours correspondent t'ils à ceux concourant de la souscription à la portabilité du numéro ?

 

Merci