le 01-10-2022 21:34
Je viens de voir ma facture du mois de septembre et à ma grande surprise je m'aperçois qu'il est notifié sur celle-ci + 11euros 95 (autres usagers ) , en regardant ma facture de plus près je m'aperçois qu'il s'agit d'un abonnement "Chipstime", nom qui m'était inconnu avant ce prélèvement , en effet ce "Chipstime" m'a prélevé sur ma ligne Sosh le 1 er ,8,15 et le 22 septembre 2022 un montant de 2,988 euros sans aucun accord , aucune manipulation ni consentement de ma part . Cette situation me parait incroyable , surtout qu'étant abonné à différents opérateur depuis une vingtaine d'années , je n'ai jamais connue une situation similaire . Après m'être renseigné sur divers forum il faudrait que je résilie moi-même cette abonnement (que je n'ai jamais souscris) , j'espère que Sosh me remboursera ces 11 euros 95 qui m'ont été prélevé et que dans l'avenir cela ne se reproduise pas , dans le cas d'un non remboursement de la part de Sosh je résilierai dès lors mon abonnement me liant à Sosh et je ferai valoir mes droits pour récupérer mon dut .
le 02-10-2022 04:29
02-10-2022 09:28 - modifié 02-10-2022 09:29
bonjour @afmo ,
cool cool ...
sosh ou les autres , c'est du pareil au même ...
ce genre d'abonnement est souscrit involontairement , souvent en navigant sur le web , des infos s'affichent que l'on ne regarde pas ... et que l'on supprime à l'ecran de façon instinctives ... sans toujours regarder ce qui est demandé ... et parfois le résultat est celui là ...
ça m'est arrivé dernièrement , alors que mordicus , je n'avais jamais souscris à l'application en question ...
j'avais reçu un sms pour me dire que j'avais souscrit et me donnant la possibilité de résilier ... ce que j'ai fait immédiatement ..
il faut donc effectivement que tu résilies , soit via ton compte client Sosh ou sur le site de l'appli ...
ensuite si tu ne veux plus ce genre de surprise , il faut désactiver les achats multimédiats sur ton compte ...