Prélèvement abonnement abusif

Eldede2
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Je viens poster ce message pour obtenir des solutions à un problème qui perdure contre mon gré. Pour faire droit au but :

Le 17 novembre 2022, mon abonnement fibre est coupé en raison d’un « incident technique sur le réseau de mon quartier »… La nature du problème n’est pas spécifiée, mais la date de résolution de cet incident est constamment décalée sans explications : c’est censé être résolu le 16 décembre, puis en fait le 19 décembre… et maintenant je n’aurais pas internet avant le 29 décembre (bientôt en mars 2023.. ?).

Mais le problème ne s’arrête pas là. En effet, le 6 décembre, Sosh m’envoie la facture de la ligne fibre, pour me dire que je serai bien prélevée le 19 décembre … alors que ma ligne est coupée en raison de cet incident technique …!

Donc depuis que j’ai cette facture, je fais face à un chat qui me balance à droite et à gauche au lieu de prendre ses responsabilités ou alors me fait répéter 15 fois « votre adresse postale ? » alors que je donne toutes les infos nécessaires à chaque fois pour résoudre ce problème et surtout faire annuler le prélèvement. Car il me paraît évident et logique qu’un client n’a pas à payer pour le service que l’opérateur ne fournit pas, puisque le contrat n’est pas honoré de la part de Sosh.

Je suis usée ********************************** qui sait nous trouver pour envoyer des factures mais pas pour résoudre des problèmes qu’il cause. C’est aberrant que je sois obligée de menacer de faire opposition à un prélèvement parce qu’il est abusif. Et c’est d’autant plus pénible d’avoir à écrire ce message comme une bouteille à la mer en espérant que quelqu’un de compétent puisse me venir en aide.

J’ai réussi à faire une réclamation, mais elle n’a finalement même pas été enregistrée, et j’ai reçu en prime un mail de Sosh me disant de « contacter un conseiller client ». Alors au lieu de perdre encore 3 heures à expliquer mon litige pour rien sur le chat, je prends le temps de vous demander votre aide, qui sera bien plus rapide et efficace.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce post. Cordialement.

[Edit : merci @Eldede2 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

3 réponses3

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Eldede2 

avez vous regardé ici 

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

effectivement en cas de panne sosh continu d’envoyer les factures et rembourse après réclamation lorsque tout fonctionne à nouveau. 

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui je regarde régulièrement ce lien, qui signale seulement « vos services sont perturbés par un incident sur notre réseau », sans plus de précisions.

Et plus le temps passe, plus la date de résolution est décalée, comme mentionné dans mon précédent message. Aussi, chaque fois que j’essaie de faire une réclamation, soit elle n’est pas enregistrée, soit je reçois un mail de Sosh qui me dit « nous vous invitons à contacter un conseiller client »… qui n’enregistre pas ma réclamation.

C’est le serpent qui se mord la queue… pour rester polie. Parce que pour envoyer des factures, la communication passe très bien, étrangement. Donc si on suit la logique Sosh, admettons que la résolution de la ligne soit décalée jusqu’à mars, et je continue à payer pour rien ? Je pense pas que ce soit très légal, de faire payer un contrat qui n’est pas respecté…

Vous pouvez suspendre les prélèvements jusqu'à la réparation.

C'est un peu normal de payer l'abonnement quand la panne est de courte durée et d'être remboursé après mais c'est vrai que quand cela dur longtemps l'abonnement devrait être déduit automatiquement sans avoir besoin de réclamer. 

Vous pouvez aussi attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.